begin process at 2012 05 28 09:13:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Compteur d'image dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur d'image dans un dossier

jeudi 26 octobre 2006 à 12:49:53 | Compteur d'image dans un dossier

keyser69

J'aurais voulu savoir comment réaliser une boucle qui me permettrais de compter un nombre d'images se trouvant dans un dossier et l'afficher le résultat dans une variable.

Merci d'avance
jeudi 26 octobre 2006 à 13:00:47 | Re : Compteur d'image dans un dossier

putch

salut !
un truc comme ca peut-etre :

<?php
$rep     = "mon_dossier/";
$compt = 0;

$dir = opendir($rep);
while ($f = readdir($dir))
{
    if(is_file($rep.$f))
    {
         if ( (eregi("gif"),f) || (eregi("jpg",f)))
             $compt++
    }
}
closedir($dir);

echo 'Nombre d'image (gif,jpg) : '.$compt;
?>
jeudi 26 octobre 2006 à 13:03:34 | Re : Compteur d'image dans un dossier

keyser69

Merci beaucoup je m'en vais l'essayer de suite!
jeudi 26 octobre 2006 à 14:54:35 | Re : Compteur d'image dans un dossier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hmm...
en php4, je préfèrerais :

<?php
$sRep = "mon_dossier/";
$iCompt = 0;
$rDir = opendir($rep);
while (false !== ($sFile = readdir($rDir)))
{
    if(false !== getimagesize($sRep.$sFile))
    {
       $iCompt++
    }
}
closedir($dir);
?>

Cette discussion est classée dans : dossier, image, compteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur avec image, besoin d'aide [ par Bettylou ] Bonjour, <span class="tex comparer [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je me demandais comment comparer le nom de fichiers image (jpg|jpeg|gif|png) avec le nom de d'autres fichiers image dans un autre dossier app .Htaccess (demande information) [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, j'ai une question a vous posez au sujet du htaccess en esperant avoir des reponse sur ce forum.... en tous cas merci pour votre galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    Creer des sous dossiers [ par didygwatinik ] Bonjour,Je suis sur un projet site, je travaille en local avec WampServer. Dans mon site, je voudrai que l'utilisateur puisse uploader des images dans transfert contenu dossier image [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche le moyen de transfert le contenu d'un dossier en termes d'images.grace a l'aide d'un formulaire.exemple.je veux tranfertre Petit probleme avec une fonction, PHP [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'explique une peu cke fait le scriptj'ouvre un dossier "galerie/"dans ce dossier, j'ouvre un repertoire à la foidans le repertoire ouvert je inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Copier un dossier en local dans un dossier sur internet [ par cd59 ] Bonjour, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais sur le forum. Je voudrais pouvoir copier un dossier (qui se trouve sur mon ordi en local

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales