begin process at 2012 05 28 09:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Compteur de visite dans flash (via PHP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compteur de visite dans flash (via PHP)

samedi 8 octobre 2005 à 22:09:35 | Compteur de visite dans flash (via PHP)

albator59

Bonjour,
je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici :

1. <?PHP
  2. // Parse les variables vers flash au bon format.
  3. function Parse($variable,$valeur) {
  4. echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode(urlencode($valeur));
  5. }
  6. $lire=fopen("compteur.txt","r");
  7. // Vous ouvrez le fichiers compteur.txt en lecture Tout est stoqué dans la variable $lire pour réutiliser le résultat ultérieurement.
  8. $vis=fread($lire,filesize("compteur.txt"));
  9. // Prend en compte l?état actuel de vos visites dans le fichier compteur.txt et stoque le nombre dans une variable ($vis) pour pouvoir réutiliser cette variable plus tard.
  10. fclose($lire);
  11. // Vous fermez le fichier compteur.txt, la lecture du fichier est finie.
  12. $vis+=1;
  13. // Vous incrémentez la valeur du compteur (la variable $vis)
  14. $ecrire=fopen("compteur.txt","w");
  15. // Avec cette fonction, vous re-ouvrez le fichier compteur.txt mais en écriture cette fois Tout est stoqué dans la variable $ecrire pour réutiliser le résultat ultérieurement.
  16. fwrite($ecrire,$vis);
  17. // Cette fonction écrit dans le fichier le nombre de visites +1 quand le visiteur est passé sur votre page.
  18. fclose($ecrire);
  19. // Fermeture du fichier.
  20. Parse("vis","$vis");
  21. // La variable vis prend la valeur de $vis (nouveau nombre de visiteurs)
  22. ?>

J'ai intégré le swf (avec le champ dynamique indiquant le nombre de visite...)
Jusque là, tout fonctionne parfitement...
Par contre, j'ai toujours un texte HTML qui s'affiche automatiquement, il s'agit de :
&vis=1

Comment faire pour ne pas l'afficher?
Je n'en ai pas besoin, puisque le nombre de visite s'affiche bien dans l'anim' flash...

Merci d'avance

dimanche 9 octobre 2005 à 00:44:26 | Re : Compteur de visite dans flash (via PHP)

davwart

SALUT !

ta fonction Parse affiche ta sortie.
tu ne dois pas appeler ta page php de puis ton browser: c'est ton anim flash quit doit appeler ta page.
Si tu l'appelles depuis ton browser, ben forcement tu vas avoir $vis=X, car c'est ce dont a besoin flash pour indiquer ton nombre (X) de visites..
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
dimanche 9 octobre 2005 à 16:35:15 | Re : Compteur de visite dans flash (via PHP)

albator59

heu...
appelez la page php à partir de l'anim' Flash ?????
c'est à dire????
dimanche 9 octobre 2005 à 17:14:04 | Re : Compteur de visite dans flash (via PHP)

davwart

va voir du coté de la fonction  loadVars de Flash ;)

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
dimanche 9 octobre 2005 à 17:24:01 | Re : Compteur de visite dans flash (via PHP)

albator59

merci, je vois bien pour la fonction de loadVars de flash, mais...
le script PHP je le place sur quelles pages alors ?
Je charge quelle variable à partir de flash ???

Je résume, j'ai :
- un fichier .txt (contenant le nombre de visite)
- une page .php (contenant le script; mais apprement qui ne doit pas contenir le .swf)
- une page HTML (contenant simplement le .swf ? )
- un .swf (dans lequel il y a actuellement un champ avec la variable "vis"

mais je ne comprend pas trop comment le .swf va chercher la variable "vis"(définie par le php) si ce .swf est dans une page HTML séparée...

Merci de votre patience
:)
dimanche 9 octobre 2005 à 18:11:49 | Re : Compteur de visite dans flash (via PHP)

davwart

ben si je ne me trompe pas, dans les sources de ton fichier flash, tu fais un laodVars("ta_page_php"), et hop tu récupéres ta variables.

Si tu inclues ton swf dans ta page de definition de variable, tu vas avoir une sortie html à cause de ton echo.
dimanche 9 octobre 2005 à 19:01:49 | Re : Compteur de visite dans flash (via PHP)

albator59

Réponse acceptée !
merci bcq !!

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, compteur, txt, vis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec une variable [ par spyro666 ] Voilà j'essaie d' écrire dans un fichier txt en PHP. Le problème est que je ne voudrais que modifier une variable. exemple mon fichier texte: $bla=1 Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable ------------------------------------- actualiser le texte d'un fichier *.txt [ par alonsyl ] bonjour,   je cherche a afficher un compteur afin de connaitre le nombre de connexions a mon site web sans passer par un enregistrement dans mysql Chemin d'acces fichier 'compteur' pour créer un compteur en php [ par fdiedler2000 ] Bonjour,De nombreuses sources proposent de créer un fichier 'compteur.txt' et de l'incrémenter des qu'une page est visitée !Le problème est que le che Problème de Compteur / php [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur Comparer une variable à un fichier .txt [ par kevin54000 ] Bonjour a tous!Voila mon problème : Je dois entrer un nom de client dans un formulaire et cela doit m'afficher la ligne correspondante à ce client qui contenu de .txt dans une variable [ par Sniark ] Bonjour à tous,Question simple, mais je cherche depuis 2h30 sans succès...J'ai un fichier info.txt dont le contenu est généré dynamiquement à la suite Comparer un $_POST et une bdd dans un fichier *.txt [ par Neme6 ] Bonjour à tous,Voila, le sujet n'a pas l'air clair désolé, Je souhaiterais comparer ce que le visiteur a mis dansle champ:</form&g variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa récupéré une variable d'un fichier base.dat [ par lescrapeur ] Bonjour a tous                       je voudrais savoir s'il est possible avec php de récupéré des variable d'un fichier base.dat et d'additionné le t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales