begin process at 2012 05 28 09:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

lundi 5 octobre 2009 à 17:50:16 | compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

ju0123456789

Bonjour,

J'ai un site php, il y a un traceur sur chacune de mes pages, qui sont enregistrées dans ma BDD à la seconde près; avec le nom de la page associée, et je voudrais faire un pitit programme vite fait qui me compterais le nom de fois où un visiteur est allé sur la page en tout. (pour le tri /jour ou /mois je me débrouille j'ai déjà tout fait)

en gros j'ai ma colonne des pages vues, et ma colonnes des adresse IP qui ont vues ces pages, et je ne sais pas comment adapter ma requete SQL pour faire un ptit compteur de visite par page

du style :

/index.php : 255 visites
/html/produits.php : 203 visites
etc...

merci bcp.

lundi 5 octobre 2009 à 20:13:14 | Re : compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

kohntark

Membre Club
Salut,

Tout simplement avec un truc comme ça, non ?
Code PHP :
$sql = "select count(*) from tatable 
where ip = '".$_server['remote_addr']."' and
page = '".$page."'";

... à savoir que c'est à mon avis une mauvaise idée de se baser uniquement sur l'ip, car tout le monde n'est pas en IP fixe. Au pire, si il n'y a pas de système d'authentification, utilise un couple cookie / IP.
Par ailleurs il serait préférable d'avoir une table qui regroupe, par exemple, le nombre de visites par jour/IP (ou semaine) Sans cela ça risque d'être rapidement très lourd pour une plus value souvent nulle.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 12 octobre 2009 à 09:56:31 | Re : compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

ju0123456789

Hello !

Arf bah disons que j'imaginais un truc où il n'y a pas de code en dur.
Bah oui la requete c'est à peu près ça, mais ce que je me demandais c'est comme avoir $âge dynamiquement
Car dans ton exemple je suis obligé de rentré $page manuellement si ne je ne me trompe pas.

Et merci pour la remarque sur la BDD, je songerais peut etre effectivement à la modifier complètement plus tard, mais pour le moment je dois faire avec ce que j'ai :(

Bon, je vais me creuser encore un peu.
Merci :)
lundi 12 octobre 2009 à 10:34:52 | Re : compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

ju0123456789

en fait, j'aimerais placer ceci, mais ça ne marche pas :

Code PHP :
$sql = "select page from journaux where timestamp >= '".$datemini."' and timestamp < '".$datemaxi."' ";
$sql.= "and ipv4 not like '192.168.100%' and fqdn not like '%societe0%' and fqdn not like '%societe1%' order by page limit1";

ça me mets :
Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Syntaxe incorrecte vers 'LIMIT1'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in C:\Programmes\wampserver2.0c\page.php on line 216

alors que quand je mets
Code PHP :
$sql = "select page from journaux limit1";

ça ne râle pas !

D'où vient mon pb ?

Je voudrais prendre toutes les pages visitées de talle date à telle date si l'IP et le FQDN ne provient de de chez nous.

Je rajoute limit 1 pour qu'il ne prenne qu'une fois chacune des pages enrengistrées. (tu me dis si je me trompe...)

Et ensuite je n'ai plus qu'à faire une autre requete dans cette requete pour compter le nombre de fois où cette page apparait. (je verrais bien quand j'en erais là lol)

Merci.

Ju'
lundi 12 octobre 2009 à 10:37:29 | Re : compteur du nombre de visite sur chaque page (enregistrees dans BDD)

ju0123456789

ma premiere requete n'est pas compelte désolé :

Code PHP :
$sql = "select page from journaux where timestamp >= '".$datemini."' and timestamp < '".$datemaxi."' ";
$sql.= "and ipv4 not like '192.168.100%' and fqdn not like '%carri%' and fqdn not like '%digitechnic%' order by page limit1";
$res = odbc_exec($connect,$sql);
while (odbc_fetch_row($res))
{
  $page = odbc_result( $res, "page" );
  echo "page : ".$page."<br>";
}

Cette discussion est classée dans : page, php, compteur, bdd, visite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur rock...config ? [ par pointup ] Bonjour les pros,J'essaie d'installer sur mon site hébergé chez free le script php du compteur de visite + connecté de rock . Vous le connaissez...il compteur PHP allimenté par page htm [ par Alpha911 ] Bonjour,je cherche depuis longtemp un compteur php avec base de donnée pour voir le nombre de visiteurs sur un site totallement en htm qui  aurait don lien formulaire/bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous !! Mon problème est le suivant: J'ai un formulaire html avec des saisie possibles ( je fait dans un premier temps un controle de saise compteur de visite [ par qmj3 ] Bonjour a tous, je n'arrive pas à faire fonctionner le script dans ma page .php.Par contre sur un compteur.php sans l'inclure dans mon site, il foncti compteur de visite php [ par ingcool ] je veux remplcer les chiffres qui composent le compteur de visite par des image qui comportent les mêmes chiffres avec preg_replace en php création de fichiers php à partir d'une BDD [ par anthony428 ] Bonjour à tous, alors voila, j'ai une base de données de laquelle je récupère les données pour les afficher de manière automatique dans un fichier. L Compteur de visite [ par texis12 ] Bonjour à tous, je débute en PHP et j'aimerais créer un compteur de visite, mais pas un simple compteur qui augmente à chaque rafraîchissement de pag Variables et PHP [ par XFranck ] Bonsoir, Je tourne en rond depuis une semaine, je m'en remets à vous après la lecture dizaines d'exemples et la consultation de centaines de pages sur Mes pages ne s'aiment pas [ par zippedfire ] Bonjour, j'ai une page index.php : [code=php] [/code] mais quand j'ai mis ma page en ligne, ça Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales