begin process at 2010 02 10 16:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Condition: true et false

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Condition: true et false

mardi 19 août 2008 à 22:09:56 | Condition: true et false

djack69

Bonsoir tout le monde,

Je créé un site en ce moment et je suis sur une partie du site ou je bloque.

je créé une partie tuto avec un petit système de note. Je voudrais que les membres puissent noté une seule un tuto je fais appael a une condition true et false mais je n'arrive pas a bien le manipuler. Voici mon code :

<?php if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) {

include("../config.php");

$sql = 'SELECT * FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].' " AND id_tutoriel = "'.$id_tuto = $_GET['id_tuto'].'"  ';

$data = mysql_fetch_assoc($sql);

if ($data['note'] == true) {

mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") ');

} else { $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; }

} else {  $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.';

}
?>

Le problème est que j'ai aucune donné dans ma base et ça me dit que j'ai déjà noté ce tuto alors je met false à la place de true et la je peux noter autant de fois que je veux ???? o_O
Peux ton m'aider?

mercredi 20 août 2008 à 09:04:58 | Re : Condition: true et false

laurent1024

Réponse acceptée !
Bonjour
Faudrait remplacer
 if ($data['note'] == true) {
par
 if ($data['note'] != true) {
... car la j'ai l'impression que tu fais : s'il y a une note, je fais un insert sinon je met le message "deja noté".

mercredi 20 août 2008 à 09:33:56 | Re : Condition: true et false

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

J'ai la même impression que laurent...

Sinon, si j'avais été toi, j'aurai fait autrement, c'est a dire :

J'aurai fait un mysql_num_rows et aprè j'aurai fait une condition pour vérifier qu'il est plus grand que zéro...

Exemple :

if(mysql_num_rows($data['membre_pseudo']) < 1) {
      //pas encore noté;
} else {
      //déjà noté:
}

Bonne chance jacques....

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 20 août 2008 à 16:32:40 | Re : Condition: true et false

djack69

j'ai essayé mais ça n'a pas marché j'ai essayé ça sinon mais c'est pareil:

<?php
// bien rajouter le code si-dessous sur toute les pages que vous rajouterez dans votre espace membre (le dosier membre)
session_start();

if ($_SESSION['level'] >= 2) {

if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) {

$id_tuto = $_GET['id_tuto'];
 $id_cat = $_GET['id_cat'];
 $id_sous_cat = $_GET['id_sous_cat'];

$sql = 'SELECT count(*) FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].'" AND id_tutoriel="'.$id_tuto.'"';
      $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
      $data = mysql_fetch_assoc($req);

mysql_free_result($req);   

if ($data[0] == 1) {
  $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.';

} else { include("../config.php");

mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") ');    
 }

} else {  $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.';

}

$retour = mysql_query("SELECT * FROM GC_site");
$donn = mysql_fetch_array($retour); 

?>

mercredi 20 août 2008 à 17:28:26 | Re : Condition: true et false

nicomilville

Membre Club
Re,

Tu n'as pas fait ce que je t'ai conseillé...

Fait ta requête sans le count et met le code que je t'ai proposé, ensuite regarde et dit nous ce qui se passe dans les deux cas...

a++

mercredi 20 août 2008 à 20:03:08 | Re : Condition: true et false

djack69

J'ai déjà fais ce que tu m'as dit de faire et ça ne marche pas non plus, je peu voter plusieur fois quand meme

mercredi 20 août 2008 à 20:16:35 | Re : Condition: true et false

djack69

Voici le code que j'ai fait :

<?php
// bien rajouter le code si-dessous sur toute les pages que vous rajouterez dans votre espace membre (le dosier membre)
session_start();

if ($_SESSION['level'] >= 2) {

if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) {

$id_tuto = $_GET['id_tuto'];
 $id_cat = $_GET['id_cat'];
 $id_sous_cat = $_GET['id_sous_cat'];

$sql = 'SELECT auteur, note FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].'" AND id_tutoriel="'.$id_tuto.'"';
      $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
      $data = mysql_fetch_assoc($req);

mysql_free_result($req);   

if(mysql_num_rows($data['auteur']) < 1) {

} else { include("../config.php");
  $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.';  

}

}

$retour = mysql_query("SELECT * FROM GC_site");
$donn = mysql_fetch_array($retour); 

?>

mercredi 20 août 2008 à 23:09:28 | Re : Condition: true et false

nicomilville

Membre Club
Sinon, j'ai une autre idée, tu fais une table vote et tu rentre le pseudo de chaque membre ayant déja voté  avec l'id du tuto sur leqel il a voté et a chaque fois tu vérifie avec les sessions si le pseudo n'est pas déja associé a l'id du tuto dans ta bdd...

a++

mercredi 20 août 2008 à 23:09:29 | Re : Condition: true et false

nicomilville

Membre Club
Sinon, j'ai une autre idée, tu fais une table vote et tu rentre le pseudo de chaque membre ayant déja voté  avec l'id du tuto sur leqel il a voté et a chaque fois tu vérifie avec les sessions si le pseudo n'est pas déja associé a l'id du tuto dans ta bdd...

a++

jeudi 21 août 2008 à 19:53:25 | Re : Condition: true et false

djack69

ben c'est ce que j'ai fais nico ^^, j'ai fait une table avec id, id_tutoriel, auteur, note je rentre bien la note avec l'auteur (session pseudo) l'id_tutoriel par contre meme si je note le meme tutoriel avec le meme pseudo sa passe toujours pourtant je fais comme d'habitude

1 2

Cette discussion est classée dans : true, id, tuto, false, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour afficher le résultat de 2 liste déroulantes en php [ par sand285 ] Salut,J n'arrive pas à obtenir le résultat de mes 2 listes déroulantes.Cad: quand je sélectionne une couleur dans le premier choix et le deuxième choi AP URL Rewriting [ par bellamy ] Bonjour,  J'aurais besoin d'un coup de main SVP. </tr Convertir du JSON en PHP [ par Noizet ] Bonjour,Je vais vous expliquer mon problème:Je reçois de mon formulaire ceci  (c'est du JSON):{"id":"id1","txt":"text1","img":"page.gif","imgopen":"fo Aide pour ameliorer un code [ par audayls ] Bonsoir,J'essaye en ce moment de faire un système EBS (un système qui "agit" comme un serveur MySQL).J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioré (au nive fonction + renvoie d'erreur [ par caviar ] Saluté ...j'ai une question sur les fonctions... Comme j'ai appris une 'vrai' fonction est censée renvoyer un résultat true ou false de façon à pouvoi probleme de couleur [ par mike501 ] Bonjour,j ai un code qui me permet de creer un galerie photo mes le souci c est que j arrive pas a changer la couleur du fondcar meme si je change le formulaire trop complexe pour moi ! sos [ par bg62 ] bonjour, je me suis lancé dans l'élaboration d'un formulaire (en php mais avec aussi du javascript) et je rame complètement, malgré toutes les astuces Probleme Récursivité [ par Grogan ] Bonjour,Je suis entrain d'écrire une fonction qui me permet d'afficher tout les liens contenu dans une de mes tables de base de données. Ces liens son C'est compliquer !?!? [ par sk8er_ouf ] Bon je vais expliquer un peu le truc avant de poser ma question... dans une base de donnée est répertorier tous les villages les coordonées le proprio création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales