begin process at 2012 05 28 09:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Compter le nombre de fichier dans un directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de fichier dans un directory

jeudi 11 août 2005 à 14:21:17 | Compter le nombre de fichier dans un directory

olivier857

Membre Club
Slt a tous,

je débute en php et cherche a faire un code qui compterai et stoquerai dans une variable le nombre de fichier four*.php présent dans un directory.

A partir de cela je voudrai dans une page a l'aide de 2 boutons précédent et suivant passer d'une feuille four*.php à l'autre.

Exemple je suis sur four2.php le bouton précedent ira sur four3.php et suivant sur four4.php.

La variable comportant le nombre de fichier four*. php me permettrai d'incrementer ou decrementer dans une boucle ou autre mon four*.php.

Merci d'avance

olivier

jeudi 11 août 2005 à 14:48:35 | Re : Compter le nombre de fichier dans un directory

malik7934

regarde les sources sur le site, il y a tout ce qu'il faut!
jeudi 11 août 2005 à 14:50:40 | Re : Compter le nombre de fichier dans un directory

davwart

Hello oliver

tu bloques ou?
- pour tester si tu gere un repertoire: is_dir()
- pour ouvrir un repertoire: opendir()
- pour parser un repertoir: un readir() dans une boucle while.

voici un exemple:
http://be2.php.net/function.opendir

<?php
$dir
= "/etc/php5/";

// Open a known directory, and proceed to read its contents
if (is_dir($dir)) {
   if (
$dh = opendir($dir)) {
       while ((
$file = readdir($dh)) !== false) {
           echo
"filename: $file : filetype: " . filetype($dir . $file) . "\n";
       }

closedir($dh);
   }
}
?>

tester  qu'un string contient un strig:
    - expression reguliere ou
    - strstr : http://be2.php.net/strstr

perso, je mettrai la liste dans une variable de session (un tableau). avec un compteur pour savoir ou tu en es.

Bon courage !