begin process at 2012 05 28 09:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compter le nombre de visiteur sur un site avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre de visiteur sur un site avec php

dimanche 10 octobre 2010 à 12:48:10 | compter le nombre de visiteur sur un site avec php

fijou12

bonjour,
j'ai un probleme au niveau d'un programme qui calcule le nombre de vvisiteurs sur un site , bob le programme marche tres bien et il calcule le nombre de visiteurs, mais a chaque fois que j'actualise la page le nombre s'incrémente: le programme est le suivant<?php
$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
print("$nbvisites visiteurs");?>
je veux pas que le nombre s'incremente qu'apres la deconnexion
aidez moi svp si urgent

dimanche 10 octobre 2010 à 13:39:39 | Re : compter le nombre de visiteur sur un site avec php

kohntark

Membre Club
Salut,

aidez moi svp si urgent

Si c'est urgent tu n'es sans doute pas au bon endroit.

je veux pas que le nombre s'incremente qu'apres la deconnexion

Tout cela ne me semble pas très clair.
Peux tu préciser ?

Le calcul d'un nombre de visiteurs reste à l'appréciation du webmaster, autrement dit ça ne vaut pas grand chose :
visiteurs uniques basés sur les cookies, sur l'ip, incrémentation du compteur selon un temps d'inactivité, etc ...

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 14 octobre 2010 à 01:27:10 | Re : compter le nombre de visiteur sur un site avec php

007Julien

Une première amélioration pourrait consister à utiliser les sessions (voir ce mot dans la documentation) de manière à n'incrémenter le compteur que lors de la première ouverture de page d'un utilisateur.

Pour faire bref, les sessions sont gérées automatiquement avec un session_start() en première ligne, elles sont closes lors de la fermeture du navigateur client ou après dépassement d'un délai généralement fixé à 24 minutes ou 1440 secondes voir la valeur de session.gc_maxlifetime dans le phpinfo).

Alors le programme pourrait être modifié comme suit :
Code PHP :
<?php
// Ouverture ou récupération de la session
session_start();
$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
// Incrémentation du compteur si la 
// variable (de session) 'ouverture' n'existe pas
if (empty($_SESSION['ouverture'])) $nbvisites++;
// Sinon création de cette variable
else $_SESSION['ouverture']='oui';
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
// Écriture du nombre de visites
print("$nbvisites visiteurs");?> 

Alors les visiteurs ne seraient enregistrés que lors de la première ouverture de cette page...

Ensuite, on pourrait envisager d'enregistrer les adresses IP des visiteurs ou faire comme Google Analytics qui, à partir d'un script, établit des rapports très documentés sur la fréquentation d'un site...
jeudi 14 octobre 2010 à 09:43:00 | Re : compter le nombre de visiteur sur un site avec php

007Julien

Mille excuses ! J'ai fait une erreur.

Le else est de trop, il faut définir la variable de session dès la première fois, sinon elle n'est jamais définie et la situation reste inchangée...

Cette définition pourrait même être regroupée dans une accolade avec l'incrémentation du compteur pour n'être effectuée qu'une fois.

Quant au webmaster, un terme plus francophone serait, me semble-t-il, plus approprié, je propose Maître-toile pour me ranger aussitôt dans la première catégorie des apprentis, avant les compagnons, puis Maîtres-toile à part entière...

jeudi 14 octobre 2010 à 10:39:25 | Re : compter le nombre de visiteur sur un site avec php

fijou12

merci beaucoup pour votre aide, votre programme m'a bcp servi. passez une bonne journée

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, site, compter, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de dimanche sur un intervalle de date [ par desrimaisd ] salut,je voudrais savoir si kelk'un connaitrait un moyen de savoir combien il y a de dimanche (en fait d'un jour en particulier, c pareil pour les aut PB Compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table [ par the_snake ] Bonjour je cherche une solution pour compter le nombre de posts par utilisateurs dans une table exemple:J'ai une table mysql (article _tbl) ou sont in Besoin d'aide pour compter nombre d'utilisateur sur une IP avec fsockopen [ par Frenchy566 ] Salut à tous, j'ai une petite question que je n'arrive pas a résoudre moi-même : Je voudrais savoir comment faire pour compter le nombre de connecter Compter nombre de ligne ou caractere [ par chris81 ] bonjour,ya t'il moyen de compter le nbre de ligne ou de caractere dans un texte. existe t'il une fonction genre montexte.lenght et peut on controler l Compter le nombre de ligne d'une requete sur interbase [ par cuicui ] Bonjour,J'ai écris une fonction executant une requête sur interbase, je voudari compter le nombre de ligne que me renvoie la requête. Sachant que cett Obliger le visiteur à passer par la page indes du site si celui-çi essaye d'aller directement sur une autre page du site [ par rem78 ] Bonjour,Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour obliger le visiteur à rentrer sur le site depuis la page index.html du site si celui-çi ess Adaptation de son site à l'écran d'un visiteur [ par anticheche ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir quel est le code pour pouvoir adapter toutes les pages de mon site à toutes les résolutions d'écran de chaque fin de session lors du départ d'un visiteur du site [ par topito ] Bonjour,comment puis-je savoir lorsqu'un visiteur quitte mon site, afin de pouvoir faire arrêter la session en cours qu'il a ouvert en arrivant sur le comment recuperer des informations sur les visiteur d'un site? [ par fredericmaill ] Bonjour, J?aimerais faire une application qui me donnerais des informations sur le temps passé par chaque visiteur sur chaque page de mon site intern comment compter le nombre de caracteres d'une variable [ par blibers ] je souhaiterai tester une variable numerique sur son nombre de caracteres. ou comment compter le nombre de caractere d'une variableet j en ai aucune i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales