begin process at 2012 05 28 09:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Condition d'une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition d'une boucle

mardi 31 octobre 2006 à 10:28:31 | Condition d'une boucle

christobal

Bonjour,
L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.
Mon pb vient du fait que la boucle m'affiche toute les dates des sorties ainsi que "Pas de dates pour le moment" alors que le résulta recherché est l'affichage que de la prochaine date et si il n'y en a pas "Pas de dates pour le moment".

$query_dates_sortie  mysql_query ( $query_dates_sortie $connect ) or die( mysql_error ()); 
$totalRows_dates_sortie  mysql_num_rows ( $query_dates_sortie
);
$date_serveur  date ( "Y-m-d" ); 
// Date du serveur 

if( $totalRows_dates_sortie  0

while (
$dates_sortie  mysql_fetch_array ( $query_dates_sortie
)) 
  { 
    if( 
$date_serveur  $dates_sortie [ 'date'
]) 
    { 
      echo (
$dates_sortie [ 'lib'
]); 
    } 
  } 

echo (
'Pas de dates pour le moment'
); 

Autre observation j'ai un message d'erreur qui dit :
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ...

Ce qui correspond à 
mysql_free_result ( $dates_sortie ); Ce code ce trouve dans le footer de ma page.

QQ peut il me venir en aide ??

d'avence Merci

mardi 31 octobre 2006 à 11:15:55 | Re : Condition d'une boucle

coockiesch

Salut!
mysql_num_rows prend en paramètre une ressource mysql et non une requête, idem pour mysql_free_result -->
mysql_num_rows( $query_date_sortie );
mysql_frere_result( $query_date_sortie );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 31 octobre 2006 à 11:20:29 | Re : Condition d'une boucle

christobal

Pourait tu étre + claire Stp je ne te suit pas.
Quelle modifs me conseil tu ?
mardi 31 octobre 2006 à 12:30:21 | Re : Condition d'une boucle

coockiesch

Heu... ben, comme je t'ai dit, remplacer ton mysql_free_result par le mien...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 31 octobre 2006 à 22:15:49 | Re : Condition d'une boucle

christobal

En faite j'ai utilisé le même nom pour 2 variables différentes donc mysql_free_result ne comprenais rien.
Merci du coup de pouce.

Parcontre a tu une idée pour mon pb majeur :
Mon pb vient du fait que la boucle m'affiche toute les dates des sorties ainsi que "Pas de dates pour le moment" alors que le résulta recherché est l'affichage que de la prochaine date et si il n'y en a pas "Pas de dates pour le moment".

Merci

Cette discussion est classée dans : date, mysql, query, dates, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de finrespectivement : date_start et date_endLeur type : datetime recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] voici mon code  d'ajout:et je  veut  le  faire  mise a jour  suivant la  date_client:je  veut  un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme Faire un while qui affiche un tableau [ par elriser ] Bonjour, Ci dessous je vous met ma page ou se trouve mes while Mon souci avec cette méthode j'ai un affichage de tableau sans ligne.Ma question que do comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme Erreur de code [ par elriser ] je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";$result = mysql_query($query, $lin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales