Accueil > Forum > > > > compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?
compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?
vendredi 24 mars 2006 à 12:00:39 |
compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

David_monchy
|
Bonjour à tous Je dois effectuer un compteur de connectés assez particulier: dans ma base, pour chaque utilisateur, j'ai un champ 'connecte' qui est à oui si il est connecté, non sinon. Je souhaite compter le nombre d'utilisateurs connectés MAIS en temps réel, c'est à dire que si une personne se déconnecte, le compteur se décrémente sans que l'on actualise la page (en PHP). Voila le problème, j'ai d'abord pensé que c'était faisable en PHP, puis en javascript, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon problème. Bonne journée.
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 12:13:38 |
Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?

malalam
|
Hello,
pourquoi faire...? Ce degré de précison est impossible en php. Ceci dit, pour l'approcher, il faut : un timestamp dans ta bdd, et voir l'activité de tes utilisateurs (comment peux-tu savoir qu'un mec est déconnecté...?). Si pas d'activité pendant x minutes, il est considéré comme déconnecté. Tu joues avec le compteur ainsi. Pour le non raffraîchissement, il te faut passer par une requête xmlhttp, ET un setInterval js qui va appeler la méthode xmlhttp toutes les x secondes. Un peu lourd, pour un simple compteur... Et ton serveur risque de ne pas apprécier (web, et bdd).
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 13:18:51 |
Re : compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous?
|
vendredi 24 mars 2006 à 13:58:35 |

David_monchy
|
Je vous remercie tous les deux pour ces infos. Je viens d'aller voir le lien de immortalpc et je vais étudier le code. Sinon pour répondre à la question de malalam, pour savoir si un mec est déconnecté, je regarde dans ma base de donnée si le champ 'connecte' est à 'non'. Si c'est le cas, le mec est déconnecté (j'actualise ce champ lors du session_destroy). Merci encore et bonne journée.
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 14:09:56 |

malalam
|
Heu...lol...ok, sauf que tu ne le sauras pas en temps réel, là.
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 16:51:30 |

David_monchy
|
Lol je sais mais finalement je me suis rendu compte de l'ampleur de la tache et je me suis rabattu sur une "actualisation semi automatique" (rafraichissement toute les minutes).
A bientot
|
|
Cette discussion est classée dans : base, compteur, temps, connectés, reel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Temps d'affichage d'une page [ par Indy ]
Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo
Nombre de connectés en temps réel [ par Dino ]
Bonjour,Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère
Compteur [ par WebmasterX ]
Là j'ai encore un p'tit probleme j'ai un formulaire une base et une page qui affiche depuis là base les champs.Je veux créer un compteur qui affiche à
Installation d'un compteur [ par loicosss ]
loicosssSalut tous le monde, débutant à l'instant en php, après avoir zizuté pas mal de sites et forums, j'en arrive ici à me p
compteur visites [ par Maniaxman ]
Salut, J'aimerais créer un compteur de visites en php, mais qui utilise une base de donnée mysql. Quand je dis compteur de visites, c'est-à-dire qu'à
formulaire, compteur de réponses, base de donnée. [ par decaPeter ]
Bonjour :) ca fait plusieurs jours que je m'arache les cheveux à essayer de faire un mini moteur de recherche qui requete dans une base de donnée SQL
Agenda partagé [ par glucoz ]
Bonsoir à tous Nous sommes une équipe de 6 developpeurs étudiants en IUT informatique et nous devons réaliser un projet à rendre en janvier dont
Comment créer un compteur de temps simple? [ par karasdono ]
Cela peut paraître idiot mais je n'arrive tous simplement pas à créer un compteur de temps avec les minutes et les secondes qui défilent. Je suis
Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de données [ par danytoss ]
Bonjour,Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou i
Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données [ par titeuf974 ]
Bonjour!J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|