begin process at 2012 05 28 09:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

compteur d'intervantion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur d'intervantion

jeudi 9 février 2006 à 10:26:07 | compteur d'intervantion

plopinou

Bonjour,

je voudrai creer un compteur d'intervention.

JE vois pas trop comment faire, car je veux qu'il compte chaque intervention, meme si on refait une intervention sur une ancienne intervention ... je m'explique,

j'ai donc une table client et une table machine.

je voudrai que chaque fois qu'on et une machine qui rentre pour reparation ou assemblage ca fasse une nouvelle intervention, 1,2,3,4,5,...
Vous voyez ca va monter ...

j'avais penser a l'id des machine, mais le probleme, c'est que si une machine est venu en reparation, qu'elle est repartie et que deux mois plus tard y a un probleme dessus si elle est encore dans la base, on la reprend et on modifie juste le texte. donc l'id ne change pas ... et je voudrai que ca soit une nouvelle intervention ...

JE pense a : (mais demande comfirmation) creer une nouvelle table compteur non? vous voyez autre chose? vous voyez comment faire plus simple mieux?

Merci d'avance :) 

jeudi 9 février 2006 à 11:05:51 | Re : compteur d'intervantion

obcstaff

Réponse acceptée !
Oui ou sinon tu crée une nouvelle table intervention qui est reliée a la table machine:

Table intervention:
Champs: num_intervention, date_intervension, num_machine....

jeudi 9 février 2006 à 11:17:07 | Re : compteur d'intervantion

plopinou

en gros la premiere table reprend juste les adresse des clients la seconde (machine) c'est pour les machine qui rentre pour etre repare ou assemble, tout le code est fini, mais j'ai oublie les intervention, et je voudrai arrive sans trop faire de changement a les calculer.

Mais si je le mets dans la table machine, si je fais un UPDATE machine SET ..., lui augmentera t il de 1?

si oui comment faire, si non bhein flute je ferai avec une nouvelle table   

jeudi 9 février 2006 à 11:24:58 | Re : compteur d'intervantion

obcstaff

Le mieux c'est une nouvelle table, ca sera plus simple et a chaque entré d'une machine en reparation, tu incremente un des champs de ta table intervention, ca sera beaucoup plus simple et ca permettra une meilleur gestion....ensuite c'est a toi de voir mais ca ne devrais que te prendre 30seconde a créer ta table et ajouter le code dans ta page...   ++
jeudi 9 février 2006 à 11:32:45 | Re : compteur d'intervantion

plopinou

Réponse acceptée !

donc si j'ai bien compris, ma table intervention est creer, mais pour qu'il augmente, 
apres :

$requete = "INSERT INTO machine (nommachine,dateheure,idmachine,assemblage,facturation,devis,
 urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,gar,maintenance,reception, statut,clientid)
 VALUES('$nommachine',NOW(),'','$assemblage','$facturation','$devis',
 '$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
 '$formatage','$gar','$maintenance','$reception','$statut','$clientid')";

je fais une autre requete style :

$req = "INSERT INTO intervention (dateheure,machineid)
 VALUES(NOW(),'$idmachine')";

jeudi 9 février 2006 à 11:52:10 | Re : compteur d'intervantion

obcstaff

Réponse acceptée !

$req = "INSERT INTO intervention (dateheure,machineid)
 VALUES(NOW(),'$idmachine')";

Oui si tu as mis comme clé primaire num_intervention en auto-incrementation, comme ca a chaque intervention tu aura ta nouvelle intervention, avec sa date, sur quelle machine elle a été effectuée et il te suffira de faire un COUNT pour savoir le nombre d'intervention ou un MAX vu que c'est en auto incrementation....et voila ton compteur d'intervention est fais.

*-*
jeudi 9 février 2006 à 12:00:15 | Re : compteur d'intervantion

plopinou

et alors dernier question, je voudrai arriver a mettre idmachine dans ma base, mais voila, je creer une nouvelle machine, donc idmachine se creer, donc comment faire pour l'avoir et pouvoir le rajouter?

jeudi 9 février 2006 à 12:07:58 | Re : compteur d'intervantion

plopinou

Réponse acceptée !

ok j'ai trouvé ..

je fais ceci juste en dessous de la reque d'insertion d'une nouvelle machine :)

et ca allait pas car j'avais inverse deux ligne :

$requete = "INSERT INTO machine (nommachine,dateheure,idmachine,assemblage,facturation,devis,
 urgence,description,accessoire,resolution,motdepasse,instal,sauvegarde,formatage,gar,maintenance,reception, statut,clientid)
 VALUES('$nommachine',NOW(),'','$assemblage','$facturation','$devis',
 '$urgence','$description','$accessoire','$resolution','$motdepasse','$instal','$sauvegarde',
 '$formatage','$gar','$maintenance','$reception','$statut','$clientid')"; 

$machineid = mysql_insert_id();
  $result = @mysql_query($requete);
  $req = "INSERT INTO intervention (idinter,machineid)
 VALUES('','$machineid')";

au lieu de : 

$result = @mysql_query($requete);
$machineid = mysql_insert_id();

$req = "INSERT INTO intervention (idinter,machineid)
 VALUES('','$machineid')";

Merci beaucoup pour l'aide

Cette discussion est classée dans : table, compteur, machine, intervention, intervantion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'un compteur auto dans une table SQL [ par KieferS ] Salut,J'ai créé un formulaire sur lequel apparaît un compteur automatique qui s'incrémentre à chaque fois qu'un utilisateur ouvre ce formulaire (jusqu problème de planification [ par h_adil ] bonjour, actuellement en stage, j'ai pour mission de mettre en place un planning de fabrication sous access. ce planning consiste a partir des données Liste Déroulante dans une table avec php [ par imanes02 ] Salut tout le monde, je suis entrain de faire une application et j'ai un petit soucis si kelkun pourra m'aider j'ai une table qui est reliée avec une Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c Problème ajout de nom dans une base de données [ par Meveric ] Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je suis en train de créer le site internet d'un petit club de foot de mon département. Actuellement, je bute sur l connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- recuperer mes requêtes depuis une table [ par 7assba ] S.V.P Aidez moi!Bonjour tous le monde.. je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utiliser dans mon code php.. // update ne change pas ma table [ par dallelism ] salut;voici mon code qu'est faire un update de ma table.le pb est toute est juste la connection à la bdd est faite,la requette affiche qu'elle est cor Problème avec mon code php [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un installateur automatique pour cakephp Mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aidez Voici le code d'installation [ autocomplete sur formulaire généré dynamiquement [ par Korxxx ] Bonjour à tous ! J'utilise l'autocomplete de jquery ui, ça marche très bien sur des formulaire simple : [code=js] $(function() { $("#DESIGNATIO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,945 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales