begin process at 2012 05 28 09:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

compter les membres d'une famille de ma base donnée en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter les membres d'une famille de ma base donnée en php

mardi 10 janvier 2012 à 21:27:36 | compter les membres d'une famille de ma base donnée en php

msi079

j'ai une table que famille . qui permet d'enregistrer des famille sur un site . je dois faire une requète pour afficher :
- matricule du chef de famille
- le nom du chef de famille
- le sexe du chef de famille
- l'age de chef de famille

- le taille de la famille (nombre de personnes)
-composition de la famille ( F (les filles ) ,H (les garçons , E (les enfants))
voici la structure de la base de donnée :

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `famille` (
`id_famillet` int(15) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`lesite` varchar(80) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`matricule` int(15) NOT NULL,
`nom1` varchar(150) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`lien1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`sexe1` varchar(10) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`age1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`etat1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`niveau1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
`nationalite1` varchar(30) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_enfant`),
UNIQUE KEY `id_enfant` (`id_enfant`),
UNIQUE KEY `id_enfant_3` (`id_enfant`),
KEY `id_enfant_2` (`id_enfant`),
KEY `id_enfant_4` (`id_enfant`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=1835 ;

voici le code que j'ai fait mais je sais pas comment afficher :

- le taille de la famille (nombre de personnes)
-composition de la famille ( F (les filles ) ,H (les garçons , E (les enfants))

Code PHP :

<?php

$_POST["nom1"]="";   $_POST["sexe1"]="";  $_POST["age1"]="";      $_POST["lesite"]="";    //$_POST["matricule="]="";
    $nom1=trim($_POST["nom1"]);    $nom1=trim($_POST["sexe1"]);     $nom1=trim($_POST["sexe1"]);     $nom1=trim($_POST["lesite"]);  //$matricule=trim($_POST["matricule"]);

$color=array('#333333','#999999');
		$i=0;
          //On se connecte à la base de donnée  
           include("connection.php");
// on crée la requête SQL
$sql = "SELECT lesite,matricule,nom1,sexe1,age1 FROM enfant

WHERE  
		    lien1 = 'CM/PE.....1'
		     ORDER BY matricule ASC";

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res = mysql_num_rows($req);                               // 4 

?> 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style3 {color: #FFFFFF}
.Style6 {
	color: #0000FF;
	font-style: italic;
	font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

<body>

<div align="center">
  <h1 align="center" class="Style6">&gt;&gt;&gt; FICHE D'IDENTIFICATION &lt;&lt;&lt;  </h1>
</div>
<p>&nbsp;</p>
<table width="767" border="0" align="center" cellspacing="2" bgcolor="#00FF00">
  <tr bgcolor="#999999">
    <th bgcolor="#00FF00" scope="row"><div align="left"></div>
  </td>  </tr>
  <tr bgcolor="#999999">
        <th width="110" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">MATRICULE</span></th>
        <th width="48" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">Site</span></th>
	    <th width="99" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">NOM ET PRENOMS </span></th>
	    <th width="61" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">SEXE</span></th>
	    <th width="55" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">AGE</span></th>

<th width="91" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">TAILE DU MENAGE </span></th>
        <th colspan="3" scope="row"><span class="Style3">COMPOSITION DE MENAGE </span></th>
        <th width="147" rowspan="2" scope="row"><span class="Style3">TEL</span></th>
  </tr>
  <tr bgcolor="#999999">
    <th scope="row"><span class="Style3">H</span></th>
    <th scope="row"><span class="Style3">F</span></th>
    <th scope="row"><span class="Style3">E</span></th>
  </tr>

<?php
  		while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req)) {
			$j=$i%2;

?>

<tr bgcolor=#33FFFF>

<td height="24" bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['matricule'] ?></td>
    <td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['lesite'] ?></td> 
	<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['nom1'] ?></td>
	<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['sexe1'] ?></td>
	<td bgcolor="#FFFFFF"><?php echo $liste_etu['age1'] ?></td>

<td bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield5" type="text" size="5" /></td>
    <td width="45" bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield" type="text" size="5" /></td>
    <td width="34" bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield2" type="text" size="5" /></td>
    <td width="35" bgcolor="#FFFFFF"><input name="textfield3" type="text" size="5" /></td>
    <td bgcolor="#FFFFFF"><input type="text" name="textfield4" /></td>
  </tr>
  <?php
  }
  ?>
</table>

</body>
</html>
mardi 10 janvier 2012 à 21:40:03 | Re : compter les membres d'une famille de ma base donnée en php

msi079

les membres d'une même famille ont le même matricule

Cette discussion est classée dans : id, not, utf8, famille, collate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire des calcul en php [ par msi079 ] salut dois faire des calculs pour dire si le client a soldé ou non et combien il lui reste a payer . j'ai essayé c code mais ça passe pas . alors je s recupération de la clef d'une table en php [ par msi079 ] salut . j'ai une base de données dans laquel j'ai 2 tables que je dois liéer . la table pejudice 0 : CREATE TABLE IF NOT EXISTS `prejudice0` ( `id_p Problème pour colorer les lignes de mon tableau en fonction du resultat d'une colonne [ par bibou2811 ] mon code: $result= mysql_query("SELECT * from resultats"); /*requette*/ echo""; for($i=0;$i$titre"; } echo""; while($ligne=mysql_f utiliser un login et mot de passe pour me connecter [ par msi079 ] slt. j'ai pris un exemple sur le net pour l'adapter à mon cas . mais voila que ça marche pas. alors je sollicite votre aide afin de corriger les erreu problème de requête pour stock de magasin [ par msi079 ] salut je veux créer un logiciel de pour gestion de stock d'une buvette . j'ai crée une seule table pour les stock et la vente d'article. le gestionnai Problème avec mon fichier sql [ par pierrehs ] Bonjour, Quand j'importe le fichier sql.sql PHPMyAdmin m'indique cette erreur [i]requête SQL: -- -- Database -- CREATE TABLE `settings` ( `id` INT lié 3 liste deroulante [ par cdg41 ] Bonjour, Voici mon code pour relier 3 listes déroulantes(region-departement-ville) Petit problème au niveau de la liste déroulante(ville) Elle ne s'e Recuperation des données [ par ouzb ] Bonjour je voudrais recupéré des valeurs par l'intermedaire des sessions. Mon souci est de vouloir creer des factures en pdf par rapport aux familles [mysql5] table compteur connexion [ par dekovince ] Bonjour a tous !! Je m'explique : j'ai une zone membres avec pour table : [code] CREATE TABLE `membres` ( `id_membres` smallint(9) NOT NULL AUTO Tables liées [ par Loumir ] Bonjour,J'apprend en construisant et à chaque saut de puce je tombe dans un gouffre ! Pouvez-vous me sortir de celui-là ?J'ai trois tables  la troisiè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales