begin process at 2012 05 28 09:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

dimanche 30 mai 2004 à 21:10:51 | Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

jeromeke

Voila je comprend pas trop le principe alors si qqun pourrait m'aider je serais ravis!

Merci d'avance,

Jérôme
dimanche 30 mai 2004 à 23:17:33 | Re : Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

tweeder

Est-ce que tu sais manipuler les base de données ?

Jonathan
lundi 31 mai 2004 à 00:51:30 | Re : Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

jeromeke

oui :) c'est juste le compteur qu'il me faut le reste j'ai
lundi 31 mai 2004 à 04:27:26 | Re : Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

tweeder

Salut,
Je ne sais pas quelle stratégie comptes-tu prendre pour stocker tes news. mais pourquoi de ne pas utiliser un COUNT directement dans la requête ?!?
Jonathan
lundi 31 mai 2004 à 15:00:06 | Re : Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

jeromeke

J'ai entendu parler de ca mais je sais pas comment ca marche!

Et quand je fais une recherche pour compteur j'ai que des compteurs de visite / telechargement.

Pourrais tu m'aider?
lundi 31 mai 2004 à 15:35:19 | Re : Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

tweeder

pour pouvoir utiliser les base de données

1- tu dois stocker tes news dans la bd
2- les afficher sur ta page de news
3- quand un utilisateur clique pour ajouter un commentaire, tu dois associer le id de la news au commentaire
4- de cette facon tu peux faire un select count pour chaque news pour afficher le nombre de commentaire

ex : select count(COMMENTAIRE_ID) as nombre where NEWS_ID = 'id de ta news affiché'

je sais que c'est un peu bref comme explication, mais si tu es capable de manipuler les bases de données, il existe des centaines de scripts permettant la gestion des news

regarde sur ce site Script de news

sinon, dis moi le et je t'aiderai à mettre en place ton script.
mercredi 1 juin 2005 à 22:42:59 | Re : Compteur de nombre de commentaires posté pour une news

punkcity

Essayes ca.... Ca peut t'aider, si tu n'y arrives pas avec ca ou que mon code n'est pas clair pour toi, contactes moi !

Ma table "MaNews" :

`ID` tinyint(4) NOT NULL auto_increment,
`titre` varchar(150) NOT NULL default '',
`auteur` text NOT NULL,
`texte` text NOT NULL,
`date` varchar(20) NOT NULL default '',
`photo` varchar(50) NOT NULL default 'photo0.jpg',
PRIMARY KEY (`ID`)
Pour chaque actualites j'ai des commentaires avec la table "commentaire" :
`id_comm` tinyint(4) NOT NULL auto_increment,
`auteur` varchar(15) NOT NULL default '',
`email` varchar(15) NOT NULL default '',
`texte` text NOT NULL,
`date` varchar(21) NOT NULL default '',
`id_news` tinyint(4) NOT NULL default '0',
J'ai un lien entre ma table ID et id_news (des que quelqu'un ecrit un commentaire sur une news (exemple news n°30, donc ID = 30, alors j'ai 30 qui s'ajoute dans id_news).

<?php
            mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
            $news = $row_rsMaNews['ID'];
            $resultat = mysql_query("select count(*) as id_news from commentaire where id_news = '$news'");
            $donnes = mysql_fetch_array($resultat);
            $totaldecommassocies = $data['id_news'];
            echo $totaldecommassocies
?>

Cette discussion est classée dans : nombre, compteur, news, commentaires, posté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de nombre de visiteurs connecté [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeQuel qu'un a ti'l déja utilisé la source de antidoteVoici le nom de la source ce dessou:COMPTEUR DE VISITEURS CONNECTÉS EN TEMPS requête count [ par Tomcube ] Salut !J'ai une table news avec mes news, une table commentaires où sont stockés les commentaires de ces news. Dans ma page de news (qui en affiche 30 Problème affichage de la commentaires [ par dyto ] bonjour les zéros, mon probleme c que je fai un tuto, et il y 2 champs, et kon on les remplies, il l'ajoute dans la bdd et l'affiche dans en haut, com Ajouter des commentaires a des news [ par jeromeke ] Bonjour,je suis à la recherche d'un script qui explique comment ajouter des commentaires à des news.Merci d'avance.Jérôme Classement sans SQL [ par essential ] Bonjour à tous !Voila mon problème:J'ai une galerie d'images. En dessous de chaque image, il y a le nombre de fois ou celle-ci a été vue et le nombre limiter le nombre de messages [ par Blackdemon ] sur mon site, j'ai un tagboard (pour poster des commentaires)j'ai remarqué qu'il y a des personnes qui utilisent ce tagboard pour faire des conversati prb incrémentation php et recuperer 2 tables dans 1 page [ par dtbfefe ] Bonjour ,j ai un gros soucis dans une incrémentation, enfin je pense que c'est le plus interressant pour ce dont je veux faire:explications:j ai réali Plusieurs Commentaires sur une meme page a partir de la BDD [ par djangoboy ] Bonjour a tous, J'ai une question et oui ca m'arrive : J'ai réalisé un script de news et aussi un script d'agenda, pour le moment tout vas bien, ya news sans base de données [ par tipouik ] bonjourc'est la première fois que je viens ici.je suis assez débutante en phpj'ai un site sur lequel j'ai des news, jusqu'à maintenant, c'est un table Mysql = count [ par Burnside ] bonjour,après avoir testé bcp de façon de compter le nombre de record pour un table, je viens ici,voilà ma requête :$requete = mysql_query("SELECT COU

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales