begin process at 2012 05 28 09:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

condition si extention fichier =

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition si extention fichier =

mercredi 25 novembre 2009 à 09:23:30 | condition si extention fichier =

manu7930

hello tout le monde.

voila, j'ai fais ce code :

$fichier = une valeur, ici on dira fichier.exe
if($fichier_extensions = 'exe'){ echo "oui"}

pour vous, ce code signifie quoi ?
moi je voulais dire, si le fichier est en exe alors.......
et sa passe pas.

une idée à soumettre ? merci
mercredi 25 novembre 2009 à 10:05:15 | Re : condition si extention fichier =

manu7930

Réponse acceptée !
si sa interesse quelqu'un, j'ai trouvé ceci et sa fonctionne nikel:

// Définition du fichier dont il faut récupérer l'extension
$monArchive = $fichier en question;
// Affichage de l'extension du fichier
echo pathinfo($monArchive, PATHINFO_EXTENSION);
vendredi 27 novembre 2009 à 22:47:07 | Re : condition si extention fichier =

tabasco_nemesis

Salut.

je crois plutôt qu'il faut écrire comme ça :
Code PHP :
if($fichier_extensions == 'exe') { echo "oui"; } 

pour le pathinfo(), attention ça extrait l'extension du fichier (s'il y en a une) mais ce n'est pas un bon moyen pour savoir si c'est correct.
Si je t'envoi un fichier "effacer_disque_dur.exe" mais que je lui donne le nom de "super_voiture.jpg", ça peut faire des dégâts après...
Renseigne-toi plutôt sur la vérification du typemime.

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, code, condition, extention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m Comment executer un jar avec IE7 [ par fbeaucamp ] Bonjour Je lance un fichier.jar a partir d'une page php qui lance un exécutable .exe sur le disque local. Le code suivant fonctionne sous Firefox ma Probleme code cryptstring [ par napster24 ] Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d erreur de codage avec une condition si dans tableau (td) [ par sebing ] Bonjour, Je souhaite rajouter une condition à mon tableau. je voudrais que le lien "modifier" apparaissent que si c'est le membre qui est connecter. Convertisseur JPG en PNG [ par VestaX ] Salut à tous, Je suis en train de dévlopper un petit morceau de code qui permet de convertir un JPG en PNG. Donc, le fichier est déposé sur le serve ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me Pb Suppression d'un fichier via un menu déroulant [ par zoolians ] Bonjour, Je me tourne vers vous afin de me tirer d'un bug dont je ne connais pas l'origine... Je souhaite supprimer un fichier serveur choisi via un m upload un fichier (urgent) [ par hwm86 ] Bonjour mes amis.. j'ai téléchargé ce code pour upload un fichier mais je ne comprend pas comment ça marche? SVP vous avez m'aider?[^^!2] ce code est EXTRAIRE XML de la base mysql [ par mastraze ] Bonjour tout le monde,J ai trouvé ce bout de code en php qui permet de générer un fichier xml à partir d'une table MySQL . *************************** Fusionner 2 images [ par yassin3 ] Bonjour à tous, bon voila j'aimerai faire un script pour fusionner 2 images une que je vais uploader directement depuis mon site avec une image source

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales