begin process at 2012 05 28 09:10:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Compter un nombre de lignes en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter un nombre de lignes en php

dimanche 29 mai 2011 à 12:17:12 | Compter un nombre de lignes en php

amine124

Bonjour,
j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD:
-> classe(code_classe, .....)
-> eleve (code_elv, #code_classe.......)
-> mouvement(code_mvt,nom_mvt,symbole)
-> avoir_mvt (#code_mvt,#code_classe,#code_elv,date_mvt)

je veux dans un moment donné récupérer le nombre des élèves dans une classe dans le tableau mouvement qui ont le symbole par ex 'M8' sachant que j'ai le code de la classe '$code_classe';

j'ai essayé avec le code suivant mé ça marche pas!:
<?php
$code_classe=$_GET['code_classe'];

$req132=mysql_query("SELECT code_mvt FROM avoir_mvt WHERE code_classe='$code_classe'");

$i=0;
while($donnees132=mysql_fetch_array($req132)){

$code_mvtR=$donnees132['code_mvt'];

$req133=mysql_query("SELECT count(code_mvt) FROM mouvement WHERE code_mvt='$code_mvtR' AND symbole='M8'");

$res6=mysql_fetch_array($req133);
$nbr_M8=$res6[0];

$i++;
}
echo $nbr_M8;
?>

Veuillez me dire comment résoudre ce pb?!!!! et merci d'avance ^_^
dimanche 29 mai 2011 à 19:02:21 | Re : Compter un nombre de lignes en php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

si tu ajoutais $nbr_M8 dans ta boucle, ca afficherait quoi ?

quel est le problème précisement ? t'as un message d'erreur ?

remplace :
$req133=mysql_query("SELECT count(code_mvt) FROM mouvement WHERE code_mvt='$code_mvtR' AND symbole='M8'");

par

$req133=mysql_query("SELECT count(code_mvt) FROM mouvement WHERE code_mvt='$code_mvtR' AND symbole='M8'") or die(mysql_error());

si tu veux pouvoir debuguer.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : nombre, code, compter, classe, mvt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de clic [ par delphinounette ] Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que compter le nombre de visiteurs [ par esteller ] Bonjour à tous. je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site. voici le code de ma page connectes.php: [code=php] <?php $retour probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es modifier la taille de ma photo [ par esteller ] j'ai un code permettant d'afficher les éléments de ma base de donnée dans une table.Mais le probleme est qu'il affiche la photo tres grande.comment fa Probleme formatage d'un nombre [ par lben64 ] Bonjour, Je sollicite votre aide car cela fait 2 jours que je cherche une solution à mon probléme. Je souhaiterais que quand j'entre la valeur par exe erreur du code [ par esteller ] bonjour à tous j'ai un formulaire permettant de faire une recherche par le nom.quand je clique sur rechercher il m'affiche le nombre d'enregistrements Total Calcul Panier [ par jackdaniel9 ] Bonjour, Il faut que je calcule le prix par rapport à la quantité dans un formulaire pour un panier. Je me demandais si il était possible de faire l Petite aide pour un switch... [ par fra1ft ] Bonjour à tous. J'ai comme un petit problème de switch... Je m'explique: Je pioche une valeur dans une table sous format d'un nombre. Suivant la valeu dénombrer le nombre de personne dans un menage [ par msi079 ] salut . on me demande de dénombrer le nombre de personne dans les ménage de la base de donnée mysql. j'arrive a afficher les information sur le chef d compter le nombre de visiteur sur un site avec php [ par fijou12 ] bonjour, j'ai un probleme au niveau d'un programme qui calcule le nombre de vvisiteurs sur un site , bob le programme marche tres bien et il calcule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales