begin process at 2012 05 28 09:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Compter le nombre de fichier dans un directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de fichier dans un directory

jeudi 11 août 2005 à 14:21:17 | Compter le nombre de fichier dans un directory

olivier857

Membre Club
Slt a tous,

je débute en php et cherche a faire un code qui compterai et stoquerai dans une variable le nombre de fichier four*.php présent dans un directory.

A partir de cela je voudrai dans une page a l'aide de 2 boutons précédent et suivant passer d'une feuille four*.php à l'autre.

Exemple je suis sur four2.php le bouton précedent ira sur four3.php et suivant sur four4.php.

La variable comportant le nombre de fichier four*. php me permettrai d'incrementer ou decrementer dans une boucle ou autre mon four*.php.

Merci d'avance

olivier

jeudi 11 août 2005 à 14:48:35 | Re : Compter le nombre de fichier dans un directory

malik7934

regarde les sources sur le site, il y a tout ce qu'il faut!
jeudi 11 août 2005 à 14:50:40 | Re : Compter le nombre de fichier dans un directory

davwart

Hello oliver

tu bloques ou?
- pour tester si tu gere un repertoire: is_dir()
- pour ouvrir un repertoire: opendir()
- pour parser un repertoir: un readir() dans une boucle while.

voici un exemple:
http://be2.php.net/function.opendir

<?php
$dir
= "/etc/php5/";

// Open a known directory, and proceed to read its contents
if (is_dir($dir)) {
   if (
$dh = opendir($dir)) {
       while ((
$file = readdir($dh)) !== false) {
           echo
"filename: $file : filetype: " . filetype($dir . $file) . "\n";
       }

closedir($dh);
   }
}
?>

tester  qu'un string contient un strig:
    - expression reguliere ou
    - strstr : http://be2.php.net/strstr

perso, je mettrai la liste dans une variable de session (un tableau). avec un compteur pour savoir ou tu en es.

Bon courage !

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 11 août 2005 à 19:52:08 | Re : Compter le nombre de fichier dans un directory

olivier857

Membre Club
Ok merci je vais étudier çà.

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, php, directory, four

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form->php->html [ par BigZoo ] voilà mon pb:j'ai un fichier html en destination avec une structure bien définie et je veux, à partir d'un formulaire dans lequel je mets du texte, de Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so Upload sur Free [ par bgK ] lorsque j'essaie d'uploader un fichier,j'obtiens le message suivantWarning: Unable to access in upload.php on line 5la ligne 5 de upload.php : $des Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p parser un fichier doc en php [ par kayoo ] je n' arrive pas à parser un fichier de type word en php, le but est de réaliser un moteur de recherche sur le fichier .merci PHP en BATCH ? [ par vdavid ] Je souhaite créer un programme qui prend un fichier UPLOADER puis le traite en le copiant vers un autre répertoire.Le traitement pouvant être long (30 Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML ftp et fichier [ par tombal ] Lorsque je transfert mes fichier php sur le ftp de free, n'importe qui a acces a ces fichier via l'html correspondantce qui n'est pas le cas avec mult

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales