begin process at 2012 05 28 09:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compteur toutes les 36 minutes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur toutes les 36 minutes

jeudi 2 décembre 2010 à 19:03:56 | compteur toutes les 36 minutes

diegomm

Bonjour,

Pour un projet personnel, j'aurais besoin de créer un petit compteur qui augmente de 1 unité toutes les 36 minutes. Ce compteur ne commence pas à 0, mais à 8092221 (chiffre qui peut encore changer, mais c'est sans importance, le but est de pouvoir faire débuter le compteur au chiffre désiré). Le compteur ne s'arrête pas, et continuera à rajouter une unité toutes les 36 minutes à l'infinie.

Quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie vivement!

Etant novice, je ne sais pas dans quel thème poster ma question, si quelqu'un peut me guider, je placerai mon annonce à l'endroit indiqué.

Encore merci!

PS: lorsque je dis qu'on peut faire débuter le compteur au chiffre désiré, je ne veux pas dire que l'internaute peut inscrire un chiffre et que le compteur débute à ce moment là. Je veux dire que je peux indiquer un chiffre et que le compteur débute à ce chiffre là.

PPS: il faut également que le compteur ne se réinitialise pas à chaque visite. Une fois mis sur le serveur, le compteur doit continuer à tourner, et lorsque quiconque va jeter un oeil, sur n'importe quelle machine, le compteur doit commencer là où il en est. Peut-être jouer avec les heures ou les minutes du serveur???

J'espère m'être bien exprimé. N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair. Et avant toute chose, je vous remercie pour le temps que vous consacrez à m'aider!

Diego
jeudi 2 décembre 2010 à 19:47:20 | Re : compteur toutes les 36 minutes

kohntark

Membre Club
Salut,

En fait ça revient simplement à écrire un timestamp dans un fichier texte (ou autre) à l'initialisation, puis, lorsqu'un internaute se connecte, à compter combien il y a de fois 36 minutes entre le timestamp actuel et celui du fichier, additionné par la valeur de départ.

Cordialement,

Kohntark -
samedi 4 décembre 2010 à 04:42:12 | Re : compteur toutes les 36 minutes

diegomm

Salut,

Un grand merci Kohntark!

Je suis novice en PHP (c'est le premier code que j'ai réussi à écrire tout seul comme un grand!) et grâce à tes indications et aux différents tutoriaux sur le web, j'ai trouvé et ça marche! Alors, pour qui ça intéresse, voici mon code (il y a sûrement moyen de codé ça mieux, mais ça fonctionne, donc je suis déjà content!):

<?php
$time1 = mktime(12, 37, 23, 12,3,2010);
$time2 = time();
$result = $time2-$time1;
$resultmin = $result/60;
$i = $resultmin/36;
$val = 8092221+$i;
echo floor($val);
?>

Encore merci de m'avoir aidé à goûter à l'extase qu'on ressent lorsqu'on écrit un code tout seul et que ça fonctionne :D

Bonne journée,

Diego

Cette discussion est classée dans : chiffre, compteur, minutes, unité, débuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin pb de variables [ par lebobby ] Bonjourje voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :bateau_1_rougebateau_2_ro compteur de visites [ par choup ] voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.S'il es HELP-ME!! Compteur d'affichages [ par eax ] bonjour,j'ai encore un problème ;)je souhaite connaitre le nombre d'affichages d'une image :je mets donc ceci dans ma page html:et dans le image.php j Compter les chiffre d'une colonne dans MySQL [ par Neozix ] Bonjour,Voila je souhaiterais compter les valeurs que j'ai dans une colonne, c'est une colonne qui contient des nombres de cd. cd -----1367je souhait Compteurs gratuits [ par DHKold ] Bonjour, je viens de créer un script de compteur et je souhaite en faire profiter les WebMasters qui désirent avoir une idée des visites sur leur(s) s Chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par defkrie ] je commence le php que depuis deux jours et la jécris un truc et boom erreur et imossible de savoir ou :compteur$fp = fopen("compteur.txt" cherchez lerreur [ par defkrie ] \->Bye Defkrie !?!------------------------------- Réponse au message : -------------------------------> je commence le php que depuis deux jours et Float ??? [ par Mamienova ] Je voudrais intégrer dans ma base de donnée un nombre décimal. Le seul petit probléme et que je souhaiterai qu'il n'y ait qu'un seul chiffre apres la Arrondir un chiffre en php [ par iomega ] ARRONDIR UN CHIFFRE Bonjour à tous je voudrais savoir comment arrondirce chiffre "0.27777777777778 " en 0.28 c'est-à-dire 2 chiffres après le pointMer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales