begin process at 2012 05 28 09:32:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

lundi 1 février 2010 à 13:02:47 | Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

ZeRoPsyrus

Bonjour,

Je ne suis pas habitué à poser des questions mais la je n'arrive pas à avancer :/
Je suis débutant en php et je suis entrain de me faire un petit panel me permettant de gérer ma comptabilité...

Mon problème est assez simple au fond, j'ai fait ma page me permettant de récupéré le total de toutes mes factures sur l'année courante, en l'occurrence donc 2010, en récupérant le total de chacune des factures dont l'état est 'réglée' et dont la date(Y) correspond a l'année courante.
jusque la pas de problème mais maintenant j'ai voulu faire les archives dans une boucle, donc récupéré le meme contenu mais dans une boucle avec un compteur $i++ :/

Code PHP :
SQL();
$i = 0;
$req_archives = mysql_query ("SELECT net_a_payer,date FROM facture WHERE etat='".$etat_réglée."'")or die ('Erreur SQL ! '.$req_archives. mysql_error());
while ($donnees_archives = mysql_fetch_assoc($req_archives)){
	$date_archives =  date ('Y') -$i;

Ma boucle et tout le reste fonctionne bien, mon seul problème reste de retirer la comptabilité des années précédente qui n'existe pas.

Je voudrais donc que tout sois lister normalement sauf si l'année n'as jamais était rentrer dans la bdd.

Du style :

Si $date_archives n'existe pas dans le champ 'date' alors ca n'affiche rien.

Sinon on continue la boucle

En résumé je galère sur mon if ....

Merci par avance

mercredi 3 février 2010 à 19:42:26 | Re : Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

phpAnonyme

Si j'ai bien compris ce que tu veux alors un simple ORDER BY suffit :

$req_archives = mysql_query ("SELECT net_a_payer,date FROM facture WHERE etat='".$etat_réglée."' ORDER BY date ASC")or die ('Erreur SQL ! '.$req_archives. mysql_error());

Code PHP :
<?php
while ($donnees_archives = mysql_fetch_assoc($req_archives))
{
  echo $donnees_archives['date'].'<br/>';
}
?>

Etant donnés que tu récupère que les factures payés dans ta requête sql, il ne te reste plus qu'à afficher par ordre croissant 'ASC' ou décroissant 'DESC'
samedi 6 février 2010 à 17:13:54 | Re : Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

Gr3g69

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris non plus, si tu ne veux afficher que les lignes qui contiennent une date dans $donnees_archives['date'] un simple if fait l'affaire. Après tu peux optimiser en fonction de ce que tu affiche réellement sur ta page. Je pense que tu as simplifié pour l'exemple.

Code PHP :
<?php
while ($donnees_archives = mysql_fetch_assoc($req_archives))
{
   if (!empty($donnees_archives['date'])) {
        echo $donnees_archives['date'].'<br/>';
    }
}
?>

Cette discussion est classée dans : boucle, date, contenu, archives, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle [ par toto99 ] voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un Rechercher / remplacer une chaine de caractères dans un fichier .txt [ par 7nico7 ] Salut, Voila j'ai un peu chercher mais pas assez sans doute parcque j'ai rien trouvé et ça m'étonne, j'ai un fichier texte qui reprend les membres et Boucle do while + header() [ par csicava ] bonjour,j'ai un petit pb urgent, je voudrai utiliser la fonction header() avec une boucle do while ex:// Definition des variables. script F.Geoffriau Probleme sur une boucle [ par christobal ] bonjour, j'ai codé une page qui génére dans une fonction une boucle de date prise dans une db (ca fonctione). J'ai ensuite une autre boucle (via db) p if qui ne fonctionne pas correctement [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila je dois créer un site pour un stage, mais j' ai un problème de condition.Voila la page se compose d' une image et d' un texte, ma Classement par mois [ par darksource ] Bien le bonjour tout le monde,Je devellope actuellement le site d'une association dont je fait partis et je rencontre actuellement un petit ralentisse news [ par tomm123456 ] bonjour et joyeuses fetes . voilà j'ai un probleme de mise à jour de news .Quand je veux modifier une news , il me renvoie bien les valeurs des ch Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail() [ par converse ] Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair si possible.J'aimerais envoyer avec la fonction mail () de php, le contenu d'une petite commande qu'un uti Ne pas insérer un champ vide [ par lolowar ] Bonjour,Je viens chercher un peu d'aide pour un problème qui me semble facile, mais peut être à trop chercher je bloque depuis deux jours...Voila, j'a Boucle While une seule réponse [ par Const4ntine ] Bonjour,J'ai une petite erreur, ou disons que le résultat n'est pas à l'hauteur de mes espérances ;)J'ai une mauvaise connaissance des boucles while d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales