Accueil > Forum > > > > Compter des fichiers
Compter des fichiers
mercredi 23 septembre 2009 à 12:00:07 |
Compter des fichiers

leoncap
|
Bonjour, j'utilise le script suivant pour compter le nombre de fichiers qu'il y a dans un dossier. Il fonctionne très bien sauf pour 0. Quand le dossier est vide le résultat est toujours 1. Quelqu'un peut-il m'aider ?
<?php
$files = glob("dossier/*.*");
$compteur = count($files);
echo " ($compteur)";
?>
Merci par avance.
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 12:19:57 |
Re : Compter des fichiers

47
|
Bonjour,
si tu es sous windows, il est possible qu'il y est le fichier Thumbs.db (fichier caché, pour le faire apparaitre, menu Outils, options des dossiers, puis onglet affichage et de-sélectionne Masquez les fichiers protégés du systéme d'exploitation) dans le répertoire (créer lors de l'affichage en vignette du répertoire)
bonne journée
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 12:33:14 |

Orange73
|
Hello,
Et si tu utilise Code PHP : ?
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 12:48:25 |

Tonio_35
|
Avec php 5, plus ca va plus je me rends compte que je peux optimiser mon ancien code php 4...
Moi j'utilisais encore le bon vieux
Code PHP : <?php
$dir = "/blabla";
$dh = opendir($dir);
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
$files[] = $filename;
}
sort($files);
?>
mercredi 23 septembre 2009 à 13:07:33 |

leoncap
|
Avec scandir c'est pire, j'obtiens 2 à la place de 0 !
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 13:13:51 |

leoncap
|
Bon j'ai résolu mon problème en faisant :
<?php
$files = scandir("dossier");
$compteur = count($files);
$compteur2 = $compteur - 2;
echo "$compteur2";
?>
Là tout fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'éclairer.
|
|
mercredi 23 septembre 2009 à 13:26:14 |
|
mercredi 23 septembre 2009 à 13:29:39 |

Tonio_35
|
Euuuu c'est pas terrible ton truck
As tu vérifier ce que t'as dis 47 :
Il est possible que tu ai des fichiers cachés...
Si c'est le cas et que tu veux pas les compter, il vaut mieux faire un filtre... Style :
Code PHP : <?php
$dir = "/blabla";
$dh = opendir($dir);
$i=0;
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
// On ne compte pas les fichiers cachés unix
if($filename[0] != '.')
$i++;
}
echo $i;
?>
mercredi 23 septembre 2009 à 14:01:15 |

leoncap
|
Merci ça marche super !!
Cela devait en effet être une histoire de fichiers cachés.
Merci encore !
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, compter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compter des fichiers.... [ par FleX ]
Alors voila. je voudrais me faire un script php3 qui compte le nombre de fichiers dans un dossier et que le resultat soit mis dans une variable, que j
pb de listage dynamique de dossier ... [ par caviar ]
tout d'abord bonjour à tous :)je suis nouveau ici :)donc je me présente :) je suis infographiste et je suis actuellement en train de me mettre au php
toujours prob fichier [ par TRASH52 ]
TRASH52Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescencemais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer tout
distinction dossier/fichiers (ftp) [ par glipper ]
Bonjour,Je voudrais lister les fichiers présents sur mon serveur ftpavec un script php.J'ai donc fait ceci :$ftp = ftp_connect($serveur);ftp_login($ft
actualiser fichiers dans le dossier temporaire de ie [ par zebiker ]
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'actualiser les fichiers présents dans le dossier temporaire de IE :Comme quand on fait actualiser, mai
Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ]
Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier
Liste des fichiers d'un dossier [ par smasher81 ]
Bonjour, encor une question oui ;) Pourriez vous m'aidez à avoir une liste des fichiers d'un dossier SANS les extentions..
Comment limité le nombre de fichiers dans un dossier ? [ par pyranhaz ]
S@lut,J'offre un accès au dossier de mes clients qui annonce chez-nous pour mettre leurs photos.Selon le forfait du client, il a droit à un nombre lim
Liste des fichiers d'un dossier [ par cagoulou ]
Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise .Pour le moment je p
recherche par mot dans fichier [ par justone72 ]
Bonjour,J'ai besoin assez rapidemnt d'un script qui permet de faire une recherche dans un dossier (recherche de fichiers dans le dossier + sous dossie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|