begin process at 2010 03 22 02:56:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Concaténation d'entier pour clé primaire...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténation d'entier pour clé primaire...

vendredi 28 mars 2008 à 16:08:59 | Concaténation d'entier pour clé primaire...

stevenleferran

Membre Club
Bonjour,

voilà mon problème :
- chaque client a un numéro unique (100 pour client A , 200 pour client B...).
- pour chaque demande d'un client, lors de l'ouverture du formulaire, il
me faut un numéro unique contenant le numéro du client et un numéro incrémenté.
jusque là aucun problème.
Pour cela je fais un insert dans la table demande avec comme informations la clé contenant le numéro du client.
Il me faut donc le numéro de la demande pour le donner au client.
Je suis obligé de faire un insert puisque plusieurs utilisateurs peuvent utiliser le site web...

Maintenant, le problème est que si l'utilisateur ferme son navigateur, je ne peux pas supprimer l'enregistrement.
ou si l'utilisateur change de page, il en est de même.

Faut-il obligatoirement le gérer en javascript pour une redirection d'URL par exemple...???

vez-vous une solution? Je suis en PHP 5 et MySQL 5.

En vous remerciant.
Steven
vendredi 28 mars 2008 à 16:37:19 | Re : Concaténation d'entier pour clé primaire...

Axe971

Salut stevenleferan,

Utilises des variables de sessions PHP pour conserver tes données et à la fin de la commande/demande tu fais tes insertions.

Bonne chance
vendredi 28 mars 2008 à 17:50:31 | Re : Concaténation d'entier pour clé primaire...

stevenleferran

Membre Club

Oui, mais le problème,

c'est qu'on doit gérer plusieurs clients.

et un utilisateur peut ouvrir une demande pour tel ou tel client et la référence de la demande sera différente...

Steven

samedi 29 mars 2008 à 23:57:14 | Re : Concaténation d'entier pour clé primaire...

Axe971

Je ne vois pas où est le problème.

Un tableau dans une variable de session pour gérer chaque demande ce n'est pas trop compliqué à mettre en place. Si il faut un tableau dont chaque clé est l'identifiant du client et chaque valeur est un tableau de demande si tu veux gérer plusieurs demandes pr chaque clients.

Bonne Chance,

Cette discussion est classée dans : problème, client, demande, numéro, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'information [ par adel7 ] salut j'ai un problème consiste à j'ai une zone de liste contien les articles et une zone de texte contien la quantitée disponiblele problème c'est qu N'êtes vous tous pas suffisamment costaud en PHP ? [ par badjouane ] Pour solutionner mon problème ?Désolé, mais il me fallait un titre accrocheur et provocateur comme celui-la, pour être certain d'obtenir une certaine Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d Problème de session [ par Caryl ] Après le login de l'utilisateur, mon script va chercher dans la base de données l'ancien numéro de session afin de la détruire. Après cela je lance l' Probleme pour envoyer un formulaire au format HTML [ par pedrosystem ] Bonjour, Voici le code de mon formulaire : http://www.w3.org/TR/REC-html40"> A l'aide !!! Problème avec un formulaire [ par erebes ] cocofesse Bonjour, Je suis webdesigner et sans grande connaissance dans le domaine du développement. J'ai un soucis avec un site que j'ai réalisé po Problème de session [ par qazar ] Bonjour J'utilise le système des sessions pour stocker les valeurs d'une commande. Cela fonctionne bien en général. Mais j'ai un client chez qui ça ne identification par clients [ par benouh ] Bonjour tout le monde !Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai déjà cherché pas mal et trouvé beaucoup de solutions à mes problèmes.C'est vraiment gén formation clé primaire [ par didou8513 ] Bonjour, J'espère que je vais ètre assez clair sur mon problème car c'est assez difficile à expliquer.Je possède une base de données oracle et je dois demande d'aide [ par dodo1309 ] BonjourVoila j'ai un gros problème :Je dois faire un formulaire qui envoie les données dans une bd mysql. Le problème c'est que je n'est aucune notion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales