begin process at 2012 05 28 09:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compter fichiers sur serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter fichiers sur serveur

lundi 1 mai 2006 à 02:25:22 | Compter fichiers sur serveur

jipe32

Bonjour,
je possède easy php et je voudrais savoir comment compter le nombre de fichiers présents sur le serveur (le dossier www)
merci de vos reponses
svp ne donner pas d'explications mais si possible un petit code source
jipe32

lundi 1 mai 2006 à 02:42:17 | Re : Compter fichiers sur serveur

Teclis01

Réponse acceptée !
regardes les fonctions:
is_dir(....)
opendir(....)
readdir(...)

ensuite il te suffit de faire un compteur et de bien faire la ou plutot les boucles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 1 mai 2006 à 03:19:52 | Re : Compter fichiers sur serveur

jipe32

Merci mais la je comprends pas tout
t'aurais pas un code tout chaud ou une explication plus precise
merci
jipe32
lundi 1 mai 2006 à 03:33:09 | Re : Compter fichiers sur serveur

Teclis01

Réponse acceptée !
et bien tu test si un dossier existe, si il existe tu listes chaque fichier, si c'est pas un dossier iCptFile++ sinon c'est un dossier alors on liste les fichiers et dossier ds chacun des dossiers en incrementant notre compteur pour chaque non dossier qu'il trouve et ainsi de suite.
Pour ce qui est du code tout chaud non et tu as la plus belle bibliotheque au monde :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.readdir.php

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : serveur, fichiers, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft Compter des fichiers.... [ par FleX ] Alors voila. je voudrais me faire un script php3 qui compte le nombre de fichiers dans un dossier et que le resultat soit mis dans une variable, que j Upload de fichier: [ par Zebra1928 ] bonjour à tous;j'ai besoin de votre aide svp, mon pb est que je voudrai enregistrer des fichiers à partir de n'importe quel poste sur le serveur, donc Problème avec serveur FTP [ par DrMnu ] Bonjour,J'ai un petit problème que je m'en vais vous expliquer: j'ai un serveur FTP sur lequel je stocke des fichiers uploadés par les utilisateurs de upload de morceaux de fichiers [ par glipper ] Bonjour, Je sais qu'il est possible d'uploader des fichiers du disque de l'utilisateur vers le serveur en utilisant la fonction php copy(). Mais la pl pb d'autorisation d'écriture [ par fredo35m ] Bonjour, je n'arrive pas à écrire un fichier sur un serveur.Voici mon problème, je suis sur un serveur 1 qui pointe vers un serveur 2 afin d'executer Modifier nom de fichiers [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un petit soucis... J'aimerai renommer grace à un script php tous les noms de fichiers se trouvant dans un répertoire qui contiennent de http:// et file:// [ par BSide ] Bonjour,qq1 peut-il me donner qq infos concernant http et file ?Je ne sais pas vraiment lequel je dois utiliser.En 2 mots : depuis un intranet situé s Telecharger un fichier sur serveur [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je m'explique, j'ai une gestion de fichier sur un intranet, pour uploader des fichiers, pas de probleme, par contre, je ne vois pas co Upload multiple de fichier par un formulaire [ par cruzzy ] Bonjour, Je me monte une petite mp3-thèque chez moi avec easyphp 1.8 ( je stocke dans mysql) Une fois que j'ai rempli les différents formulaires de ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales