Accueil > Forum > > > > Condition: true et false
Condition: true et false
mardi 19 août 2008 à 22:09:56 |
Condition: true et false

djack69
|
Bonsoir tout le monde, Je créé un site en ce moment et je suis sur une partie du site ou je bloque. je créé une partie tuto avec un petit système de note. Je voudrais que les membres puissent noté une seule un tuto je fais appael a une condition true et false mais je n'arrive pas a bien le manipuler. Voici mon code : <?php if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) { include("../config.php"); $sql = 'SELECT * FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].' " AND id_tutoriel = "'.$id_tuto = $_GET['id_tuto'].'" '; $data = mysql_fetch_assoc($sql); if ($data['note'] == true) { mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") '); } else { $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; } } else { $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.'; } ?>
Le problème est que j'ai aucune donné dans ma base et ça me dit que j'ai déjà noté ce tuto alors je met false à la place de true et la je peux noter autant de fois que je veux ???? o_O Peux ton m'aider?
|
|
mercredi 20 août 2008 à 09:04:58 |
Re : Condition: true et false

laurent1024
|
Réponse acceptée !
Bonjour Faudrait remplacer if ($data['note'] == true) { par if ($data['note'] != true) { ... car la j'ai l'impression que tu fais : s'il y a une note, je fais un insert sinon je met le message "deja noté".
|
|
mercredi 20 août 2008 à 09:33:56 |

nicomilville
|
Réponse acceptée !
Salut, J'ai la même impression que laurent... Sinon, si j'avais été toi, j'aurai fait autrement, c'est a dire : J'aurai fait un mysql_num_rows et aprè j'aurai fait une condition pour vérifier qu'il est plus grand que zéro... Exemple : if(mysql_num_rows($data['membre_pseudo']) < 1) { //pas encore noté; } else { //déjà noté: } Bonne chance jacques.... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 16:32:40 |

djack69
|
| j'ai essayé mais ça n'a pas marché j'ai essayé ça sinon mais c'est pareil:
<?php // bien rajouter le code si-dessous sur toute les pages que vous rajouterez dans votre espace membre (le dosier membre) session_start(); if ($_SESSION['level'] >= 2) { if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) { include("../config.php"); $id_tuto = $_GET['id_tuto']; $id_cat = $_GET['id_cat']; $id_sous_cat = $_GET['id_sous_cat']; $sql = 'SELECT count(*) FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].'" AND id_tutoriel="'.$id_tuto.'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); mysql_free_result($req); if ($data[0] == 1) { $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; } else { include("../config.php"); mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") '); } } else { $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.'; } $retour = mysql_query("SELECT * FROM GC_site"); $donn = mysql_fetch_array($retour); ?> |
|
|
mercredi 20 août 2008 à 17:28:26 |

nicomilville
|
Re, Tu n'as pas fait ce que je t'ai conseillé... Fait ta requête sans le count et met le code que je t'ai proposé, ensuite regarde et dit nous ce qui se passe dans les deux cas... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 20:03:08 |

djack69
|
J'ai déjà fais ce que tu m'as dit de faire et ça ne marche pas non plus, je peu voter plusieur fois quand meme
|
|
mercredi 20 août 2008 à 20:16:35 |

djack69
|
Voici le code que j'ai fait :
<?php // bien rajouter le code si-dessous sur toute les pages que vous rajouterez dans votre espace membre (le dosier membre) session_start(); if ($_SESSION['level'] >= 2) { if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) { include("../config.php"); $id_tuto = $_GET['id_tuto']; $id_cat = $_GET['id_cat']; $id_sous_cat = $_GET['id_sous_cat']; $sql = 'SELECT auteur, note FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].'" AND id_tutoriel="'.$id_tuto.'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); mysql_free_result($req); if(mysql_num_rows($data['auteur']) < 1) { mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") '); } else { include("../config.php"); $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; } } else { $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.'; } $retour = mysql_query("SELECT * FROM GC_site"); $donn = mysql_fetch_array($retour); ?>
|
|
mercredi 20 août 2008 à 23:09:28 |

nicomilville
|
Sinon, j'ai une autre idée, tu fais une table vote et tu rentre le pseudo de chaque membre ayant déja voté avec l'id du tuto sur leqel il a voté et a chaque fois tu vérifie avec les sessions si le pseudo n'est pas déja associé a l'id du tuto dans ta bdd... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 23:09:29 |

nicomilville
|
Sinon, j'ai une autre idée, tu fais une table vote et tu rentre le pseudo de chaque membre ayant déja voté avec l'id du tuto sur leqel il a voté et a chaque fois tu vérifie avec les sessions si le pseudo n'est pas déja associé a l'id du tuto dans ta bdd... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 19:53:25 |

djack69
|
ben c'est ce que j'ai fais nico ^^, j'ai fait une table avec id, id_tutoriel, auteur, note je rentre bien la note avec l'auteur (session pseudo) l'id_tutoriel par contre meme si je note le meme tutoriel avec le meme pseudo sa passe toujours pourtant je fais comme d'habitude 
|
|
Cette discussion est classée dans : true, id, tuto, false, note
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour afficher le résultat de 2 liste déroulantes en php [ par sand285 ]
Salut,J n'arrive pas à obtenir le résultat de mes 2 listes déroulantes.Cad: quand je sélectionne une couleur dans le premier choix et le deuxième choi
AP URL Rewriting [ par bellamy ]
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main SVP. </tr
Convertir du JSON en PHP [ par Noizet ]
Bonjour,Je vais vous expliquer mon problème:Je reçois de mon formulaire ceci (c'est du JSON):{"id":"id1","txt":"text1","img":"page.gif","imgopen":"fo
Aide pour ameliorer un code [ par audayls ]
Bonsoir,J'essaye en ce moment de faire un système EBS (un système qui "agit" comme un serveur MySQL).J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioré (au nive
fonction + renvoie d'erreur [ par caviar ]
Saluté ...j'ai une question sur les fonctions... Comme j'ai appris une 'vrai' fonction est censée renvoyer un résultat true ou false de façon à pouvoi
probleme de couleur [ par mike501 ]
Bonjour,j ai un code qui me permet de creer un galerie photo mes le souci c est que j arrive pas a changer la couleur du fondcar meme si je change le
formulaire trop complexe pour moi ! sos [ par bg62 ]
bonjour, je me suis lancé dans l'élaboration d'un formulaire (en php mais avec aussi du javascript) et je rame complètement, malgré toutes les astuces
Probleme Récursivité [ par Grogan ]
Bonjour,Je suis entrain d'écrire une fonction qui me permet d'afficher tout les liens contenu dans une de mes tables de base de données. Ces liens son
C'est compliquer !?!? [ par sk8er_ouf ]
Bon je vais expliquer un peu le truc avant de poser ma question... dans une base de donnée est répertorier tous les villages les coordonées le proprio
création/destruction variables sessions [ par putch ]
salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|