begin process at 2012 02 15 22:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

condition IF "checked" sur un bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition IF "checked" sur un bouton radio

lundi 27 octobre 2008 à 11:27:03 | condition IF "checked" sur un bouton radio

ju0123456789

Bonjour,

J'ai un petit formulaire, et je voudrais savoir comment ecrire en PHP un systeme de redirection et d'ecriture en fonction de ce formulaire avec 3 boutons radio.

J'ai 3 bouton radio :
. paiement par cheque
. paiement par virement
. paiement par CB

Et sur chacun de ces bouton radio j'ai mis :

if (checked=='checked')
     {
     $connect=ODBC_connect("base","log_base","mdp_base");
     $sql="update commande set reglement='cheque' where numcmd='$numero_cmd'";
     $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error());
     odbc_close($connect);
     header("location: paiement_virement.php");

}
     else
     {
     }

Mon probleme est que ça ne marche pas, il me renvoi directement sur la redirection du premeir bouton "paiement_virement.php" , pourtant j'ai mis un IF...
alors je pense que c'est ma condition "checked=='checked'" qui doit êter mal employée.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
lundi 27 octobre 2008 à 14:03:50 | Re : condition IF "checked" sur un bouton radio

putch

Réponse acceptée !
salut

"sur chacun de ces bouton radio j'ai mis"
tu as "mis" ? genre un onclick="fonction_javascript();" ?

si c'est ca, tu peux pas "appeler" une fonction javascript qui execute un code PHP (sinon faut voir du coté AJAX)

maintenant si tu te retrouve la après validation du formulaire, alors l'ecriture doit plutot etre :
 if ( isset($_POST["mon_checkbox"]) && (int)$_POST["mon_checkbox"]==2 ) { ... }
avec
<input type="checkbox" name="mon_checkbox" value="1" /> cheque
<input type="checkbox" name="mon_checkbox" value="2" /> virement
<input type="checkbox" name="mon_checkbox" value="3" /> cb

++

lundi 27 octobre 2008 à 15:00:06 | Re : condition IF "checked" sur un bouton radio

ju0123456789

J'ai mis un javascript effectivement, mais qui n'a rien a voir avec mon code PHP, c'est un JS qui permet de verifier les champs vides du formulaires.

C'est bon j'ai trouvé grâve à la fonction ISSET :

$paiment=$_POST['paiement'];
if ( isset ( $_POST['paiement'] ))

{

if ( $_POST['paiement']==cheque)
 {
   // echo "PAIEMENT PAR CHEQUE<br />";

$connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");

$sql="update commande set REGLEMENT='$paiment' where login='$login'";

odbc_close($connect);
           header('location:paiement_cheque');
 }
 else
 {
    //echo "paiement non par cheque <br />";
 }

if ( $_POST['paiement']==cb)
 {
    //echo "PAIEMENT PAR CB<br />";
    echo "PAIEMENT PAR CHEQUE<br />";

odbc_close($connect);
 }
 else
 {
    //echo "paiement non par cb <br />";
 }

if ( $_POST['paiement']==virement)
 {
    //echo "PAIEMENT PAR VIREMENT<br />";
    echo "PAIEMENT PAR CHEQUE<br />";

odbc_close($connect);
 }
 else
 {
    //echo "paiement non par virement <br />";
 }

//echo "C'EST OP";
}
else
{
//echo "C'est mort";
echo $erreur;
}
//echo $_POST['paiement'];

Les petits trucs en commentaires sont des essais avant d'avoir écrit sur ma base.
Mais mon souci est qu'il m'ecrit les données en double dans la base.

Merci

lundi 27 octobre 2008 à 15:00:59 | Re : condition IF "checked" sur un bouton radio

ju0123456789

J'ai oublié, et mon input donne ça : (Les 2 autres c'est la même syntaxe)

<label><INPUT TYPE="radio" NAME="paiement" VALUE="cheque"  <?php $_POST['cheque']?>><label>

Cette discussion est classée dans : bouton, radio, checked, paiement, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio [ par Blacknight91titi ] BonjourJe dispose dans un formulaire de deux bouton radio nomé tout les deux "bouton"J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel bouton est cocher checksbox et radio dans php [ par you147 ] bonjour, je une colonne dans un tableau récupérée de la base de données, qui contient des boutons cheksbox avant chaque utilisateur affiché sur le tab Comment extraire la valeur d'un bouton radio san envoi GET ou POST ? [ par Krasha ] Salut! J'ai un formulaire de réservation pour un restaurant avec deux boutons radio (valeurs "Midi" et "Soir"). Dessous j'ai deux listes déroulantes probleme avec mon code source en javascript [ par osken2017 ] Bonsoir voici mon code source qui doit normalement afficher un CV en html apres avoir fini de remplir le formulaire qu'il contient. Cependant je renco envoyer la valeur d'un bouton radio a une bdd [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait j'ai une formulaire avce deux bouton radio oui et non , je veux qu'une fois cliqué sur oui , la valuer soit envoyé a ma bdd ;j'ai bea affichage d'un bloc de formulaire selon a valeur du bouton radio [ par saboula ] j'ai besoin d'un code pour le changement du bloc d'un formulaire selon la valeur du bouton radio code css dans bouton radio [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, j'ai un bouton radio avec 2 choix a coché. J'aimerai mettre un code css dans la value pour que la valeur"gagne" soit en vert e Bouton radio - Attributs / Balises [ par onylink ] Bonjour, Je cherche l'attribut qu'il faut mettre pour pouvoir sélectionner mon bouton radio en cliquant sur le texte associé. Je me rappel l'avoir v Rendre un champ obligatoire si 1 bouton radio coché [ par Frystie01 ] Bonjour tout le monde,j'ai 2 boutons radio dans un document html et en dessous un champ à remplir que j'aimerais rendre obligatoire seulement si le 2e bouton radio [ par ahlemlo ] bonjour à tousj'ai une petit problème c'est:j'ai deux boutons radio et 3 champs total,avance,resteNon payépay

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales