Accueil > Forum > > > > compter le nombre de visiteurs
compter le nombre de visiteurs
mercredi 2 mars 2011 à 14:15:32 |
compter le nombre de visiteurs

esteller
|
Bonjour à tous.
je n'arrive pas à compter le nombre total de visiteurs de mon site.
voici le code de ma page connectes.php:
Code PHP :
<?php
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if ($donnees['nbre_entrees'] == 0) // L'IP ne se trouve pas dans la table, on va l'ajouter.
{
mysql_query('INSERT INTO connectes VALUES(\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\', ' . time() . ')');
}
else // L'IP se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp.
{
mysql_query('UPDATE connectes SET timestamp=' . time() . ' WHERE ip=\'' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . '\'');
}
// -------
// ÉTAPE 2 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 5 minutes.
// On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
$timestamp_5min = time() - (60 * 5); // 60 * 5 = nombre de secondes écoulées en 5 minutes
mysql_query('DELETE FROM connectes WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);
// -------
// ÉTAPE 3 : on compte le nombre d'IP stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés.
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
// Ouf ! On n'a plus qu'à afficher le nombre de connectés !
echo '<p>Il y a actuellement ' . $donnees['nbre_entrees'] . ' visiteur(s)!</p>';
?>
merci pour l'aide
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 14:22:25 |
Re : compter le nombre de visiteurs

ludwig59
|
Bonjour,
Le problème est à quel endroit ?
De plus, vous devriez renommer la colonne "timestamp" car je crois que c'est un mot réservé.
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 14:32:11 |

esteller
|
merci pour ta reponse.
le probleme est que le nombre de connecté est toujours a 1.même si 10 personnes sont connecté.
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 14:34:42 |

ludwig59
|
Il y a bien toutes les IP entrées dans ta BDD ?
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 14:49:24 |

esteller
|
normalement c'est quand quelqu'un se connecte que ca affiche son adresse ip dans la base.je ne vois qu'une seul adresse ip dans ma base.

|
|
jeudi 3 mars 2011 à 18:36:51 |

bobertin89
|
Salut,
a l'oeil, ton code semble cohérent. Il doit s'agir d'un "truc à la con".
Pour voir d'ou viens le problème tu peux faire des echo de tes variables à l'intérieur de tes conditions. Cela te permettra de voir dans quel cas tu rentres.
De plus comme dit Ludwig 59, est-ce que les données de ta table(dans phpmyAdmin ou autre) sont cohérentes lorsque tu testes?
Pourquoi fais-tu un count lors de la premiere requete?
Il suffit de faire un select normal, d'y associer un my_sql_fetch_object et de regarder s'il y a au moins une ligne(ça change pas grand chose mais je trouve cela plus propre).
Comment fais-tu tes test?
Si tu testes de chez toi avec plusieurs ordi derriere une box, ce sera toujours l'Ip de la box que ton programme verra, donc, un seul visiteur pour ton programme.
En espérant t'aider.
Bon dev!
|
|
vendredi 4 mars 2011 à 14:07:37 |

esteller
|
Grand merci à vous tous pour vos aides.ca fontionne maintenant.encore une fois merci
|
|
mardi 26 avril 2011 à 20:00:31 |
|
Cette discussion est classée dans : nombre, code, php, compter, visiteurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compter le nombre de clic [ par delphinounette ]
Bonjour, j'ai créé un site en html et je voudrais connaitre le nombre de personne ayant cliqué sur un lien. On m'a dit que pour celà il fallais que
compteur de visiteurs php [ par kamy31 ]
salut tout le monde,j'ai réalisé un site en php et j'avais un problème concernat l'insertion de nombre de visiteurs dans ma page d'acceuil php, pour
erreur du code [ par esteller ]
bonjour à tous j'ai un formulaire permettant de faire une recherche par le nom.quand je clique sur rechercher il m'affiche le nombre d'enregistrements
Compter un nombre de lignes en php [ par amine124 ]
Bonjour, j'ai 4 tableaux essentiels dans ma bdd suivant le MLD: -> [b]classe[/b]([u]code_classe[/u], .....) -> [b]eleve[/b] ([u]code_elv[/u], #code
probleme avec mon script php update [ par jbtv ]
Bonjour a tous ! voici mon probleme ###################################### [code=php] le lien es
afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ]
salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe
dénombrer le nombre de personne dans un menage [ par msi079 ]
salut . on me demande de dénombrer le nombre de personne dans les ménage de la base de donnée mysql. j'arrive a afficher les information sur le chef d
besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ]
Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire
faire un lien javascript:pop dans un echo php [ par jbtv ]
bonsoir a tousss !!!! je voudrai savoir comment posé un liens javascript dans un echo php voila le script de base dans les head de la page j'ai
Fatal Error [ par vargas ]
Bonjour à tous et bonne année je suis entraine de coder une application en php et j'ai un erreur de syntaxe je crois voici mon code: [code=php] ?noP
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|