Accueil > Forum > > > > Compteur téléchargement
Compteur téléchargement
mercredi 29 novembre 2006 à 16:43:56 |
Compteur téléchargement

m2rtech
|
Bonjour, Je souhaite réaliser un compteur de téléchargement. Dans mon site ou depuis un lien url se trouvant sur site distant, je souhaite mesurer le nombre de fois que ce fichier a été téléchargé. Si le téléchargement de ce fichier était effectué que depuis mon site le problème serait simple. La difficulté que je n'arrive pas à résoudre est justement que ce fichier peut être téléchargé depuis d'autre site: et là je n'ai pas la moindre idée pour y parvenir. Enfin si, je sais que aucune page php n'est lu à ce moment précis par coontre le fichier .htaccess lui est lu. peut être une piste.... merci de votre aide
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 16:48:43 |
Re : Compteur téléchargement

Bling 182
|
Une solution, certes peu élégante, serait de créer une page php sur ton serveur qui est appelée lors du téléchargement du fichier. Donc sur un site distant, on demande pas toto.txt, mais toto.php. Et dans cette page php, tu places ton code pour compter les téléchargements, et tu rediriges au bout de 1s vers ton fichier toto.txt.
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 16:54:25 |

m2rtech
|
Merci de votre réponse si rapide.
L'idée est bonne, le soucis c'est que les liens qui pointent vers ce fichier je ne peux les modifiers (je n'en ais plus le controle, il sagit du site telecharger.com, et il n'autorise pas de changement)
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 17:47:04 |

Bling 182
|
Tu dis que ton .htaccess est lu. Si tu as les permissions pour l'url rewritting, tu peux utiliser ca, il faut juste renommer (genre ajouter _ à tes noms de fichiers).
Mettons que tes fichiers soient des .exe (supposition)
Tu créé une page dl.php
et une condition de reecriture
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+).exe$ dl.php?file=$1
et dans dl.php, tu récupères le nom de fichier via un $_GET['file']
Tu mets à jour tes statistiques, et tu rediriges sur le nom de fichier modifié.
</explication pas vraiment claire>
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 17:56:29 |

m2rtech
|
le fichier en question se nomme "Setup.exe" il se trouve dans un dossier /Fichiers
que dois je ecrire dans le .htaccess ?
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 18:09:18 |

Bling 182
|
RewriteEngine on RewriteRule ^Files/Setup.exe$ dl.php?file=Setup
Il faut que tu renommes Fichiers/Setup.exe en Fichiers/_Setup.exe Et dans dl.php, tu mets
<?php $file = $_GET['file'];
updateStats ($file); //fonction pour mettre a jour tes stats header ("Location:./Fichiers/_" . $file . ".exe"); ?>
Le fait de renommer le fichier en question permet d'éviter le phénomène de la boucle infinie.
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 18:44:18 |

m2rtech
|
j'ai mis ça dans mon fichier .htaccess . est ce bon ??
<Files .htaccess> order allow,deny deny from all </Files> RewriteEngine on RewriteRule ^Files/Setup.exe$ dl.php?file=Setup
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 18:48:13 |

Bling 182
|
Oui, c'est bon je dirais à première vue.
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 18:59:32 |

m2rtech
|
ça marche pas j'ai crée un fichier dl.php comme suit : j'ai renommé mon fichier Setup.exe en _Setup.exe le telechargement depuis telecherager.com se fait (meme apres le renommande) mais la table mysql n'est pas mise à jour: j'ai deux champs id >>> mediumint autoincrément, date_dl >>> Date
<?php $file = $_GET['file']; $host = "localhost"; $user = "user"; $password = "pass"; $database = "base"; //open a connection to the database server $connection = mysql_connect ($host, $user, $password) or die ("Connection au serveur impossible."); $db = mysql_select_db($database, $connection) or die ("Selection de base de données impossible."); $query = "INSERT INTO statdl values ('NULL', current_date)"; $result = mysql_query($query); header ("Location:./Fichiers/_" . $file . ".exe"); ?>
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 19:27:09 |

Bling 182
|
J'ai testé chez moi, ça a l'air de fonctionner. (Du moins le fichier que je lui demande d'écrire dans dl.php est écrit)
Voici le contenu de mon .htaccess :
RewriteEngine on RewriteRule ^Files/Setup.exe$ dl.php?file=Setup
et le contenu de mon dl.php :
<?php $file = $_GET['file'];
$toto = fopen("toto",'w+'); fwrite ($toto, $file); fclose ($toto);
header ("Location:./_" . $file . ".exe"); // on est déjà dans le repertoire Files en fait ?>
Le fichier toto est bien écrit, et il me propose bien de télécharger _Setup.exe. Par contre, si tu dis que le téléchargement fonctionne quand même depuis télécharger.com, peut être que tu ne peut pas faire d'url rewriting (si tu es hosté chez free, ca ne marchera pas).
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, site, compteur, téléchargement, souhaite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compteur téléchargement [ par m2rtech ]
Bonjour, Je souhaite faire un comptage de téléchargement sur un fichier précis.Ce comptage doit pouvoir se réaliser quelques soit le site ou est réali
téléchargement à partir d'un autre site [ par jeje11991 ]
Bonsoir,J'ai un fichier PHP qui ouvre un fichier zip de 250 mo, dans le but que mon fichier php envoie directement le fichier zip à l'utilisateur.Le p
compteur de téléchargement sans MySQL [ par Patrice H ]
Tout est dans le titreJe souhaite savoir combien de fois un fichier de mon site a été téléchargé. J'ai vu plusieurs codes proposant cela mais tous pas
lien cacher ? [ par greg1386 ]
Bonjour a tous voila j'ai des fichier sur un serveur FTP et je voudrai sur mon site metre ces fichier n téléchargement mais je ne veus qu'il sache le
Demande de conseil pour une procédure de modification par les membres d'un site [ par murrigane ]
Bonjour !Comme indiqué dans le sujet de mon message, j'ai besoin de conseils avisés concernant une procédure de modifications des informations des mem
Comparaison de nombre [ par jantonazzo ]
Bonjour à tous,Je voudrais juste faire une comparaison de valeur et afficher la plus grande.En gros je recupere le champ "fichier" d'une table .******
Serverspy [ par acid13 ]
Salut, Je voulait mettre sur mon site, un block Serverspy pour Nuked Klan.j'ai telecharger le fichier boss_down_1.0,j'ai uploader les fichier includes
Script de communiqué [ par ordibiz ]
Salut à tous!Je veux créer un petit script qui permettrait aux admins de mon site de mettre des communiqués sur mon site. En détail:L'admin rempli un
Compteur de visite dans flash (via PHP) [ par albator59 ]
Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|