begin process at 2010 02 10 01:16:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

condition if et else

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition if et else

lundi 15 septembre 2008 à 18:21:58 | condition if et else

gigawatt

Bonjour

Je suis obligé de passer ce message en textbox
Je n'arrive pas à utiliser les conditions if et else avec une option sélect
J'explique j'ai quatre options sélect les deux premières fonctionnent les deux suivantes me ranènent pas les infos que je veut récuperer.

Voici mon prog source la partie en vert fonctionne celle qui en violet ne fonctionne pas.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<?
require('fonctionsLdap.php');
?>

<html>
<head>
<title>recherche</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<script type="text/javascript">
function rechargerPage()
{
document.location.href = './rechercher.php?typeRecherche=' +  document.all['typeRecherche'].options[document.all['typeRecherche'].options.selectedIndex].value;
}

function validerForm()
{
document.all['formRecherche'].submit();
}
</script>
</head>

<body>
<?
echo "<form name=formRecherche method=\"get\" action=\"rechercher.php\">";
echo "Rechercher <select name=\"typeRecherche\" onChange=\"rechargerPage();\">";

if (!isset($_GET['typeRecherche']) || $_GET['typeRecherche'] == 0)
{
echo "<option selected value=0>une personne &agrave; partir de son nom et/ou pr&eacute;nom</option>\n";
echo "<option value=1>le personnel d'un service</option>\n";
echo "<option value=2>le numéro de téléphone</option>\n";
echo "<option value=3>par son email</option>\n";
echo "</select><br><br>";
echo "Nom et/ou pr&eacute;nom &agrave; rechercher : ";
echo "<input type=text name=nomRecherche>";
echo "<p><input type=submit value=\"Rechercher\"><input type=reset value=\"Annuler\"></p>";
}
else
{
echo "<option value=0>une personne &agrave; partir de son nom et/ou pr&eacute;nom</option>\n";
echo "<option selected value=1>le personnel d'un service</option>\n";
echo "<option  value=2>le numéro de téléphone</option>\n";
echo "<option  value=3>l'adresse de messagerie</option>\n";
echo "</select><br><br>";
echo "Nom du service &agrave; rechercher : ";
echo "Numéro de téléphone à:rechercher ";
echo "Adresse de messagerie à: rechercher ";

echo "<select id=serviceRecherche name=serviceRecherche onChange=\"validerForm();\">";
echo "<select id=usersRecherche name=usersRecherche onChange=\"validerForm();\">";
echo "<select id=usersRecherche name=usersRecherche onChange=\"validerForm();\">";

$services = getEntry("Services", "numService", "*", "");
echo "<option></option>";
for ($i = 0; $i < $services["count"]; $i++)

$users = getEntry("users" , " telephonenumber" , "*" , "");
for  ($i = 0; $i < $users["count"]; $i++)

$users = getEntry("users" , " mail" , "*" , "");
for  ($i = 0; $i < $users["count"]; $i++)

{
            If   ($services[$i]["numservice"][0] != "")
If   ($users[$i]["telephonenumber"][0] != "")
IF  ($users[$i]["mail"][0] != "")

{
If  ($serviceRecherche == $services[$i]["numservice"][0] || $_GET['serviceRecherche'] == $services[$i]["numservice"][0])

If ($usersRecherche == $users[$i]["telephonenumber"][0] || $_GET['Userstelephonenumber'] == $users[$i]["telephonenumber"][0])

If  ($usersRecherche == $users[$i]["mail"][0] || $_GET['usersmail'] == $users[$i]["mail"][0])

echo "<option selected value=" . $services[$i]["numservice"][0] . ">" . $services[$i]["nomservice"][0] . "</option>";

echo "<option selected value=" . $users[$i]["telephonenumber"][0] . ">" . $users[$i]["telephonemumber"][0] . "</option>";
echo "<option selected value=" . $users[$i]["mail"][0] . ">" . $users[$i]["mail"][0] . "</option>";

else

echo "<option value=" .$services[$i]["numservice"][0] . ">" . $services[$i]["nomservice"][0] . "</option>";

echo "<option value=" .$users[$i]["telephonenumber"][0] . ">" . $users[$i]["telephonemumber"][0] . "</option>";

echo "<option value=" .$users[$i]["mail"][0] . ">" . $users[$i]["mail"][0] . "</option>";
}
}
echo "</select>";
}
echo "</form>";

if    (isset($_GET['nomRecherche']) || isset($_GET['serviceRecherche']))

if  (isset($_GET['nomRecherche']) || isset($_GET['usersRecherche']))

if   (isset($_GET['nomRecherche']) || isset($_GET['usersRecherche']))

{
If  (isset($_GET['nomRecherche']))
   $res = getEntry("Users", "cn", "*" . $_GET['nomRecherche'] . "*", "sn");

Else

$res = getUsersService($_GET['serviceRecherche']);

$res = getUserstelephone ($_GET['usersRecherche']);

$res = getUsersmail ($_GET['usersRecherche']);
$color = 0;
echo $res ["count"];

For     ($i = 0; $i < $res["count"]; $i ++)
{
echo "<table cellspacing=3 border=0 width=90%>
<tr align=center bgcolor=\"#0071B1\"><font color=\"white\">
            <th width=25%><font color=\"white\">Nom</font></th>
<th width=15%><font color=\"white\">Pr&eacute;nom</font></th>
<th width=4%><font color=\"white\">T&eacute;l&eacute;phone</font></th>
<th width=15%><font color=\"white\">UF</font></th>
<th width=40%><font color=\"white\">Mail</font></th>
</tr>";
$j = 0;
$k = $i;

While  ($j < 5 && $k < $res["count"])
{
If  ($res[$k]["uid"][0] != "Invite")
{
If  ($color == 0)
{
echo "<tr bgcolor=\"#D9EAF3\">";
$color = 1;
}
else
{
echo "<tr bgcolor=\"#F2F8FB\">";
$color = 0;
}

$uf = getEntry("UFs", "numUF", $res[$k]["numuf"][0], "");
echo "<td> " . strtoupper($res[$k]["sn"][0]);

IF (strcmp($res[$k]["nommarital"][0], "") != 0)
echo " (" . strtoupper($res[$k]["nommarital"][0]) . ")";
echo "</td><td> " . $res[$k]["givenname"][0] . " </td><td> " . $res[$k]["telephonenumber"][0] . " </td><td>" . $uf[0][nomuf][0] . "</td><td><a href=\"mailto:" . $res[$k]["mail"][0] . "\">" . $res[$k]["mail"][0] . "</a></td></tr>\n";

$j++; $k++;

}
else
{
$k++; $i++;
}
}
echo "</table><br><br>";
}

If  ($res["count"] == 0)
echo "Aucun r&eacute;sultat pour cette recherche";
}
?>
</body>
</html>

En fait si le prog n'est pas imprimé on ne voit pas les couleurs
Alors la recherche du nom et du service fonctionnent c'est la recherche du N° de téléphone et l'émail qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un à une soluce a mon problême merci d'avance .
A+
Gigawatt

Cette discussion est classée dans : echo, get, res, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affiche plus ma bdd quand je supp une entrée [ par jphilippev ] bonjourj'ai un ti probleme sur une page phpelle affiche une liste contenue dans ma bddnom prenom etc... avec une limite de 20 par pagemais le probleme HELP PLEASE !!!! problème de panier... [ par frederic66 ] Bonjour,mon site a été redirigé sur un nouveau serveur qui utilise PHP4, MySQL - 5.0.51a-log. depuis, mon panier ne fonctionne plus correctement... on echiquier [ par jackinfor ] Bonjour,J'essaye pour le moment de faire un échiquier, mais comme je suis un débutant bah je bloque :)Voila mon code pour le momentMerci de m'aider//a verification avant enregistrement [ par momoko94 ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour vérifier que toutes les saisies de mon formulaire n'existent pas dans ma table inscription.mon dernier i pas d'inscription dans la base apres confirmation bouton "oui" [ par christophe110 ] Bonjour,Je suis débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur une première page l'identifiant rempli un formulaire.Puis, il est dirigé vers une sec affichage page par page [ par slashf ] bonjour a tous, voilà mon petit souci j'ai cherché sur google mais rien :( du coup j'ai pas eu le choix que de poster ce message, se que je cherche a probleme avec les variables sessions [ par cyrilherve ] voici le code de ma page index.php qui permet d'acceder a l'espace membre de mon applicationje dois recuperer des variables session que je vais ensuit update avec array [ par lacomm ] <meta name="CREATED" content=" arborescence tree php [ par lina22 ] bonjour, en faite lors de l'affichage de l'arborescence je vx pas afficher l'extension est ce que qlq un peut m'aider svp merci exp nom.php je veux af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales