begin process at 2012 05 28 09:31:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Condition if ? Constructive :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition if ? Constructive :)

dimanche 16 octobre 2005 à 13:32:36 | Condition if ? Constructive :)

milkasoprano

Membre Club
Bonjour tous le monde,
depuis quelques jours j'étais entrain de reflechir comment faut il faire pour creer un debut de script qui permettrait de faire ceci :

--> quand on rempli un formulaire d'inscription. Il y a : le nom, le prenom etc...
et je voudrai quand le membre rempli le champ du formulaire login par exemple :

--->>>>>>>>>>>>>  Login :  Delamare

Le script ajout toutes les infos dans la base de donnée : NO PROBLEM
Mais ce dis aussi que : Son pseudo commence par "D" son image par défaut sera : image3.jpg (ce trouvant dans le dossier images/image3.jpg )

si son pseudo aurait commencé par F ou Z ou K ou Y ( images6.jpg ou images 7.jpg etc.... )
Ca aurait été une image par defaut que lon ne peux pas changer
----------
Quelle interet de faire ceci ! moi je trouve un interet de faire cela ... Ya tous un projet que je prepare tous seul derriere et afin de le completer je me pose la question comment creer un script avec une condition IF qui dit :

Si le login commence par a alors images/image7.jpg
Si le login commence par b alors images/image8.jpg
Si le login commence par c alors images/image9.jpg etc...............

et dont ladresse sera incrementé dans la "BASE DE DONNE" en varchar sous forme de texte... et reinterpreter par une requete quand il ira dans son profil par exemple...

Quelquun aurait peut etre le temps de me creer cette petite condition if ?
je lui en serai tres reconnaissant...

J'ai recherché partout sur le net si il ny avait pas une source d'exemple :) mais je ne trouve pas

dire si un login COMMENCE par A etc....
c'est pas simple non plus ?

Vous me comprenez ?
Merci beaucoup pour votre soutien ! je le tiens a le preciser parce que je connais phpcs depuis peu ! quelques mois seuleument ! et deja tous le monde s'entraide ! et ça c'est super ! de plus je tiens a dire que j'essai aussi un minimum d'aider comme je peux si la réponse au probleme s'avere dans mes capacité...

Merci encore a vous tous ! 
Bisous Milka !
dimanche 16 octobre 2005 à 14:14:16 | Re : Condition if ? Constructive :)

tony1239456

Je pense que tu peux récupere la première lettre d'une variable avec les expressions régulières, mais je ne suis pas certain, en tout cas je ne connais pas de fonction php permettant de prendre la première lettre d'une variable sans les expressions régulières, mais je ne suis que débutant donc j'ai peut être tord !

Tony
1239456
dimanche 16 octobre 2005 à 15:27:19 | Re : Condition if ? Constructive :)

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Pour prendre le premier caratère d'une chaine c'est comme ça :
<?php
$nom = 'ImmortalPC';
echo $nom{0};
?>
Mais franchement je ferais plus simple, je nommerais mes images :
Image_a.jpg
Image_b.jpg
Image_c.jpg
.......
@+
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
dimanche 16 octobre 2005 à 15:51:26 | Re : Condition if ? Constructive :)

milkasoprano

Membre Club
super c  bien ca !
je met ca apres ma requete, en selectionnant ma base methode post etc... merci je vais essayer de morganiser ...
dimanche 16 octobre 2005 à 15:55:18 | Re : Condition if ? Constructive :)

ImmortalPC

Réponse acceptée !
De rien ;-)
Au passage fait valider la réponce :)
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
dimanche 16 octobre 2005 à 16:06:58 | Re : Condition if ? Constructive :)

milkasoprano

Membre Club
mais bien sur je compter juste le faire ! :)
despetits points ! des petits points :)

Cette discussion est classée dans : images, login, jpg, commence, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes conditions [ par zzzzzz ] Salut j'ai un prob de condition en fait j'aimerai tester si le mec est identifier alors ca marque dans le menu a gauche VOUS ETES IDENTIFIER sinon ca Traiter des jpg cmjn [ par arnaud98 ] Bonjour à tousJe vous sollicite pour un ptit coup d'mainVoilà je voudrais traiter des images (insérer du texte à l'image par exemple), pour cela, j'ut Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge Interpréter les images [ par CyberP ] Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mai Probleme d'envoi de mail html [ par fanfouer ] Bonjour,Je travaille sur un script qui m'envoie un mail tous les jours a minuit pour me transmettre un listing sur la journée qui vien de s'écouler.Le PB Protections d'images par session [ par holoduke ] Bonjour à tous.Pour mon site j'ai créer un accès membre, dedant j'y ai inserer des pages avec au début:if(!isset($_SESSION['login'])) {  echo "documen Passage de parametres images(JPG, GIF ..) ---> Javascript [ par amewole ] J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affi Images - BDD? [ par coockiesch ] Salut!J'ai un site qui contient un certain nombre d'images. Lorsque je l'ai codé, il y a bien quelques temps, je me suis assuré d'avoir que des images comment ecrire ce script ? [ par sofianou ] Bonjour, comment ecrire le script php pou extraire et afficher les données de ma base mysql comme ceci ? : Hello, I have a table with fields and i Réduction d'images [ par Evangun ] Bonjour! Je me demandais : Existe-t-il une fonction pour réduire les bmp et/ou les convertir en jpg à l'instar de ce que fait GD avec les jpg, gif et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales