Accueil > Forum > > > > Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP
Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP
mercredi 19 avril 2006 à 21:50:33 |
Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

billmax
|
Bonjour, j ai une base access heberge en local (et aussi sur Internet) et j y accede avec ODBC. Le probleme est que access ne permet pas de recuperer le nombre d enregistrement correspondant a une requete avec une simple ligne comme odbc_fetch_rows. il affiche alors -1. j ai donc fais cet algo. j ai bien 28 enregistrements qui correspondent a ma requete et sans la deuxieme partie du code, on m affiche bien 28 reponse. J ai un select qui reste vide et pas d affichage du nombre de reponse.
Quel est la solution ? Merci d avance  billmax
<html> <body> <select> <?php require_once('connectsrv.php');
$sql = "SELECT DISTINCT(ville) FROM affaires;"; $query= odbc_do($cnx, $sql) ; $count=0; { while($row = odbc_fetch_array($query)) { $count++; } }
// 2 EME PARTIE if ($count==0) { echo '<option>'.'Pb chargement'.'</option>'; } else { while($row = odbc_fetch_array($query)) { echo '<option>'.'ddddd'.'</option>'; } }
echo $count; odbc_close($cnx); ?> </select> </body> </html>
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 07:58:29 |
Re : Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

malalam
|
Hello,
http://fr.php.net/manual/fr/function.odbc-num-rows.php
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 23:18:23 |
Re : Compter le nombre de ligne de résultat d'une requete ACCESS avec PHP

billmax
|
Merci pour ce lien très instructif, mais je voudrais une correction de mon code. Merci billjcm
|
|
Cette discussion est classée dans : access, count, nombre, odbc, requete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete sql avec count() [ par bcmfr ]
Bonjour à tousJ'ai une table Mysq: Champ TypeAttributs--> Null </T
php access pdf [ par flopad ]
Bonjour, je veux, via une liste déroulante, donner la possibilité à l'utilisateur de récupérer les données qui l'interesse dans ma base de données, pu
Ptit probleme de requete [ par LaurentKOogar ]
Bonjour,J'ai delaré un champ titre en varchar(255)puis je fais une requete qui m'enleve les doublons.En fait ca marche nickel tant que j'ai des numéri
Requete MySQL impossible [ par neovalpox ]
Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq
Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ]
Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','','
requete SQL count et distinct [ par samylatortue ]
salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom,
pb requete count !!!! [ par fredericmaill ]
Bonjour,voila j'ai un probleme avec ma requette COUNT voivi mon code :// verification si il existe deja un Responsable, si nb = 0 alors il n'y a pas d
Mysql = count [ par Burnside ]
bonjour,après avoir testé bcp de façon de compter le nombre de record pour un table, je viens ici,voilà ma requête :$requete = mysql_query("SELECT COU
Les fonctions COUNT et SUM [ par linkinpar236737 ]
Bonjour, voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais. En fait, pour la foncti
BD access et PHP [ par olst59 ]
Bonjour, Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|