begin process at 2010 03 19 01:21:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

mercredi 19 avril 2006 à 21:50:33 | Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

billmax

Bonjour,
j ai une base access heberge en local (et aussi sur Internet) et j y accede avec ODBC.
Le probleme est que access ne permet pas de recuperer le nombre d enregistrement correspondant a une requete avec une simple ligne comme odbc_fetch_rows. il affiche alors -1.
j ai donc fais cet algo.
j ai bien 28 enregistrements qui correspondent a ma requete et sans la deuxieme partie du code, on m affiche bien 28 reponse.
J ai un select qui reste vide et pas d affichage du nombre de reponse.

Quel est la solution ?
Merci d avance 
billmax

<html>
<body>
<select>
<?php
require_once('connectsrv.php');

$sql =  "SELECT DISTINCT(ville) FROM affaires;";
    $query= odbc_do($cnx, $sql) ;
    $count=0;
{
while($row = odbc_fetch_array($query))
{
$count++;
}
}

// 2 EME PARTIE
if ($count==0) {
echo '<option>'.'Pb chargement'.'</option>';
}
else
{
while($row = odbc_fetch_array($query)) {
echo '<option>'.'ddddd'.'</option>';
}
}

echo $count;
odbc_close($cnx);
?>
</select>
</body>
</html>
jeudi 20 avril 2006 à 07:58:29 | Re : Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://fr.php.net/manual/fr/function.odbc-num-rows.php

jeudi 20 avril 2006 à 23:18:23 | Re : Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

billmax

Merci pour ce lien très instructif, mais je voudrais une correction de mon code.
Merci
billjcm

Cette discussion est classée dans : access, count, nombre, odbc, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql avec count() [ par bcmfr ] Bonjour à tousJ'ai une table Mysq: Champ TypeAttributs--> Null </T php access pdf [ par flopad ] Bonjour, je veux, via une liste déroulante, donner la possibilité à l'utilisateur de récupérer les données qui l'interesse dans ma base de données, pu Ptit probleme de requete [ par LaurentKOogar ] Bonjour,J'ai delaré un champ titre en varchar(255)puis je fais une requete qui m'enleve les doublons.En fait ca marche nickel tant que j'ai des numéri Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ] Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','',' requete SQL count et distinct [ par samylatortue ] salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom, pb requete count !!!! [ par fredericmaill ] Bonjour,voila j'ai un probleme avec ma requette COUNT voivi mon code :// verification si il existe deja un Responsable, si nb = 0 alors il n'y a pas d Mysql = count [ par Burnside ] bonjour,après avoir testé bcp de façon de compter le nombre de record pour un table, je viens ici,voilà ma requête :$requete = mysql_query("SELECT COU Les fonctions COUNT et SUM [ par linkinpar236737 ] Bonjour, voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais. En fait, pour la foncti BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales