begin process at 2012 05 28 09:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compter le nombre de visiteurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre de visiteurs

mercredi 2 mars 2011 à 14:15:32 | compter le nombre de visiteurs

esteller

Bonjour à tous.

je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site.
voici le code de ma page connectes.php:

Code PHP :
<?php
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'IP ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter.
{
    mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'IP se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp.
{
    mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}

// -------
// ÉTAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes.

// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

// -------
// ÉTAPE 3 : on compte le nombre d'IP stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés.
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);

// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteur(s)!</p>';
?>

merci pour l'aide
mercredi 2 mars 2011 à 14:22:25 | Re : compter le nombre de visiteurs

ludwig59

Bonjour,

Le problème est à quel endroit ?
De plus, vous devriez renommer la colonne "timestamp" car je crois que c'est un mot réservé.
mercredi 2 mars 2011 à 14:32:11 | Re : compter le nombre de visiteurs

esteller

merci pour ta reponse.
le probleme est que le nombre de connecté est toujours a 1.même si 10 personnes sont connecté.
mercredi 2 mars 2011 à 14:34:42 | Re : compter le nombre de visiteurs

ludwig59

Il y a bien toutes les IP entrées dans ta BDD ?
mercredi 2 mars 2011 à 14:49:24 | Re : compter le nombre de visiteurs

esteller

normalement c'est quand quelqu'un se connecte que ca affiche son adresse ip dans la base.je ne vois qu'une seul adresse ip dans ma base.
jeudi 3 mars 2011 à 18:36:51 | Re : compter le nombre de visiteurs

bobertin89

Salut,
a l'oeil, ton code semble cohérent. Il doit s'agir d'un "truc à la con".

Pour voir d'ou viens le problème tu peux faire des echo de tes variables à l'intérieur de tes conditions. Cela te permettra de voir dans quel cas tu rentres.

De plus comme dit Ludwig 59, est-ce que les données de ta table(dans phpmyAdmin ou autre) sont cohérentes lorsque tu testes?

Pourquoi fais-tu un count lors de la premiere requete?
Il suffit de faire un select normal, d'y associer un my_sql_fetch_object et de regarder s'il y a au moins une ligne(ça change pas grand chose mais je trouve cela plus propre).

Comment fais-tu tes test?
Si tu testes de chez toi avec plusieurs ordi derriere une box, ce sera toujours l'Ip de la box que ton programme verra, donc, un seul visiteur pour ton programme.
En espérant t'aider.
Bon dev!

vendredi 4 mars 2011 à 14:07:37 | Re : compter le nombre de visiteurs

esteller

Grand merci à vous tous pour vos aides.ca fontionne maintenant.encore une fois merci
mardi 26 avril 2011 à 20:00:31 | Re : compter le nombre de visiteurs

Cette discussion est classée dans : nombre, code, php, compter, visiteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de clic [ par delphinounette ] Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que compteur de visiteurs php [ par kamy31 ] salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et  j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour erreur du code [ par esteller ] bonjour à tous j'ai un formulaire permettant de faire une recherche par le nom.quand je clique sur rechercher il m'affiche le nombre d'enregistrements Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ] Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code probleme avec mon script php update [ par jbtv ] Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe dénombrer le nombre de personne dans un menage [ par msi079 ] salut . on me demande de dénombrer le nombre de personne dans les ménage de la base de donnée mysql. j'arrive a afficher les information sur le chef d besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire faire un lien javascript:pop dans un echo php [ par jbtv ] bonsoir a tousss !!!! je voudrai savoir comment posé un liens javascript dans un echo php voila le script de base dans les head de la page j'ai Fatal Error [ par vargas ] Bonjour à tous et bonne année je suis entraine de coder une application en php et j'ai un erreur de syntaxe je crois voici mon code: [code=php] ?noP

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales