begin process at 2012 05 28 09:17:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

compteur présence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur présence

vendredi 5 mai 2006 à 15:33:35 | compteur présence

jimmypage64

Bonjour !!!
Je voudrais faire un compteur pour recenser les personnes présentes sur le site a un moment donné ainsi qu'afficher leur statut (si ce sont des membres, des invités, des admins,..)
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement en quelques phrases s'il vous plait ?
Je pensais qu'il faudrais faire avec des variables contenues dans des sessions pour l'identité du visiteur puis incrémenter ma base de un a chaque nouvelle session.
Est-ce qu'il n'y a que ca a faire ou est-ce que j'oublie des choses ?

Merki beaucul...

[8)]Zoso
vendredi 5 mai 2006 à 19:38:05 | Re : compteur présence

platon179

Membre Club

Salut,
Bien sûr, le principe est pas si compliqué... Il te faut une table dans ta base de données, comprenant 3 champs... IP, dernier_signe_de_vie, statut

Lors de l'arrivée d'un visiteur sur le site, tu vois si il est loggué ou pas... Et tu ajoutes les données en conséquence.. Allez, c'est mon jour de bonté, je te file un morceau de mon code ;)

$limite = time() + 180;    // timeout de 3 minutes
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];  // Obtenir l'IP

$DB_Query = mysql_query("DELETE FROM online WHERE ip='$ip' OR last_access<".time(), $DB_Connect);  
$DB_Query = mysql_query("DELETE FROM online WHERE uname='$username'", $DB_Connect);

if($loggue)
   $DB_Query = mysql_query("INSERT INTO online VALUES('$ip', '$limite', '$username')", $DB_Connect);
else
   $DB_Query = mysql_query("INSERT INTO online VALUES('$ip', '$limite', 'visiteur')", $DB_Connect);

Enjoy ++

vendredi 5 mai 2006 à 20:20:38 | Re : compteur présence

FhX

"DELETE FROM online WHERE ip='$ip' OR last_access < DATE_SUB(last_access, INTERVAL 3 MINUTE)"

Ca marche aussi en SQL :)
vendredi 5 mai 2006 à 20:23:32 | Re : compteur présence

platon179

Membre Club
Oui, ca marche aussi en SQL, effectivement, et c'est même plus rapide...
/me va modifier son code...

;)

Cette discussion est classée dans : compteur, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin pb de variables [ par lebobby ] Bonjourje voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :bateau_1_rougebateau_2_ro compteur de visites [ par choup ] voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.S'il es HELP-ME!! Compteur d'affichages [ par eax ] bonjour,j'ai encore un problème ;)je souhaite connaitre le nombre d'affichages d'une image :je mets donc ceci dans ma page html:et dans le image.php j Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- Compteurs gratuits [ par DHKold ] Bonjour, je viens de créer un script de compteur et je souhaite en faire profiter les WebMasters qui désirent avoir une idée des visites sur leur(s) s Chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par defkrie ] je commence le php que depuis deux jours et la jécris un truc et boom erreur et imossible de savoir ou :compteur$fp = fopen("compteur.txt" cherchez lerreur [ par defkrie ] \->Bye Defkrie !?!------------------------------- Réponse au message : -------------------------------> je commence le php que depuis deux jours et Compteur de visites avec Flash5 [ par must ] Salut,comment faire un compteur de visites avec flash5 et PHPSoit avec un fichier texte,ou base de donnéesCompteur qui ne doit s'incrémenter une seule Compteur de visites unique [ par must ] Salut comment faire un compteur de visites qui pourrait compter une seule fois la visite d'une page,c'est à dir si la personne reviens dix fois sur la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales