|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Compter les filleuls [ Base de données / MySQL ] (linkinpar236737)
Informations & options pour cette discussion
lundi 23 octobre 2006 à 18:44:35 |
Compter les filleuls

linkinpar236737
|
Bonjour, j'ai un site qui permet de parrainer des personnes qui deviendront donc filleuls. J'inscris le nom du parrain (si il y en a un) dans la même ligne que le pseudo qui vient d'être parrainé.
J'aimerais savoir comment est-ce que je pourrais compter le nombre de filleuls d'un pseudo. Par exemple, imaginons que A est le parrain de F et G J'aimerais bien qu'il soit affiché sur la page web : Bonjour A, vous avez 2 filleuls, F et G
Si vous avez une idée
merci
a+
|
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 18:48:57 |
Re : Compter les filleuls

econs
|
Salut,
Avec une petite requête de ce style, tu obtiens la réponse :
SELECT Count(*) FROM LaTableDesUsers WHERE LeChampParrain='LeNomDuParrain';
Manu -------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 18:51:06 |

econs
|
Et pour trouver qui sont ces filleuls, il faut une autre requête, mais du style :
SELECT NomDuChampUser FROM LaTableDesUsers WHERE LeChampParrain='LeNomDuParrain';
Manu -------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 19:34:22 |

linkinpar236737
|
salut,
j'écris ce code ci pour afficher sur la page, mais il y a une erreur :
$sql = "SELECT COUNT(*) FROM inscrits WHERE parrain='pseudo'"; $query = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); $row = mysql_fetch_assoc($query); echo $row;
je vois pas où elle est
|
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 21:01:55 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Hello, Essaye ca : $sql = "SELECT COUNT(*) as nb_filleuls FROM inscrits WHERE parrain='pseudo'"; $query = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); $row = mysql_fetch_assoc($query); echo $row['nb_filleuls'];
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 17:57:12 |

linkinpar236737
|
Merci beaucoup ! ca marche à la perfection ! mais par contre, je voudrais afficher sur la page web le nom des filleuls, et il peut y en avoir plusieurs, par exemple, vos filleuls sont A, B
|
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 18:45:33 |
|
mercredi 25 octobre 2006 à 20:33:20 |

linkinpar236737
|
Excuse moi, mais mes questions peuvent paraître très stupide, car je m y connais pas trop en php, mais tu me permets d'apprendre beaucoup je trouve. Je voudrais simplement mettre une virgule entre chaque filleul affiché, ex : vos filleuls = filleul1, filleul2, filleul3 car la ca me met tout en vrac
|
|
|
mercredi 25 octobre 2006 à 21:09:14 |
|
jeudi 26 octobre 2006 à 11:02:56 |

linkinpar236737
|
Ca marche, c'est super sympa, merci beaucoup pour cette aide a+
|
|
|
Cette discussion est classé dans : compter, pseudo, filleuls, parrain
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sélection 10 top parrain et classement ? [ par skironer ]
Bonjour à tous ,J'aurais de besoin de votre aide pour finalisé un clasement de parrainage.J'ai bien fait le code pour trouver tous les filleuls associ
Parrainage sur plusieurs niveaux. [ par lolyest ]
Bonjour,Je suis bloquer sur une comptabilisation de filleuls.Car en effet, j'ai 50 niveaux à compter, et je ne sait pas comment lister le nombre de fi
quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ]
j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot
doublon d'adresse ip mais different pseudo [ par promouv ]
Bonjour tous le monde, je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe: j'ai une table "user" comprenan
Compter en mysql [ par whouu ]
Salut a tous, pour rechercher un mot contenu sur une page stockée dans mysql je fais en gros :SELECT page FROM mypages WHERE page like '$mot';Je voudr
UPDATE & varible $REMOTE_ADDR [ par rocky42 ]
Bonjour a tous & a toutes jais un petit soucie avec mon code si dessouJaimerait Que Quand jaille sur se fichier ' Via navigateur ' Sa me mette a jour
compter les fils par niveaux dans un arbre ordonnée [ par paroleparleet ]
Bonsoir à tous, J'aimerais que vous puissiez m'aider à resoudre un problème que j'ai rencontré dans mon projet.je dois compter le nombre de fils par n
Problème avec un variable dans mon formulaire [ par Escalios ]
Bon voila j'ai un problème avec ma variable $mail_ok qui m'affiche comme étant pas identifier :Notice: Undefined variable: mail_ok in /home/gueradeos
iframe et message instantaner et pseudo colorer [ par speedylol ]
bonjour ;-)Voila je m'explique je recherche a faire deux iframe une message reçu et l'autre pseudo j
une aide svp;Parse error: syntax error, unexpected $end in [ par ptiville1 ]
merci d avance por votre aide ,j ai telecharger ce code sur ce site et quand jouvre la page php ca me fait Parse error: syntax error, unexpected $end
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|