begin process at 2012 05 28 09:10:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Compter le nombre de clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de clic

mercredi 3 mai 2006 à 14:36:29 | Compter le nombre de clic

delphinounette

Bonjour,

j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien.
On m'a dit que pour celà il fallais que je fasse du php, mais je n'y connais rien du tout.

Y a t il un code spécial a insérer dans mon code html pour mettre ce code php ?
Ou alors connaissez vous une autre méthode ?
mercredi 3 mai 2006 à 23:03:29 | Re : Compter le nombre de clic

sim51

Membre Club
Salut,
je ne pense pas que l'on puisse faire cela avec du php à moins que pour la page cible il n'existe qu'un seul lien sur tout le net ce qui est impossible.
En effet avec le php on ne gère pas les évènement souris et clavier, je pense que cela relève du javascript avec l'evènement onclick de ton lien où il faudra incrémenter un compteur mais je ne suis pas expert dans ce language.
Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 5 mai 2006 à 12:58:31 | Re : Compter le nombre de clic

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
<a href="comptclick.php?adresse=<?php base64_encode('http://...'); ?>">

et dans comptclick.php
<?php
include('comteur.data.php');
if (!isset($compteur))$compteur=array();
if (!isset($compteur[$_GET['adresse']]))
$compteur[$_GET['adresse']]=1;
else
$compteur[$_GET['adresse']]++;
file_put_contents('compteur.data.php', '<?php
$compteur=unserialize(\''.seralize($compteur).'\');
?>');

header(base64_decode($_GET['adresse']));
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : nombre, clic, code, html, compter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de visiteurs [ par esteller ] Bonjour à tous. je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site. voici le code de ma page connectes.php: [code=php] <?php $retour Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ] Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code Condiiton et couleur [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous me dire comment colorier en rouge le nombre négatif et en vert le nombre positif de ce résultat svp ? [code=php][/ besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ?? [ par mailliam ] ReBonjour à tous, Je crois que je vais sauter par cette fenêtre . . . Je me prends la tronche depuis hier soir avec des problèmes d'accents, maintena dénombrer le nombre de personne dans un menage [ par msi079 ] salut . on me demande de dénombrer le nombre de personne dans les ménage de la base de donnée mysql. j'arrive a afficher les information sur le chef d Problème balisage HTML [ par bouquit ] Bonjour à tous, J'utilise pour un projet TinyMCE pour les besoins du clients et je bloque au moment de récupérer le contenu html puisque celui-ci n'e Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales