begin process at 2012 05 28 09:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

concatenation de deux variables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatenation de deux variables.

lundi 30 mars 2009 à 09:12:48 | concatenation de deux variables.

cyrilherve

bonjour a tous,
voici un bout du code d'une application sur laque je travaille:

[CODE]
$i=1;
while ($i<=6)
 {
   $sql = " insert into COLIS values ('',  '$desi$i', '$qte$i','$pd$i', '$prix$i', '$codeexpedition') ";
   $rep=requette_sql($sql);
   $i=$i+1;
 }
[/CODE]

en realité a chaque insertion dans la base de donnees, on doit avoir quelque chose coe ça :
" insert into COLIS values('', $desi1, $qte1, $pd1, $prix1, $codeexpedition) ainsi de suite jusqu'a ('', $desi6, $qte6, $pd6, $prix6, $codeexpedition) ou $desi, $qte, $pd, $prix, $codeexpedition sont en realite des variables donc le contenu change en fonction des indices.
mon probleme est que apres l'enregistrement, dans ma base de donnees les valeurs de ces champs sont toujours et dans l'ordre :1, 2, 3, 4, 5, 6,.
je pense  que le probleme vient de la syntaxe :
[CODE]  $sql = " insert into COLIS values ('',  '$desi$i', '$qte$i','$pd$i', '$prix$i', '$codeexpedition') ";[/CODE]
comment est que je peux la corriger ? j'ai essayé '$desi.$i' ça n'a pas marche

merci de votre aide.
cordialement
lundi 30 mars 2009 à 10:12:09 | Re : concatenation de deux variables.

faiblard

Bonjour, pas super top ta syntaxe...

En principe on évite les "$blabla" ça prend du temps c'est pas sécurisé etc...

Donc tu devrais plutôt faire du 'INSERT.... ("", '.$desi.$i.'

Et si possible en échappant les variables que tu envoie a ta base mais ça c'est un autre chapitre...
lundi 30 mars 2009 à 18:30:33 | Re : concatenation de deux variables.

kohntark

Membre Club
Salut,

Ceci devrait t'aider :

$desi = 'machin';
$i = 3;
$machin3 = 'trucmuche';

echo $desi.$i; // machin3
echo ${$desi.$i}; // trucmuche

Cordialement,

Kohntark -

mardi 14 avril 2009 à 11:52:01 | Re : concatenation de deux variables.

marcelolipi

@cyrilherve -> salut frangin ravi de savoir qu'un des notres se bat a propos de ton probleme ya plusieurs solutions voici une corection de ton code [CODE] $i=1; while ($i<=6) { $desin=${$desi.$i}; $qten=${$qte.$i}; $pdn=${$pd.$i}; $prixn=${$prix.$i}; $sql = " insert into COLIS values ('', '$desin', '$qten','$pdn', '$prixn', '$codeexpedition') "; $rep=requette_sql($sql); $i=$i+1; } [/CODE]
mardi 14 avril 2009 à 18:32:25 | Re : concatenation de deux variables.

kohntark

Membre Club
Salut Marcelolipi,

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir un retour; savoir si l'on a correctement répondu à la question, et pourquoi pas un ti merci pour le temps que l'on a pris à y répondre ... mais bon

Cordialement,

Kohntark -

mardi 14 avril 2009 à 19:49:37 | Re : concatenation de deux variables.

marcelolipi

Salut Kohntark

Oui normalement il faudrait qu'il nous mette au courant de son evolution,qu'il nous fasse savoir si oui ou non notre temps mis a essayr de trouver une solution a son probleme a été util ou non .
je pense qu'il a due trouver une solution et a carément oublié le ti merci comme Kohntark l'a souligné @cyrilherve -> nous attendons ta réaction .

Cette discussion est classée dans : code, variables, sql, desi, codeexpedition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de SQL syntaxe [ par cire2003 ] Bonjour J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, rien a faire, je continu de me faire dire qu'il y a une erreur de syntaxe. J'utilise le prendre caractere variables [ par youvalcsharpp ] bonsoir, jai une variable : [code=php][/code] Comment prendre les caracteres de 4 a jusqua la fin ? Merci ? Je veut a chaque fois prendre un carcter Enregistrement de 2 variables dans un cookie [ par duff31 ] Bonjour Je suis débutant en php et j'ai un probleme au niveau des cookies. En effet je voudrais via mon formulaire enregistrer dans le cookie le log modifier variables d'un fichier [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme : $var = '/home/toto/Bureau'; J'aimera Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ] Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea [ par didine13 ] Bonjour, Je suis bloqué pour exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea avec simple bouton submit [b]SQL:[/b] [code=autre] enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis probleme apostrophre mysql_real_escape_string [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un formulaire de contact en PHP, qui enregistre dont le commentaire de l'utilisateur. Or la requete SQL foire quand on y ajoute des apo Récupérer un alias sql dans php [ par jagogordonne ] Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés à exploiter un alias de sum qui se trouve dans une requète SQL. Je ne comprend pas comment récupérer la Mise en cache [ par Gibbs2 ] Salut à tous Voila j'ai un petit souci avec la mise en cache d'une variable [code=php] //Je fait une requete sql qui en sort 3 variables $nom $prenom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales