begin process at 2012 02 15 00:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Compter le nbre de ligne contenu dans un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nbre de ligne contenu dans un fichier excel

lundi 26 janvier 2009 à 16:38:19 | Compter le nbre de ligne contenu dans un fichier excel

mbik

Bonjour à tous,
je suis un grand débutant en php et je souhaiterai mettre en place un script qui quotidiennement me dira par mail le nbre de ligne que contient un fichier excel.

Merci d'avance pour votre aide.

Rien de plus sympa que l'entraide en info
lundi 26 janvier 2009 à 16:43:22 | Re : Compter le nbre de ligne contenu dans un fichier excel

kohntark

Membre Club
Salut Mbik,

Quelle est l'extension de ce fichier ?

Kohntark -

lundi 26 janvier 2009 à 16:57:49 | Re : Compter le nbre de ligne contenu dans un fichier excel

shadowfox666

Salut,

Kohntark, je ne pense pas que ce soit du csv sinon ce serait comme pour lire un fichier texte, à mon avis ça doit être un fichier xls, c'est pour cela que ça doit être un peu plus particulier.

NIRVANA is never enough ! It's in the spirit !
lundi 26 janvier 2009 à 17:39:59 | Re : Compter le nbre de ligne contenu dans un fichier excel

kohntark

Membre Club
Je me doute bien Shadowfox, mais ça ne coûte rien de poser la question, ça pourrait être le cas.
S'il s'agit d'un xls je n'ai pas de réponse toute faite, il va falloir se tourner vers des librairies existantes, COM, ou mieux, si c'est possible, changer le type de fichier, ça sera au moins un peu plus ouvert.

Kohntark-

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, excel, compter, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message