begin process at 2012 05 28 09:10:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Compter le nombre de clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de clic

mercredi 3 mai 2006 à 14:36:29 | Compter le nombre de clic

delphinounette

Bonjour,

j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien.
On m'a dit que pour celà il fallais que je fasse du php, mais je n'y connais rien du tout.

Y a t il un code spécial a insérer dans mon code html pour mettre ce code php ?
Ou alors connaissez vous une autre méthode ?
mercredi 3 mai 2006 à 23:03:29 | Re : Compter le nombre de clic

sim51

Membre Club
Salut,
je ne pense pas que l'on puisse faire cela avec du php à moins que pour la page cible il n'existe qu'un seul lien sur tout le net ce qui est impossible.
En effet avec le php on ne gère pas les évènement souris et clavier, je pense que cela relève du javascript avec l'evènement onclick de ton lien où il faudra incrémenter un compteur mais je ne suis pas expert dans ce language.
Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 5 mai 2006 à 12:58:31 | Re : Compter le nombre de clic

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
<a href="comptclick.php?adresse=<?php base64_encode('http://...'); ?>">

et dans comptclick.php
<?php
include('comteur.data.php');
if (!isset($compteur))$compteur=array();
if (!isset($compteur[$_GET['adresse']]))
$compteur[$_GET['adresse']]=1;
else
$compteur[$_GET['adresse']]++;
file_put_contents('compteur.data.php', '<?php
$compteur=unserialize(\''.seralize($compteur).'\');
?>');

header(base64_decode($_GET['adresse']));
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy