Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : concatener deux noms variables [ Archives / Divers ] (cseagle)

mardi 26 juillet 2005 à 13:24:14 | concatener deux noms variables

cseagle

Membre Club
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'une petite aide.

Voila je désire concatener ma variable $tab avec $val de manière à obtenir ceci : $tab1 ou $tab2 .... donc en fait rajouter la valeur de $val à la fin du nom de la variable $tab.

j'ai essayé $tab.$val = ''; et $tab."$val" = ''; mais ca ne marche pas.

Comment dois je faire ?

Merci d'avance ;-)

mardi 26 juillet 2005 à 13:36:57 | Re : concatener deux noms variables

malik7934

$tab .= $val ou $tab = $tab.$val, c'est pareil

mardi 26 juillet 2005 à 13:39:09 | Re : concatener deux noms variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu peux aller voir les variables variables :
http://de2.php.net/manual/fr/language.variables.variable.php

Maintenant, je ne sais pas exactement pourquoi tu veux faire ca, mais souvent, les gens tentent ce genbre d'experiences parce qu'il n'ont pas pense a faire la meme chose avec des tableaux...:
$tab[$var]

mardi 26 juillet 2005 à 13:46:34 | Re : concatener deux noms variables

morpheus262

Je confirme la remarque de malalam combien de fois j ai eu ce probleme de mon nom de variable variable justement et les tableau marche dans beaucoup de cas.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

mardi 26 juillet 2005 à 13:51:13 | Re : concatener deux noms variables

cseagle

Membre Club
Merci pour vos réponse rapide.

Alors Malik ta soluce semble fonctionner car je n'ai plus de messages d'erreur.

un nouveau problème vient de suivre hummm....

voici ma fonction :

if(isset($_GET['p']) AND !empty($_GET['p']) AND is_numeric($_GET['p'])) {
    if(is_integer($_GET['p']) AND ($_GET['p']<=8)) {
        $page = $_GET['p'];
    } else {
        $page = 1;
    }
} else {
    $page = 1;
}
function affiche_menu($page) {
    //$tab_page = array('accueil','letour','partenaires','presse','archives','liens','livredor','contact');
    $tab_page = array('1','2','3','4','5','6','7','8');
    reset($tab_page);
    while (list($key, $val) = each($tab_page)) {
        if($val == $page) {
            $attributover = 'show';
            $attributout = 'show';
            $img = 'b';
            $aff_img_out = '';
            $aff_img_over = '';
        } else {
            $attributover = 'show';
            $attributout = 'hide';
            $img = 'a';
            $aff_img_out = "MM_swapImage('Image".$val."','','images/b".$val."b.gif',1);";
            $aff_img_over = 'MM_swapImgRestore();';
        }
        $tab_menu = array($attributover,$attributout,$img,$aff_img_out,$aff_img_over);
        $tab_menu = $tab_menu.$val;
    }
}

affiche_menu($page);

et je souhaite récupérer pour affichage les différentes valeurs

exemple :

<a href="index.php" onmouseout="<?php echo $tab_menu1[3]; ?>MM_showHideLayers('accueil','','<?php echo $tab_menu1[1]; ?>','tour03','','<?php echo $tab_menu2[1]; ?>','partenaires','','<?php echo $tab_menu3[1]; ?>','presse','','<?php echo $tab_menu4[1]; ?>','archives','','<?php echo $tab_menu5[1]; ?>','liens','','<?php echo $tab_menu6[1]; ?>','livredor','','<?php echo $tab_menu7[1]; ?>','contact','','<?php echo $tab_menu8[1]; ?>')">

Et la il me met que tous mes tableaux sont indéfinis (inexistant quoi).
Une idée ?
PS : merci Malalam pour le lien ca m'a fait une tite revision ;)

mardi 26 juillet 2005 à 13:55:01 | Re : concatener deux noms variables

malik7934

Ben il a raison. Tu les definis ou tes tableaux? Je me demande si je t'ai pas induit en erreur moi avec ma reponse et si ton prob est pas ailleurs...

mardi 26 juillet 2005 à 13:59:41 | Re : concatener deux noms variables

cseagle

Membre Club
Mes tableaux sont définis dans ma boucle :

Enfin je pense que c'est bon :/

mardi 26 juillet 2005 à 14:03:04 | Re : concatener deux noms variables

malik7934

mouais... tu veux plutot dire $tab_menu.$val = $tab_menu !

mardi 26 juillet 2005 à 14:08:03 | Re : concatener deux noms variables

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben oui je crois que tu l'as induis en erreur lol.

Quand tu fais $tab_menu = $tab_menu.$val;
tu fais un drole de truc...!
La concatenation, c'est contaner les VALEURS de 2 variables de type STRING.

La, tu concatenes la valeur d'un tableau (??) a la valeur d'une variable x. Ca risque pas de donner grandchose...

Bregf, quand tu fais ca :

Tu dis :
$tab_menu = un tableau bien defini, avec plusiurs entrees)

Puis la ligne d'apres
$tab_menu = une chaine resultante de la concatenation d'un tableau (impossible...), et d'une variable x (ok pour la variable x).

Au mieux tu auras :
$tab_menu = 'Array'.valeur de $var.
Au pire tu as deja une erreur, un warning, que tu ne vois pas parce que tu n'as pas l'error_reporting a E_ALL.

De rien pour la revision, mais je pense que tu n'avais jamais vraiment appris cette lecon lol, et que tu ne l'as pas lu...Malik avait mal compris ton probleme, c'est tout, et ne parlait pas de la meme chose que toi : creation de variables variables. Il parlait juste de concatenation entre deux chaines. Cet article parle justement de ces variables...variables :-)

mardi 26 juillet 2005 à 14:10:28 | Re : concatener deux noms variables

malik7934

Ben je crois que je vais aussi aller lire cet article  ... oops

1 2 3

Cette discussion est classé dans : variables, noms, tab, val, concatener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage variables avec POST [ par xav91 ] Bonjour,mon problème :je transmet différentes variables avec POST sur une deuxième page, celles ci sont sous la forme var1, var2, var3 ... vari.je con inserer et modifier des données dnas la bdd sans répétitions? [ par diocey ] Bonjour à tous. Mon problème était difficile à definir dnas une ligne de sujet! Alors voila: J'ai un fichier ".tab" que j'ai parser afin de l'intgrer Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un Update date en mysql [ par Burnside ] Bonjour,Je n'arrive pas à mettre à jour le champ date_val de ma base de donnée, si le membre a payé j'execute le script suivant mais il ne fonctionne Balaise : Un input image en lien formulaire revoie des variables nommées X et Y??? D'où ça sort? [ par twelve34 ] Voilà j'ai une page qui est censée gérer l'effacement d'un contenu d'une base. Bref, sur cette page, j'ai un lien en input="image" qui est censé renvo passage de variables de php à javascript [ par xav91 ] je me permet de refaire un post, pour changer l intitulé du sujet j ai résolu mon probleme différemment, mais un autre (moindre) se pose maintenant.m Comment inclure un fichier sans qu'il ait accès aux variables ? [ par antoineherault ] Bonjour !Je suis actuellement en train d'essayer de faire un script évolutif fonctionnant gràce à un système de modules.Ce système doit être sécurisé reunir des variables en une seule [ par rduvrac ] Salut avec : $YYYY ="2008" $MM ="10" $DD ="23" comment peut on faire $nouvelle date = "20081023" ?? $nouvelle date = $yyyy$mm$dd forcement ça marc Problème avec la fonction "readdir" [ par xaviernuma ] Bonjour,Contexte : J'ai une liste importante de photos (.jpg) dans un dossier. Ces photos sont nommés en fonction de leur description avec des accents select like and or [ par jphilippev ] Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon siteet je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :$sql="select * from log

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.