begin process at 2012 05 28 09:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compter le nombre de réponses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre de réponses

jeudi 9 août 2007 à 17:17:49 | compter le nombre de réponses

biloutte33

bonjour,
voici ma requete :
<?
$resultat = mysql_query("SELECT COUNT(posts) FROM ibf_topics ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5");
$reponse=mysql_result($resultat,0);
echo $reponse;
?>

j'aimerais afficher le nombre de réponses par sujet de forum dans une limite de 0;5

cependant, voici 2h30 que je galere ça ne marche pas
ça me marque soit un message d'erreur, soit ça m'additionne toutes les réponses.
Hors, j'aimerais connaitre le nombre de réponses de chaque sujets et non le nombre de réponses total!!

merci d'avance de m'aider
jeudi 9 août 2007 à 17:36:07 | Re : compter le nombre de réponses

Evangun

Bonjour, en soi "afficher le nombre de réponses par sujet de forum dans une limite de 0;5"  ne veut rien dire.
Le nombre de réponses, par exemple c'est 28 réponses. Alors ça voudrait dire quoi dans une limite de 0;5 ?
Tu vois le problème ?
jeudi 9 août 2007 à 17:50:40 | Re : compter le nombre de réponses

kishkaya

Bonjour
LIMIT sert a dire combien de resultats tu veux au maximum, par exemple si tu fais un SELECT * FROM alphabetable ORDER BY name ASC LIMIT 10; t'auras les dix premiere ligne de ta alphabetable (les 10 premiere quand on a trié la table d'apres le champ name).
Pour gerer Count utilise pas LIMIT.
Renseigne toi sur les fonction SQL que tu peux utiliser.
[ Lien ]

_Marikou

Cette discussion est classée dans : nombre, mysql, compter, resultat, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre d'entrée dans base mysql [ par svince ] Quel est la commande et la syntaxe pour compter le nombre d'entrée sur une base Mysql ?Merci d'avance...Vincent Surlignage de réponse [ par malaysia ] Bonjour,J'interroge une BD avec risque de nombreuses réponses et des réponses assez longues. Y a-t'il moyen de surligner le mot cherché dans les répon comment compter le nombre de caracteres d'une variable [ par blibers ] je souhaiterai tester une variable numerique sur son nombre de caracteres. ou comment compter le nombre de caractere d'une variableet j en ai aucune i MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ] Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID  7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex Limiter le nombre d'enregistrements dans une base MySql [ par sarki ] Bonjour, Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver comment limiter un nombre d'enregistrement dans une base mysql... J'ai des dates (admi probleme base de donnée [ par gromito ] Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base Boucle if ou modulo [ par nino69 ] Bonjour, le scripte suivant fonctionne mais n'est pas optimisé. A l'aide de la fonction Mysql_numrows() je compte le nombre d'enregistrement que retou redhat8 mysql apache [ par mohamedjayed ] maintenant j'ai un projet en php/mysql  sous redhat8j'ai pas instaler ni apache ni mysql ni php parce que le tout est integré sous redhat8   ,   mais graphe avec php/swf chart +mysql,cé urgent [ par bizerta ] salut a tous ,je suis débutant en php et je suis entrain d'afficher un graphe dont leur données sont apportéd'une base,mais j'ai un message d'erreur:W php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ??? [ par rac00 ] Bonjour tout le monde, je développe une application php mysql. J'ai écrit un programme php qui récupère les tuples d'une table, les traite et place le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales