Accueil > Forum > > > > Condition d'une boucle
Condition d'une boucle
mardi 31 octobre 2006 à 10:28:31 |
Condition d'une boucle

christobal
|
Bonjour, L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message. Mon pb vient du fait que la boucle m'affiche toute les dates des sorties ainsi que "Pas de dates pour le moment" alors que le résulta recherché est l'affichage que de la prochaine date et si il n'y en a pas "Pas de dates pour le moment". $query_dates_sortie = mysql_query ( $query_dates_sortie , $connect ) or die( mysql_error ()); $totalRows_dates_sortie = mysql_num_rows ( $query_dates_sortie ); $date_serveur = date ( "Y-m-d" ); // Date du serveur
if( $totalRows_dates_sortie > 0 ) { while ( $dates_sortie = mysql_fetch_array ( $query_dates_sortie )) { if( $date_serveur < $dates_sortie [ 'date' ]) { echo ( $dates_sortie [ 'lib' ]); } } } echo ( 'Pas de dates pour le moment' ); Autre observation j'ai un message d'erreur qui dit : Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ...
Ce qui correspond à mysql_free_result ( $dates_sortie ); Ce code ce trouve dans le footer de ma page.
QQ peut il me venir en aide ??
d'avence Merci
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 11:15:55 |
Re : Condition d'une boucle

coockiesch
|
Salut! mysql_num_rows prend en paramètre une ressource mysql et non une requête, idem pour mysql_free_result --> mysql_num_rows( $query_date_sortie ); mysql_frere_result( $query_date_sortie ); @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 11:20:29 |

christobal
|
Pourait tu étre + claire Stp je ne te suit pas. Quelle modifs me conseil tu ?
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 12:30:21 |

coockiesch
|
Heu... ben, comme je t'ai dit, remplacer ton mysql_free_result par le mien... @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 22:15:49 |

christobal
|
En faite j'ai utilisé le même nom pour 2 variables différentes donc mysql_free_result ne comprenais rien. Merci du coup de pouce. Parcontre a tu une idée pour mon pb majeur : Mon pb vient du fait que la boucle m'affiche toute les dates des sorties ainsi que "Pas de dates pour le moment" alors que le résulta recherché est l'affichage que de la prochaine date et si il n'y en a pas "Pas de dates pour le moment".
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : date, mysql, query, dates, sortie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Date avant 1970. [ par ckoo ]
Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat
Récuperer dates Mysql [ par infosub ]
Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es
Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ]
Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de
Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ]
Salut,je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de finrespectivement : date_start et date_endLeur type : datetime
recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ]
bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une
mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ]
voici mon code d'ajout:et je veut le faire mise a jour suivant la date_client:je veut un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO
comparaison dates [ par noussaa19 ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme
Faire un while qui affiche un tableau [ par elriser ]
Bonjour, Ci dessous je vous met ma page ou se trouve mes while Mon souci avec cette méthode j'ai un affichage de tableau sans ligne.Ma question que do
comparaison dates [ par noussaa19 ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme
Erreur de code [ par elriser ]
je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";$result = mysql_query($query, $lin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|