Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compter les filleuls [ Base de données / MySQL ] (linkinpar236737)

lundi 23 octobre 2006 à 18:44:35 | Compter les filleuls

linkinpar236737

Bonjour, j'ai un site qui permet de parrainer des personnes qui deviendront donc filleuls. J'inscris le nom du parrain (si il y en a un) dans la même ligne que le pseudo qui vient d'être parrainé.

J'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais compter le nombre de filleuls d'un pseudo. Par exemple, imaginons que A est le parrain de F et G
J'aimerais bien qu'il soit affiché sur la page web : Bonjour A, vous avez 2 filleuls, F et G

Si vous avez une idée

merci

a+

lundi 23 octobre 2006 à 18:48:57 | Re : Compter les filleuls

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Avec une petite requête de ce style, tu obtiens la réponse :

SELECT Count(*) FROM LaTableDesUsers WHERE LeChampParrain='LeNomDuParrain';

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

lundi 23 octobre 2006 à 18:51:06 | Re : Compter les filleuls

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Et pour trouver qui sont ces filleuls, il faut une autre requête, mais du style :

SELECT NomDuChampUser FROM LaTableDesUsers WHERE LeChampParrain='LeNomDuParrain';

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

lundi 23 octobre 2006 à 19:34:22 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

salut,

j'écris ce code ci pour afficher sur la page, mais il y a une erreur :

$sql = "SELECT COUNT(*) FROM inscrits WHERE parrain='pseudo'";
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($query);
echo $row;

je vois pas où elle est

lundi 23 octobre 2006 à 21:01:55 | Re : Compter les filleuls

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Essaye ca :

$sql = "SELECT COUNT(*) as nb_filleuls FROM inscrits WHERE parrain='pseudo'";
$row = mysql_fetch_assoc($query);
echo $row['nb_filleuls'];

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

mercredi 25 octobre 2006 à 17:57:12 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

Merci beaucoup ! ca marche à la perfection ! mais par contre, je voudrais afficher sur la page web le nom des filleuls, et il peut y en avoir plusieurs, par exemple, vos filleuls sont A, B

mercredi 25 octobre 2006 à 18:45:33 | Re : Compter les filleuls

JoJo738

Membre Club
Alors dans ce cas :

$sql = 'SELECT nameFROM inscrits WHERE parrain="pseudo"';

echo mysql_num_rows($query), ' filleul(s)<br /><br />'; // On compte le nombre de filleul pour "pseudo"

While( $row = mysql_fetch_assoc($query) )  {
    echo $row['name']; // On affiche les filleuls
}

mercredi 25 octobre 2006 à 20:33:20 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

Excuse moi, mais mes questions peuvent paraître très stupide, car je m y connais pas trop en php, mais tu me permets d'apprendre beaucoup je trouve. Je voudrais simplement mettre une virgule entre chaque filleul affiché, ex : vos filleuls = filleul1, filleul2, filleul3
car la ca me met tout en vrac

mercredi 25 octobre 2006 à 21:09:14 | Re : Compter les filleuls

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Oki, donc ...

$sql = 'SELECT name FROM inscrits WHERE parrain="pseudo" ORDER BY name ASC ';
// On selectionne dans la base
// Et on trie par pseudo d'ordre ASC

// On execute

echo mysql_num_rows($query), ' filleul(s)<br /><br />';
// On compte le nombre de filleul pour "pseudo"

echo 'Vos filleuls sont : ';

While( $row = mysql_fetch_assoc($query) )  {
    echo '<strong>', $row['name'], '</strong>, ';
    // On affiche les filleuls
    // Et on met une virgule entre les pseudos et en gras
}

jeudi 26 octobre 2006 à 11:02:56 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

Ca marche, c'est super sympa, merci beaucoup pour cette aide
a+

Cette discussion est classé dans : compter, pseudo, filleuls, parrain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection 10 top parrain et classement ? [ par skironer ] Bonjour à tous ,J'aurais de besoin de votre aide pour finalisé un clasement de parrainage.J'ai bien fait le code pour trouver tous les filleuls associ Parrainage sur plusieurs niveaux. [ par lolyest ] Bonjour,Je suis bloquer sur une comptabilisation de filleuls.Car en effet, j'ai 50 niveaux à compter, et je ne sait pas comment lister le nombre de fi quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot doublon d'adresse ip mais different pseudo [ par promouv ] Bonjour tous le monde, je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe: j'ai une table "user" comprenan Compter en mysql [ par whouu ] Salut a tous, pour rechercher un mot contenu sur une page stockée dans mysql je fais en gros :SELECT page FROM mypages WHERE page like '$mot';Je voudr UPDATE & varible $REMOTE_ADDR [ par rocky42 ] Bonjour a tous & a toutes jais un petit soucie avec mon code si dessouJaimerait Que Quand jaille sur se fichier ' Via navigateur ' Sa me mette a jour compter les fils par niveaux dans un arbre ordonnée [ par paroleparleet ] Bonsoir à tous, J'aimerais que vous puissiez m'aider à resoudre un problème que j'ai rencontré dans mon projet.je dois compter le nombre de fils par n Problème avec un variable dans mon formulaire [ par Escalios ] Bon voila j'ai un problème avec ma variable $mail_ok qui m'affiche comme étant pas identifier :Notice: Undefined variable: mail_ok in /home/gueradeos iframe et message instantaner et pseudo colorer [ par speedylol ] bonjour ;-)Voila je m'explique je recherche a faire deux iframe une message reçu et l'autre pseudo j une aide svp;Parse error: syntax error, unexpected $end in [ par ptiville1 ] merci d avance por votre aide ,j ai telecharger ce code sur ce site et quand jouvre la page php ca me fait Parse error: syntax error, unexpected $end

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.