begin process at 2010 02 10 10:28:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

concaténation d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concaténation d'une date

vendredi 11 juin 2004 à 02:15:10 | concaténation d'une date

guev

bonjour

j'ai essayer de faire la concaténation comme le code ci apres mais ça ne marche pas, c'est des zéro qui s'affichent dans ma base.

j'ai un champ date dans la table et trois champs date dans mon form pour le jour , le mois et l'année.

PHP:--------------------------------------------------------------------------------
<?php
$_POST['annee'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['mois'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['jour'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['ne_le'] = $_POST['annee'] . '-' . $_POST['mois'] . '-' . $_POST['jour'];
?>
--------------------------------------------------------------------------------

voici le code de ma page dans lequel se trouve un enregistrement. ne_le est le champs de ma table qui acceuil la date et le nom des champs date du form sont annee, mois et jour. code généré par dreamweaver. en plus je ne sais pas si il est bien placé.

PHP:--------------------------------------------------------------------------------
<?php require_once('../Connections/rencontres.php'); ?>
<?php
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue;

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO membres (pseudo, password, je_suis, je_veux, email, commune) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s)",
GetSQLValueString($_POST['pseudo'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['password'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['je_suis'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['je_veux'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['email'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['commune'], "text"));

mysql_select_db($database_rencontres, $rencontres);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $rencontres) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "ok.php";
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
$insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
}
header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}

mysql_select_db($database_rencontres, $rencontres);
$query_inscription = "SELECT pseudo, password, inscris_le, je_suis, je_veux, email, ne_le, commune FROM membres";
$inscription = mysql_query($query_inscription, $rencontres) or die(mysql_error());
$row_inscription = mysql_fetch_assoc($inscription);
$totalRows_inscription = mysql_num_rows($inscription);
?>
<?php
$_POST['annee'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['mois'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['jour'] = $_POST['ne_le'];
$_POST['ne_le'] = $_POST['annee'] . '-' . $_POST['mois'] . '-' . $_POST['jour'];
?>

merci de votre aide
guev

vendredi 11 juin 2004 à 13:23:41 | Re : concaténation d'une date

guev

y'a personne pour m'aider ? je ne m'en sors pas...

encore merci

Cette discussion est classée dans : date, table, code, champs, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d passthru(mysqldump??? [ par boin ] salut,je veux faire un backup de certaines table d'une base en local;a cet effet j'avais trouvé ce bout de code qui, dans son execution, ne me crée au question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' header et date() [ par pyranhaz ] Bonjour,une question facile...Si je mets comme header ceci:header("Last-Modified: " . date("d/m/Y H:i:s") ." EST");Est requete SQL qui fait pas son travail [ par florianb ] Bonjour je me heurte a un probleme de requete sql, soit elle fait mal son travail soit c'est mloi qui est mauvais :)! j'ai une table appartement et un copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales