begin process at 2012 05 28 09:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Compter des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter des fichiers

mercredi 23 septembre 2009 à 12:00:07 | Compter des fichiers

leoncap

Bonjour, j'utilise le script suivant pour compter le nombre de fichiers qu'il y a dans un dossier. Il fonctionne très bien sauf pour 0. Quand le dossier est vide le résultat est toujours 1. Quelqu'un peut-il m'aider ?

<?php
$files = glob("dossier/*.*");
$compteur = count($files);
echo " ($compteur)";
?>

Merci par avance.

mercredi 23 septembre 2009 à 12:19:57 | Re : Compter des fichiers

47

Bonjour,

si tu es sous windows, il est possible qu'il y est le fichier Thumbs.db (fichier caché, pour le faire apparaitre, menu Outils, options des dossiers, puis onglet affichage et de-sélectionne Masquez les fichiers protégés du systéme d'exploitation) dans le répertoire (créer lors de l'affichage en vignette du répertoire)

bonne journée

mercredi 23 septembre 2009 à 12:33:14 | Re : Compter des fichiers

Orange73

Membre Club

Hello,

Et si tu utilise

Code PHP :
scandir("dossier/");
?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 23 septembre 2009 à 12:48:25 | Re : Compter des fichiers

Tonio_35

Avec php 5, plus ca va plus je me rends compte que je peux optimiser mon ancien code php 4...

Moi j'utilisais encore le bon vieux

Code PHP :
<?php

$dir = "/blabla";
$dh = opendir($dir);
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
$files[] = $filename;
}
sort($files);
?>

mercredi 23 septembre 2009 à 13:07:33 | Re : Compter des fichiers

leoncap

Avec scandir c'est pire, j'obtiens 2 à la place de 0 !

mercredi 23 septembre 2009 à 13:13:51 | Re : Compter des fichiers

leoncap

Bon j'ai résolu mon problème en faisant :

<?php
$files = scandir("dossier");
$compteur = count($files);
$compteur2 = $compteur - 2;
echo "$compteur2";
?>

Là tout fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'éclairer.

mercredi 23 septembre 2009 à 13:26:14 | Re : Compter des fichiers

Orange73

Membre Club

Avec scandir(), il prend en compte les folders "./" et "../"

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 23 septembre 2009 à 13:29:39 | Re : Compter des fichiers

Tonio_35

Euuuu c'est pas terrible ton truck

As tu vérifier ce que t'as dis 47 :
Il est possible que tu ai des fichiers cachés...

Si c'est le cas et que tu veux pas les compter, il vaut mieux faire un filtre... Style :

Code PHP :
<?php

$dir = "/blabla";
$dh = opendir($dir);
$i=0;
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
// On ne compte pas les fichiers cachés unix
if($filename[0] != '.')
$i++;
}
echo $i;
?>

mercredi 23 septembre 2009 à 14:01:15 | Re : Compter des fichiers

leoncap

Merci ça marche super !!
Cela devait en effet être une histoire de fichiers cachés.

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter des fichiers.... [ par FleX ] Alors voila. je voudrais me faire un script php3 qui compte le nombre de fichiers dans un dossier et que le resultat soit mis dans une variable, que j pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ] tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php toujours prob fichier [ par TRASH52 ] TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft actualiser fichiers dans le dossier temporaire de ie [ par zebiker ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'actualiser les fichiers présents dans le dossier temporaire de IE :Comme quand on fait actualiser, mai Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ] Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier Liste des fichiers d'un dossier [ par smasher81 ] Bonjour, encor une question oui ;) Pourriez vous m'aidez à avoir une liste des fichiers d'un dossier SANS les extentions.. Comment limité le nombre de fichiers dans un dossier ? [ par pyranhaz ] S@lut,J'offre un accès au dossier de mes clients qui annonce chez-nous pour mettre leurs photos.Selon le forfait du client, il a droit à un nombre lim Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ] Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p recherche par mot dans fichier [ par justone72 ] Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales