begin process at 2012 05 28 09:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compteur par origine de l'internaute avec mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur par origine de l'internaute avec mysql

lundi 24 octobre 2005 à 21:18:54 | Compteur par origine de l'internaute avec mysql

cold92

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas dans ma page suivante ? J'aimerai qu'elle m'affiche le pays d'où vient mon internaute! Ma base de donnée Sql est correctement remplie, mais cette fichue page bug! PS: je débute en php alors il se peut que se soit une faute très bete :(

Voici le code de la page:

<?php /* Date de création: 24/10/2005 */ ?>
<html>
<body>
<?php

//***************************************************
// Lecture et insertion du fichier ipcountry
//**********************************************
function LireFichier()
{
$sqllink=mysql_connect ("http://www.monicq.com:le_port","le_user","le_mot_de_passe");
mysql_select_db($sqlDB,$sqllink);

$filename="ipcountry.txt";
// mettez le nom de votre fichier
// ouverture du fichier
$fd = fopen( $filename, "r");
// Tant qu'on est pas à la fin
while (!feof($fd))
{
// on lit le fichier
$buffer = fgets($fd,1000);
// on découpe la chaine lue dans un tableau
$name=explode(",",$buffer);
// on enlève les " (on peut faire un boucle for pour éviter les 5lignes)
$name[0]=str_replace("\"","",$name[0]);
$name[1]=str_replace("\"","",$name[1]);
$name[2]=str_replace("\"","",$name[2]);
$name[3]=str_replace("\"","",$name[3]);
$name[4]=str_replace("\"","",$name[4]);
// on insère les valeurs dans la base
mysql_query ("INSERT INTO pays (IP_FROM,IP_TO,CODE,CODE2,PAYS) values ('".$name[0]."','".$name[1]."','".$name[2]."','".$name[3]."','".$name[4]."')",$sqllink) ;
}
fclose ($fd);

mysql_close($sqllink);

}
//*********************************************************
// Retourne l'adresse IP du visiteur
function get_IP() {

// Gestion des proxys
if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']))
$IP = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
elseif(
isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']))
$IP = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
else

$IP = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

return
$IP;
}
// fonction qui ransforme l'IP en nombre
function IPAddress2IPNumber($dotted) {
$dotted = preg_split( "/[.]+/", $dotted);
$ip = (double) ($dotted[0]*16777216)+($dotted[1]*65536)+($dotted[2]*256)+($dotted[3]);
return
$ip;
}

// Fonction qui retourne le pays, en paramètre l'adresse IP
function IpEnPays($uneIp)
{
$sqllink=mysql_connect ("http://www.monicq.com:le_port","le_user","le_mot_de_passe");
mysql_select_db($sqlDB,$sqllink);
// transforme l'ip en nombre
$uneIp=IPAddress2IPNumber($uneIp);
$select ="SELECT PAYS FROM pays WHERE ".$uneIp." BETWEEN IP_FROM AND IP_TO ";
$resPays=mysql_query($select,$sqllink);
if
($rowPays=mysql_fetch_row($resPays))
$retour=$rowPays[0];
else

$retour="Indeterminé";

mysql_free_result($resPays);
return
$retour;
}
?>

</body>
</html>

lundi 24 octobre 2005 à 21:28:13 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

Anthomicro

Salut,

quelle est l'erreur que tu rencontres ?

lundi 24 octobre 2005 à 21:37:13 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

cold92

L'erreur c'est qu'il ne se passe rien ! :( page blanche
    lundi 24 octobre 2005 à 21:45:11 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
    je ne vois aucun echo, c'est peut-être pour ça :-)

lundi 24 octobre 2005 à 21:54:15 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

cold92

effectivement... lol je suis débutant depuis hier en php, je ne maitrise absolument rien pour le moment :s !
      Hum pourrais tu m'expliquer comment utiliser un echo?
      lundi 24 octobre 2005 à 22:00:23 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
      bah echo 'texte à afficher';

(c'est pas dûr de chercher un minimum quand même lol)

Apprendre le PHP

lundi 24 octobre 2005 à 22:12:35 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

cold92

Bah j'ai cherché j'ai trouvé le script ci-dessus  ! Mais le hic c'est que j'ai du mal à m'y retrouver dedans! je comprend le fonctionnement de chaque bloc mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les variables
        lundi 24 octobre 2005 à 22:54:05 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

FhX

C'est joli de faire des fonctions (ou de les copier), mais il faut savoir les utiliser !

Pour appeler une fonction, il suffit de taper son nom :
        <?php
        tafonction();
        ?>
        Ce qui aura pour effet d'appeler ta fonction.
        Lorsqu'il y a un return sur une fonction, on peut également récupérer sa valeur !
        <?php
        function say_x() {
          return 'x';
        }
        $var = say_x();
        echo $var;
        ?>
        Test à faire toi même ! Tu comprendras dès lors comment marche une fonction et que son inclusion seul ne suffit pas =)

lundi 24 octobre 2005 à 23:06:47 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

cold92

oulé calmos patatos, j'ai dis que je commençais le php pas que j'étais entièrement débile! j'ai fais un copier coller mais ça ce n'est qu'un bloc de fonction du programme finale!

En tout cas, merci anthomicro pour ton aide! J'avais effectivement zapper le "echo"  !
        Now tout est ok et j'ai mon compteur de visiteur en fonction de leur origine  le résultat est exploité par une animation flash pour faire une jolie ptite anim sur une map-monde! c'est trop cool!!
        lundi 24 octobre 2005 à 23:11:01 | Re : Compteur par origine de l'internaute avec mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
        Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ? merci

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, ip, name, sqllink, dotted

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Phpmyteam 2.0 erreur installation sur free [ par jeremyto ] Bonjour j'ai un gros probleme.J'ai bien configuré le fichier config_security.php dans le dossier Core de phpmyteam :$mysql_host_name = "ftpperso.free. mysql dernier entrer [ par titiseb28 ] Bonjour je voudrait savoire comment faire pour affiche la derniere entrer d'une table mysql ??dans ma table g 2 champ un ip(adresse ip) et l'autre dat ::Problème avec mon compteur [ par kodiask ] voilà j'ai un compteur qui compte par raport aux ip des visiteur mai le problème est qu'il ne rentre pas les ip dans la BDD je compren pas pourquoi: v parse erreur [ par hanlin ] je ne sais quoi faire pour regler ce probleme de "parse error" dans ce code...quelqu'un pourrait-il m'aider ?mysql_select_db($database_contact, $conta MySQL [ par slecoustre ] Je viens d'installer MySQL sur un serveur. Losque j'essai de me connecter en root sur localhost (ou l'ip 127.0.0.1) tous fonctionne bien.Mais lorsque question de big debutant sur la methode POST [ par cacoucatatonique ] Bonjour, je voudrait savoir si dans la methode POST le nom de la variable que l'on fait passer peut venir d'une aure variable? j'ai fais plusieurs tes requête multi-table [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai une première table 'compteur_visite' qui enregistre des adresses ip.J'ai une seconde table 'lh_membre' qui contient ip, nom et pre probleme update et delete [ par blinix123 ] Bonjour à tous, alors voila, j'ai un script qui me permet de compter le nombre de visiteurs totale et le nombre de visiteurs en ligne, or bien evidemm test si existe dans base de donnée [ par gabs77 ] bonjour, je fais un formulaire avec page récapitulatif et je veux faire des tests d'existence dans la base de donnée pour mon intranetcad dans mon for Mysql : tri [ par jeje11991 ] bonsoir,J'ai une abse de donné avec 2 champs ip et date, donc quand on affiche tous ca fait (exemple) :127.0.0.1 25/08/2006127.45.98.54 25/08/2006...j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales