begin process at 2012 05 28 09:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

concaténer une valeur de la base sur un UPDATE et la modifier à la volée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concaténer une valeur de la base sur un UPDATE et la modifier à la volée

mardi 11 mai 2010 à 14:35:51 | concaténer une valeur de la base sur un UPDATE et la modifier à la volée

jomo

Bonjour,

je cherche cherche à passer en minuscule la valeur en gras "name".
Mais si j'utilise la fonction strtolower() directement dans la fonction CONCAT() j'obtient une erreur.

Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien

Code PHP :
[size=50]
<?php

$clientOld = $_POST["clientOld"];
$clientNew = $_POST["clientNew"];

$imagePathDebut = 'assets/images/' . $clientNew . '/';
$imageSmallFin = '/small.jpg';
$imageLargeFin = '/small.jpg';

define("DATABASE_SERVER", "mysql5");
define("DATABASE_USERNAME", "hecdesign");
define("DATABASE_PASSWORD", "******");

define("DATABASE_NAME", "hecdesign");

$mysql = mysql_connect(DATABASE_SERVER, DATABASE_USERNAME, DATABASE_PASSWORD);
mysql_select_db(DATABASE_NAME);
mysql_query("SET NAMES UTF8");

$result = mysql_query("

UPDATE produits
	SET client='$clientNew', imageSmall=CONCAT('$imagePathDebut', [b]name[/b], '$imageSmallFin'), imageLarge=CONCAT('$imagePathDebut', [b]name[/b], '$imageLargeFin')
	WHERE client='$clientOld'");

?>
[/size]

Cette discussion est classée dans : base, valeur, modifier, update, concaténer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor afficher une selection dans un combo [ par schtroumphette ] bonjour,j'ai un pb de liste déroulante. j'interroge une base de données, et je voudrais qu'au chargement de ma page, le combo affiche la valeur qu'il valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . Comment faire :s ! [ par Ondine86 ] Bonjour les gars :)Voila d'abord le code, ensuite j'explique le delire :...$seek=mysql_query("SELECT * FROM `test` WHERE `num` = 1");$obj=mysql_fetch_ SVP, récupération de valeur dans une base [ par sema ] hello,je voudrai savoir si il est possible de recupérer dans un .c'est à dire que j'ai stocké dans ma base les chemins des fichiers , et ce que je veu actualiser avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme ww Modifier une valeur en cliquant dessus [ par emma1006 ] Bonjour !Sur une de mes pages HTML (en lien avec php), j'affiche à un moment donné un tableau récapitulatif de toutes les valeurs qu'il y a dans une d Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de Problème update... [ par angeldu74 ] Salut j'ai une base mysql avec différents produits qui sont caractérisés par leur identifiant, leur marque, leur modèle et leur prix. J'ai une page ph update base par un clic sur un lien.... [ par jojomillenium ] Salut a tous!J'aimerai comptabilisé le nombre de fois qu'un lien a été visité...Est ce possible dans mon lien de faire appel aune fonction PHP? genre:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales