begin process at 2012 05 28 09:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Concaténation de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténation de variables

mardi 6 novembre 2007 à 18:13:58 | Concaténation de variables

Billybobbonnet

Bonjour,

Je sèche sur un truc qui doit avoir une réponse simple:

$ma_var1= "ppp"
$ma_var2 = "mmm"

$query = "INSERT INTO $users_db(userid) VALUES('le truc que je recherche')

et le truc en question est la façon de concaténer mes deux variables pour écrire dans la base "ppp_mmm". Comment je dois l'écrire pour avoir ce résultat svp?

Merci!
mardi 6 novembre 2007 à 20:10:42 | Re : Concaténation de variables

Flachy Joe

L'opeateur de concatenationest le point :
'ppp'.'_'.'mmm'
Si tes variables ne contiennt que du texte, ça ne sert à rien d'utiliser les guillemets double.

$query = 'INSERT INTO $users_db(userid) VALUES("'.$ma_var1.'_'.$ma_var2.'")';

Attention, c'est des guillemets triples : "+' puis '+" car on ouvre une chaine texte dans la requete SQL.

Flachy Joe
Ta vie t'est prêtée, fais en un cadeau.
mercredi 7 novembre 2007 à 11:14:36 | Re : Concaténation de variables

Billybobbonnet

Réponse acceptée !
Merci de ta réponse Flachy Joe. Ca ne fonctionnait pas mais j'ai résolu le problème en créant une autre variable qui est $ma_var3= $ma_var1."_".$ma_var2;

et
VALUES('ma_var3')

Pas évident, avec les _ dans les noms de variables, les variables, et caractère à faire passer à la fois pour php et sql.

En espérant que ça serve!

Cette discussion est classée dans : variables, truc, concaténation, ppp, mmm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila oracle!!!!!!! et ses binds variables..... [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa Oracle!!!!!!!!et ses bind variables [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa des salsh dans les variables issues de formulaire -> grrrrr [ par skrol29 ] Bonjour,Je viens de m'aperçevoir que PHP (ou bien le protocole HTTP) ajoute des slashes (/) devant certains caractères commes le guillement simple (') pb de variables [ par lebobby ] Bonjourje voudrais savoir comment faire pour relire des variables stockes dans une bd mysql qui sont stockees sous le forme :bateau_1_rougebateau_2_ro passer des variables d'un pop-up a la page parent [ par carpathesknight ] Salut,g un petit prob;Je souhaite faire passer des variables d'un pop-up a la page qui l'a appelé.Je l'ai fais en javascript voici le code de la fonct HELP! conversion de variables [ par eax ] comment fait-on pour convertir une variable, par exemple:$toto=12,12,35,25250,251,1,0,2pour l'enregistrer dans un seul champ d'une base de données mys Faire un suivi de navigation [ par gby ] Salut à tous,j'aimerais que les divers pages de mon site réparties dans plusieurs réperoires puissent être suivi par le navigateur.Ex bien connu : Acc Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales