begin process at 2010 02 10 06:05:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase

lundi 30 août 2004 à 12:13:46 | Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase

cuicui

Bonjour,
J'ai écris une fonction executant une requête sur interbase, je voudari compter le nombre de ligne que me renvoie la requête. Sachant que cette function, peut exécuter toute sorte de requête (UPDATE, INSERT...).

function exec_sql($request)
{
$result = ibase_query($this->connection,$request);
if(!$result)
{
echo ibase_errmsg();

}
else
{
$j =1;
while ($ligne = ibase_fetch_object($result))
{

foreach($ligne as $nomColonne => $valeur)
{
$tableau [$j][$nomColonne]= $valeur;
}

$j++;
}
return $tableau;

}

}

Bien évidemment à la fin de l'incrémantation de i, la variable correspond au nombre de ligne, mais lors d'un Update par exemple aucune ligne n'est renvoyée.Comment determiner le nombre de ligne que la variable result posséde. Mon but est à long terme d'utiliser cette function pour toute les requêtes.

Merci d'avance

Cuicui...
vendredi 27 mai 2005 à 12:14:34 | Re : Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase

pmthelord

salut !!!! c'est un peu bizarre je dois dire comment tu fais ....

moi personnellement mon code se comporte de cette maniere la :

je me connecte : ibase_connect();
j'effectue ma requete : ibase_query();
et enfin je compte mes lignes de resultats: 2 methodes

1) while ($row = ibase_fetch_object($requete)){ ....... }
2) $row = ibase_fetch_object($requete);
    if($row.....){
   }

ibase_close();

ps: si tu veux la même chose en plus detaillé fais moi signe je te referais le code au propre mais la je n'ai pas trop eu le temps.
Sinon si tu as d'autres questions sur interbase pas de problême previens moi on s'entendra bien je pense

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, compter, result, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter nombre de ligne ou caractere [ par chris81 ] bonjour,ya t'il moyen de compter le nbre de ligne ou de caractere dans un texte. existe t'il une fonction genre montexte.lenght et peut on controler l comment compter le nombre de caracteres d'une variable [ par blibers ] je souhaiterai tester une variable numerique sur son nombre de caracteres. ou comment compter le nombre de caractere d'une variableet j en ai aucune i Compter le nombre d'entrée dans base mysql [ par svince ] Quel est la commande et la syntaxe pour compter le nombre d'entrée sur une base Mysql ?Merci d'avance...Vincent compter le nombre de dimanche sur un intervalle de date [ par desrimaisd ] salut,je voudrais savoir si kelk'un connaitrait un moyen de savoir combien il y a de dimanche (en fait d'un jour en particulier, c pareil pour les aut PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table [ par the_snake ] Bonjour je cherche une solution pour compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table exemple:J'ai une table mysql (article _tbl) ou sont in Besoin d'aide pour compter nombre d'utilisateur sur une IP avec fsockopen [ par Frenchy566 ] Salut à tous, j'ai une petite question que je n'arrive pas a résoudre moi-même : Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de connecter compter nombre fichier ds dossier [ par skimboydu44 ] bonjour a tous! vula sa m enerve je trouv aucun script qui fasse ce que je veux : c est a dire -jai ma page index.php sur laquel je voudrai un include limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ] bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett erreur de controle mais où ??? [ par ahcorad ] Alors une page normale avec des liste déroulantes avec des données MySQL, au lancement de la page, les valeurs devraient être vides mais la première l insertion du contenu d'un fichier texte dans un tableau en cercle [ par nabo6 ] bonjour,je voudrais savoir si qqun sait comment faire pour prendre du text dans un fichier et le mettre dans un tableau en forme de cercle, il y a une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales