begin process at 2012 02 13 02:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Condition ternaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition ternaire

samedi 23 mai 2009 à 22:32:21 | Condition ternaire

agparchitecture

Bonsoir à tous,

Dans les conditions, il est possible de faire :

files_exists ($Fichier) ? require_once ($Fichier) : exit();

La question est peut-on faire deux "commandes" et si oui comment

Par exemple:

files_exists ($Fichier) ? require_once ($Fichier) : header ($NouvelleAdresse); exit();

Merci pour vos conseils qui m'aide énormément dans mon apprentissage.
dimanche 24 mai 2009 à 04:37:53 | Re : Condition ternaire

nautilus99

même si cette construction est possible, ce n'est pas vraiment l'idéal.

Quand à mettre plusieurs fonctions dans un if implicite, là il faudrait tester, mais syntaxiquement ça donnerait quelque chose du genre:

$r = file_exists( $f ) ? (resuire_once($f) ) : ({ header($newaddress); exit(); ]) ;

mais sans vraiemnt tester je ne garantis rien.
Un if implicite est en général destiné à faire du simple, du très simple et immédiatement lisible, pas des usines à gaz, auquel cas, le bon vieux if () { true } else { false } reste le mieux...

dimanche 24 mai 2009 à 16:48:00 | Re : Condition ternaire

agparchitecture

D'accord mais pour faire une redirection si le fichir n'existe pas il me faut juste placer un header et u exit pour éviter que le script continue.

Donc reste lisible, simple et rapide. Et ca m'évite les lignes d'un if () {condition} else {conditon}

merci
lundi 25 mai 2009 à 20:45:55 | Re : Condition ternaire

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai pas pris le temps de tester, mais je suis de l'avis de Nautilus, un bon vieux if(){}else{} sera toujours plus lisible.
A mon humble petit avis il est inutile de tenter de gagner 2 lignes de code sur ça. Côté perf, c'est totalement invisible.
... il y a tellement d'autres lignes qui méritent surement d'être optimisées

La proposition de Nautilus fonctionne t elle ?

Cordialement,

Kohntark -

mardi 26 mai 2009 à 10:07:28 | Re : Condition ternaire

agparchitecture

Non ca ne foctionne pas et l seul message d'erreur que j'ai est que le ; n'est pas accepté dans la condition

Cette discussion est classée dans : fichier, condition, files, exists, ternaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour 04/12/2002 [ par SmallToad ] Aujourd'hui, l'astuce du jour est l'utilisation de $_FILES qui est fort utile. Il sert à récupérer des information sur le fichier $fichier qu'il a upl Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Stress avec code pour upload image .. :) [ par Hash2o ] Voila .. un script qui fctionne bien, mais qui donne des stress lors de la mise en place de l'image sur le serveur. A la place de donné le nom du fich pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi Décompresser un zip [ par MadM@tt ] Salut à tous, Voilà dans une de mes pages l'utilisateur envoie un fichier que je télécharge sur le serveur, mais ils'agit d'un fichier zip. Je récupè pb chargement de fichier avec move_upload_files [ par niluje ] Saluté :)J'ai un pb avec la fonction move_upload_files(), en effet, je charge des fichiers et certains ne sont pas déplacés (et je n'ai pas de message upload et chemin d'accès [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier q Enregistrer dans mysql upload fichier [ par jeiragne ] Bonjour et merci de me répondre,j'essaye d'enregistrer un .doc (fichier word) dans un champ blob de mysql mais le problème est que je ne sais pas où e lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales