begin process at 2012 05 28 09:12:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

vendredi 24 mars 2006 à 12:00:39 | compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

David_monchy

Bonjour à tous
Je dois effectuer un compteur de connectés assez particulier:
dans ma base, pour chaque utilisateur, j'ai un champ 'connecte' qui est à oui si il est connecté, non sinon.
Je souhaite compter le nombre d'utilisateurs connectés MAIS en temps réel, c'est à dire que si une personne se déconnecte, le compteur se décrémente sans que l'on actualise la page (en PHP).
Voila le problème, j'ai d'abord pensé que c'était faisable en PHP, puis en javascript, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon problème.
Bonne journée.
vendredi 24 mars 2006 à 12:13:38 | Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pourquoi faire...? Ce degré de précison est impossible en php.
Ceci dit, pour l'approcher, il faut :
un timestamp dans ta bdd, et voir l'activité de tes utilisateurs (comment peux-tu savoir qu'un mec est déconnecté...?). Si pas d'activité pendant x minutes, il est considéré comme déconnecté.
Tu joues avec le compteur ainsi.
Pour le non raffraîchissement, il te faut passer par une requête xmlhttp, ET un setInterval js qui va appeler la méthode xmlhttp toutes les x secondes.
Un peu lourd, pour un simple compteur...
Et ton serveur risque de ne pas apprécier (web, et bdd).
vendredi 24 mars 2006 à 13:18:51 | Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

ImmortalPC

Salut,
PHP combiné avec du JavaScript :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34730

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
vendredi 24 mars 2006 à 13:58:35 | Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

David_monchy

Je vous remercie tous les deux pour ces infos. Je viens d'aller voir le lien de immortalpc et je vais étudier le code. Sinon pour répondre à la question de malalam, pour savoir si un mec est déconnecté, je regarde dans ma base de donnée si le champ 'connecte' est à 'non'. Si c'est le cas, le mec est déconnecté (j'actualise ce champ lors du session_destroy).
Merci encore et bonne journée.
vendredi 24 mars 2006 à 14:09:56 | Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu...lol...ok, sauf que tu ne le sauras pas en temps réel, là.
vendredi 24 mars 2006 à 16:51:30 | Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

David_monchy

Lol je sais mais finalement je me suis rendu compte de l'ampleur de la tache et je me suis rabattu sur une "actualisation semi automatique" (rafraichissement toute les minutes). A bientot

Cette discussion est classée dans : base, compteur, temps, connectés, reel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Nombre de connectés en temps réel [ par Dino ] Bonjour,Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère Compteur [ par WebmasterX ] Là j'ai encore un p'tit probleme j'ai un formulaire une base et une page qui affiche depuis là base les champs.Je veux créer un compteur qui affiche à Installation d'un compteur [ par loicosss ] loicosssSalut tous le monde, débutant à l'instant en php, après avoir zizuté pas mal de sites et forums, j'en arrive ici à me p compteur visites [ par Maniaxman ] Salut, J'aimerais créer un compteur de visites en php, mais qui utilise une base de donnée mysql. Quand je dis compteur de visites, c'est-à-dire qu'à formulaire, compteur de réponses, base de donnée. [ par decaPeter ] Bonjour :) ca fait plusieurs jours que je m'arache les cheveux à essayer de faire un mini moteur de recherche qui requete dans une base de donnée SQL Agenda partagé [ par glucoz ] Bonsoir à tous   Nous sommes une équipe de 6 developpeurs étudiants en IUT informatique et nous devons réaliser un projet à rendre en janvier dont Comment créer un compteur de temps simple? [ par karasdono ] Cela peut paraître idiot mais je n'arrive tous simplement pas à créer un compteur de temps avec les minutes et les secondes qui défilent. Je suis Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de données [ par danytoss ] Bonjour,Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou i Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données [ par titeuf974 ] Bonjour!J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales