begin process at 2012 05 28 09:22:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

compteur visites

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur visites

dimanche 12 juin 2005 à 10:21:17 | compteur visites

Maniaxman

Salut,

J'aimerais créer un compteur de visites en php, mais qui utilise une base de donnée mysql.
Quand je dis compteur de visites, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on actualise la page, automatiquement un script rajoute "1" dans la base de données, je ne parle pas de compteur de visiteurs uniques.

Comment puis-je faire ?

Merci
dimanche 12 juin 2005 à 16:05:16 | Re : compteur visites

ImmortalPC

Salut,
sais tu tu connecter à une base MySQL ?
C'est pour savoir si je détail tout pas à pas dans le bout de code.
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
dimanche 12 juin 2005 à 18:17:36 | Re : compteur visites

Maniaxman

je suis pas très fort, je débute, donc détaille stp
dimanche 12 juin 2005 à 20:57:37 | Re : compteur visites

Anthomicro

Salut,

lorsqu'un visiteur consulte une page (c'est un compteur de pages vues en gros donc) tu fais une requête de ce style :

mysql_query('UPDATE ta_table SET nb_visites=nb_visites+1');

ta table ici se nomme "ta_table" et ton champ "nb_visites"

dimanche 12 juin 2005 à 21:17:20 | Re : compteur visites

Maniaxman

Ok merci, mais je ne dois pas mettre quelque chose avant, pour me connecter a la base ??
    car ça ne marche pas

Autre question, ensuite comment est-ce que je fais pour afficher le résultat ?

Merci

dimanche 12 juin 2005 à 21:19:02 | Re : compteur visites

Anthomicro

Bah si tu dois mettre quelque chose, heureusement...

Consulte des tutoriaux, etc...

Mysql par exemple

dimanche 12 juin 2005 à 21:50:52 | Re : compteur visites

Maniaxman

j'ai mis ceci :

<?
       $requete = mysql_query("select table from base");
       while($j = mysql_fetch_array($requete))
       {
       print $j[table ];
       }
       ?>

et ça marche, mais je trouve que c'est un peu long, n'y a-t-il pas un moyen de tout mettre sur une seule ligne ?

Merci
      dimanche 12 juin 2005 à 21:53:50 | Re : compteur visites

Anthomicro

non

par contre remplace <? par <?php

ensuite ce sont des requêtes de type UPDATE qu'il faut faire, pas des requêtes de type SELECT...

dimanche 12 juin 2005 à 21:56:12 | Re : compteur visites

Maniaxman

oui, mais la je voudrais afficher le résultat, tu n'as pas un code comme exemple stp
        dimanche 12 juin 2005 à 22:14:26 | Re : compteur visites

Anthomicro

Cherche un peu on va pas tout coder non plus...

www.vulgarisation-informatique.com/mysql.php

a +

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : base, compteur, visites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation d'un compteur [ par loicosss ] loicosssSalut tous le monde, débutant à l'instant en php, après avoir zizuté pas mal de sites et forums, j'en arrive ici à me p Compteur visites avec memorisation [ par must ] Salut,comment faire un compteur de visites qui pourrait reconnaitre le visiteur qui est deja venuJe m'explique:a la premiere visite le compteur s'incr Compteur [ par WebmasterX ] Là j'ai encore un p'tit probleme j'ai un formulaire une base et une page qui affiche depuis là base les champs.Je veux créer un compteur qui affiche à formulaire, compteur de réponses, base de donnée. [ par decaPeter ] Bonjour :) ca fait plusieurs jours que je m'arache les cheveux à essayer de faire un mini moteur de recherche qui requete dans une base de donnée SQL compteur de connectés EN TEMPS REEL avec base SQL, c'est possible d'après vous? [ par David_monchy ] Bonjour à tousJe dois effectuer un compteur de connectés assez particulier:dans ma base, pour chaque utilisateur, j'ai un champ 'connecte' qui est à o Compteurs de visites et Google Bot [ par MadM@tt ] Salut à tous,Voilà j'ai récemment installé des compteurs divers sur un site (Xiti gratuit, compteur de visites principal et compteur de téléchargement probleme phpsessid [ par soothsayer ] Bonjour,j'ai un petit soucis que je ne parviens pas à résoudre:sur l'index de mon site (page d'accueil avec compteur de visites "basique" en php )lors compteur de visites [ par choup ] voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.S'il es bombre de connectés, compteur de visites. [ par DMon ] Salut tout le monde!J'aimerais mettre sur mon site web, un compteur de visites, et le nombre de connectés sur le site, sans utiliser MySQL, et en scri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales