begin process at 2012 05 28 09:32:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

lundi 1 février 2010 à 13:02:47 | Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

ZeRoPsyrus

Bonjour,

Je ne suis pas habitué à poser des questions mais la je n'arrive pas à avancer :/
Je suis débutant en php et je suis entrain de me faire un petit panel me permettant de gérer ma comptabilité...

Mon problème est assez simple au fond, j'ai fait ma page me permettant de récupéré le total de toutes mes factures sur l'année courante, en l'occurrence donc 2010, en récupérant le total de chacune des factures dont l'état est 'réglée' et dont la date(Y) correspond a l'année courante.
jusque la pas de problème mais maintenant j'ai voulu faire les archives dans une boucle, donc récupéré le meme contenu mais dans une boucle avec un compteur $i++ :/

Code PHP :
SQL();
$i = 0;
$req_archives = mysql_query ("SELECT net_a_payer,date FROM facture WHERE etat='".$etat_réglée."'")or die ('Erreur SQL ! '.$req_archives. mysql_error());
while ($donnees_archives = mysql_fetch_assoc($req_archives)){
	$date_archives =  date ('Y') -$i;

Ma boucle et tout le reste fonctionne bien, mon seul problème reste de retirer la comptabilité des années précédente qui n'existe pas.

Je voudrais donc que tout sois lister normalement sauf si l'année n'as jamais était rentrer dans la bdd.

Du style :

Si $date_archives n'existe pas dans le champ 'date' alors ca n'affiche rien.

Sinon on continue la boucle

En résumé je galère sur mon if ....

Merci par avance

mercredi 3 février 2010 à 19:42:26 | Re : Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd

phpAnonyme

Si j'ai bien compris ce que tu veux alors un simple ORDER BY suffit :