begin process at 2012 02 13 20:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

concaténation d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concaténation d'une date

vendredi 11 juin 2004 à 02:15:10 | concaténation d'une date

guev

bonjour

j'ai essayer de faire la concaténation comme le code ci apres mais ça ne marche pas, c'est des zéro qui s'affichent dans ma base.

j'ai un champ date dans la table et trois champs date dans mon form pour le jour , le mois et l'année.

PHP:--------------------------------------------------------------------------------
<?php
$_POST['annee'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['mois'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['jour'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['ne_le'] = $_POST['annee'] . '-' . $_POST['mois'] . '-' . $_POST['jour'];
?>
--------------------------------------------------------------------------------

voici le code de ma page dans lequel se trouve un enregistrement. ne_le est le champs de ma table qui acceuil la date et le nom des champs date du form sont annee, mois et jour. code généré par dreamweaver. en plus je ne sais pas si il est bien placé.

PHP:--------------------------------------------------------------------------------
<?php require_once('../Connections/rencontres.php'); ?>
<?php
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue;

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO membres (pseudo, password, je_suis, je_veux, email, commune) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['pseudo'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['password'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['je_suis'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['je_veux'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['email'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['commune'], "text"));

mysql_select_db($database_rencontres, $rencontres);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $rencontres) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "ok.php";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}

mysql_select_db($database_rencontres, $rencontres);
$query_inscription = "SELECT pseudo, password, inscris_le, je_suis, je_veux, email, ne_le, commune FROM membres";
$inscription = mysql_query($query_inscription, $rencontres) or die(mysql_error());
$row_inscription = mysql_fetch_assoc($inscription);
$totalRows_inscription = mysql_num_rows($inscription);
?>
<?php
$_POST['annee'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['mois'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['jour'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['ne_le'] = $_POST['annee'] . '-' . $_POST['mois'] . '-' . $_POST['jour'];
?>

merci de votre aide
guev

vendredi 11 juin 2004 à 13:23:41 | Re : concaténation d'une date

guev

y'a personne pour m'aider ? je ne m'en sors pas...

encore merci

Cette discussion est classée dans : date, table, code, champs, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Create table avec la date du jour [ par Jarod1980 ] Salut, Je voudrais à travers mon code php créer une table suivie de la date du jour. J'ai écris ce code mais ça ne marche pas. Est ce que quelqu'un p pb pour ajouter une date dans une BDD [ par inaden ] Bonjour, voilà, ce sont mes tous début en php et j'essai de faire une sorte de mini blog (purement exercice). J'en suis à l'ajout de commentaire (y'a Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce Liste Déroulante dans une table avec php [ par imanes02 ] Salut tout le monde, je suis entrain de faire une application et j'ai un petit soucis si kelkun pourra m'aider j'ai une table qui est reliée avec une Recuperer le champs identifiant d'une table en php [ par nostalgieing ] Bonjour j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web en php:je veux recuperer l'identifiant d'un tableau c'est à dire à chaque tableau j'ai recuperer mes requêtes depuis une table [ par 7assba ] S.V.P Aidez moi!Bonjour tous le monde.. je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utiliser dans mon code php.. // liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ] bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande update ne change pas ma table [ par dallelism ] salut;voici mon code qu'est faire un update de ma table.le pb est toute est juste la connection à la bdd est faite,la requette affiche qu'elle est cor Graphique sous google chart [ par arbilus ] Bonjours, j'ai un problème concernant les graphiques de Google Charts J'ai réussi à les afficher . Tout va bien . Voila où j'en suis : [code=php]$v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales