begin process at 2010 02 10 14:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Compter les filleuls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les filleuls

lundi 23 octobre 2006 à 18:44:35 | Compter les filleuls

linkinpar236737

Bonjour, j'ai un site qui permet de parrainer des personnes qui deviendront donc filleuls. J'inscris le nom du parrain (si il y en a un) dans la même ligne que le pseudo qui vient d'être parrainé.

J'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais compter le nombre de filleuls d'un pseudo. Par exemple, imaginons que A est le parrain de F et G
J'aimerais bien qu'il soit affiché sur la page web : Bonjour A, vous avez 2 filleuls, F et G

Si vous avez une idée

merci

a+

lundi 23 octobre 2006 à 18:48:57 | Re : Compter les filleuls

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Avec une petite requête de ce style, tu obtiens la réponse :

SELECT Count(*) FROM LaTableDesUsers WHERE LeChampParrain='LeNomDuParrain';

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
lundi 23 octobre 2006 à 18:51:06 | Re : Compter les filleuls

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Et pour trouver qui sont ces filleuls, il faut une autre requête, mais du style :

SELECT NomDuChampUser FROM LaTableDesUsers WHERE LeChampParrain='LeNomDuParrain';

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
lundi 23 octobre 2006 à 19:34:22 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

salut,

j'écris ce code ci pour afficher sur la page, mais il y a une erreur :

$sql = "SELECT COUNT(*) FROM inscrits WHERE parrain='pseudo'";
$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($query);
echo $row;

je vois pas où elle est
lundi 23 octobre 2006 à 21:01:55 | Re : Compter les filleuls

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Essaye ca :

$sql = "SELECT COUNT(*) as nb_filleuls FROM inscrits WHERE parrain='pseudo'";
$row = mysql_fetch_assoc($query);
echo $row['nb_filleuls'];

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
mercredi 25 octobre 2006 à 17:57:12 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

Merci beaucoup ! ca marche à la perfection ! mais par contre, je voudrais afficher sur la page web le nom des filleuls, et il peut y en avoir plusieurs, par exemple, vos filleuls sont A, B
mercredi 25 octobre 2006 à 18:45:33 | Re : Compter les filleuls

JoJo738

Membre Club
Alors dans ce cas :

$sql = 'SELECT nameFROM inscrits WHERE parrain="pseudo"';

echo mysql_num_rows($query), ' filleul(s)<br /><br />'; // On compte le nombre de filleul pour "pseudo"

While( $row = mysql_fetch_assoc($query) )  {
    echo $row['name']; // On affiche les filleuls
}

mercredi 25 octobre 2006 à 20:33:20 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

Excuse moi, mais mes questions peuvent paraître très stupide, car je m y connais pas trop en php, mais tu me permets d'apprendre beaucoup je trouve. Je voudrais simplement mettre une virgule entre chaque filleul affiché, ex : vos filleuls = filleul1, filleul2, filleul3
car la ca me met tout en vrac
mercredi 25 octobre 2006 à 21:09:14 | Re : Compter les filleuls

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Oki, donc ...

$sql = 'SELECT name FROM inscrits WHERE parrain="pseudo" ORDER BY name ASC ';
// On selectionne dans la base
// Et on trie par pseudo d'ordre ASC

// On execute

echo mysql_num_rows($query), ' filleul(s)<br /><br />';
// On compte le nombre de filleul pour "pseudo"

echo 'Vos filleuls sont : ';

While( $row = mysql_fetch_assoc($query) )  {
    echo '<strong>', $row['name'], '</strong>, ';
    // On affiche les filleuls
    // Et on met une virgule entre les pseudos et en gras
}

jeudi 26 octobre 2006 à 11:02:56 | Re : Compter les filleuls

linkinpar236737

Ca marche, c'est super sympa, merci beaucoup pour cette aide
a+

Cette discussion est classée dans : compter, pseudo, filleuls, parrain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection 10 top parrain et classement ? [ par skironer ] Bonjour à tous ,J'aurais de besoin de votre aide pour finalisé un clasement de parrainage.J'ai bien fait le code pour trouver tous les filleuls associ Parrainage sur plusieurs niveaux. [ par lolyest ] Bonjour,Je suis bloquer sur une comptabilisation de filleuls.Car en effet, j'ai 50 niveaux à compter, et je ne sait pas comment lister le nombre de fi quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot doublon d'adresse ip mais different pseudo [ par promouv ] Bonjour tous le monde, je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe: j'ai une table "user" comprenan Compter en mysql [ par whouu ] Salut a tous, pour rechercher un mot contenu sur une page stockée dans mysql je fais en gros :SELECT page FROM mypages WHERE page like '$mot';Je voudr UPDATE & varible $REMOTE_ADDR [ par rocky42 ] Bonjour a tous & a toutes jais un petit soucie avec mon code si dessouJaimerait Que Quand jaille sur se fichier ' Via navigateur ' Sa me mette a jour compter les fils par niveaux dans un arbre ordonnée [ par paroleparleet ] Bonsoir à tous, J'aimerais que vous puissiez m'aider à resoudre un problème que j'ai rencontré dans mon projet.je dois compter le nombre de fils par n Problème avec un variable dans mon formulaire [ par Escalios ] Bon voila j'ai un problème avec ma variable $mail_ok qui m'affiche comme étant pas identifier :Notice: Undefined variable: mail_ok in /home/gueradeos iframe et message instantaner et pseudo colorer [ par speedylol ] bonjour ;-)Voila je m'explique je recherche a faire deux iframe une message reçu et l'autre pseudo j une aide svp;Parse error: syntax error, unexpected $end in [ par ptiville1 ] merci d avance por votre aide ,j ai telecharger ce code sur ce site et quand jouvre la page php ca me fait Parse error: syntax error, unexpected $end

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales