Accueil > Forum > > > > Condition: true et false
Condition: true et false
mardi 19 août 2008 à 22:09:56 |
Condition: true et false

djack69
|
Bonsoir tout le monde, Je créé un site en ce moment et je suis sur une partie du site ou je bloque. je créé une partie tuto avec un petit système de note. Je voudrais que les membres puissent noté une seule un tuto je fais appael a une condition true et false mais je n'arrive pas a bien le manipuler. Voici mon code : <?php if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) { include("../config.php"); $sql = 'SELECT * FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].' " AND id_tutoriel = "'.$id_tuto = $_GET['id_tuto'].'" '; $data = mysql_fetch_assoc($sql); if ($data['note'] == true) { mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") '); } else { $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; } } else { $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.'; } ?>
Le problème est que j'ai aucune donné dans ma base et ça me dit que j'ai déjà noté ce tuto alors je met false à la place de true et la je peux noter autant de fois que je veux ???? o_O Peux ton m'aider?
|
|
mercredi 20 août 2008 à 09:04:58 |
Re : Condition: true et false

laurent1024
|
Réponse acceptée !
Bonjour Faudrait remplacer if ($data['note'] == true) { par if ($data['note'] != true) { ... car la j'ai l'impression que tu fais : s'il y a une note, je fais un insert sinon je met le message "deja noté".
|
|
mercredi 20 août 2008 à 09:33:56 |

nicomilville
|
Réponse acceptée !
Salut, J'ai la même impression que laurent... Sinon, si j'avais été toi, j'aurai fait autrement, c'est a dire : J'aurai fait un mysql_num_rows et aprè j'aurai fait une condition pour vérifier qu'il est plus grand que zéro... Exemple : if(mysql_num_rows($data['membre_pseudo']) < 1) { //pas encore noté; } else { //déjà noté: } Bonne chance jacques.... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 16:32:40 |

djack69
|
| j'ai essayé mais ça n'a pas marché j'ai essayé ça sinon mais c'est pareil:
<?php // bien rajouter le code si-dessous sur toute les pages que vous rajouterez dans votre espace membre (le dosier membre) session_start(); if ($_SESSION['level'] >= 2) { if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) { include("../config.php"); $id_tuto = $_GET['id_tuto']; $id_cat = $_GET['id_cat']; $id_sous_cat = $_GET['id_sous_cat']; $sql = 'SELECT count(*) FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].'" AND id_tutoriel="'.$id_tuto.'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); mysql_free_result($req); if ($data[0] == 1) { $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; } else { include("../config.php"); mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") '); } } else { $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.'; } $retour = mysql_query("SELECT * FROM GC_site"); $donn = mysql_fetch_array($retour); ?> |
|
|
mercredi 20 août 2008 à 17:28:26 |

nicomilville
|
Re, Tu n'as pas fait ce que je t'ai conseillé... Fait ta requête sans le count et met le code que je t'ai proposé, ensuite regarde et dit nous ce qui se passe dans les deux cas... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 20:03:08 |

djack69
|
J'ai déjà fais ce que tu m'as dit de faire et ça ne marche pas non plus, je peu voter plusieur fois quand meme
|
|
mercredi 20 août 2008 à 20:16:35 |

djack69
|
Voici le code que j'ai fait :
<?php // bien rajouter le code si-dessous sur toute les pages que vous rajouterez dans votre espace membre (le dosier membre) session_start(); if ($_SESSION['level'] >= 2) { if ((isset($_POST['note']) && !empty($_POST['note'])) ) { include("../config.php"); $id_tuto = $_GET['id_tuto']; $id_cat = $_GET['id_cat']; $id_sous_cat = $_GET['id_sous_cat']; $sql = 'SELECT auteur, note FROM GC_tuto_note WHERE auteur="'.$_SESSION['membre_pseudo'].'" AND id_tutoriel="'.$id_tuto.'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); mysql_free_result($req); if(mysql_num_rows($data['auteur']) < 1) { mysql_query('INSERT INTO GC_tuto_note (id, id_tutoriel, auteur, note) VALUES("","'.$id_tuto.'", "'.$_SESSION['membre_pseudo'].'","'.mysql_escape_string($_POST['note']).'") '); } else { include("../config.php"); $erreur = 'Attention !! Vous avez déjà noté ce tutoriel.'; } } else { $erreur = 'Attention !! Veuillez remplir tout les champs avec une *. Merci.'; } $retour = mysql_query("SELECT * FROM GC_site"); $donn = mysql_fetch_array($retour); ?>
|
|
mercredi 20 août 2008 à 23:09:28 |

nicomilville
|
Sinon, j'ai une autre idée, tu fais une table vote et tu rentre le pseudo de chaque membre ayant déja voté avec l'id du tuto sur leqel il a voté et a chaque fois tu vérifie avec les sessions si le pseudo n'est pas déja associé a l'id du tuto dans ta bdd... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
mercredi 20 août 2008 à 23:09:29 |

nicomilville
|
Sinon, j'ai une autre idée, tu fais une table vote et tu rentre le pseudo de chaque membre ayant déja voté avec l'id du tuto sur leqel il a voté et a chaque fois tu vérifie avec les sessions si le pseudo n'est pas déja associé a l'id du tuto dans ta bdd... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 19:53:25 |

djack69
|
ben c'est ce que j'ai fais nico ^^, j'ai fait une table avec id, id_tutoriel, auteur, note je rentre bien la note avec l'auteur (session pseudo) l'id_tutoriel par contre meme si je note le meme tutoriel avec le meme pseudo sa passe toujours pourtant je fais comme d'habitude 
|
|
Cette discussion est classée dans : true, id, tuto, false, note
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour afficher le résultat de 2 liste déroulantes en php [ par sand285 ]
Salut,J n'arrive pas à obtenir le résultat de mes 2 listes déroulantes.Cad: quand je sélectionne une couleur dans le premier choix et le deuxième choi
AP URL Rewriting [ par bellamy ]
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main SVP. </tr
Convertir du JSON en PHP [ par Noizet ]
Bonjour,Je vais vous expliquer mon problème:Je reçois de mon formulaire ceci (c'est du JSON):{"id":"id1","txt":"text1","img":"page.gif","imgopen":"fo
Aide pour ameliorer un code [ par audayls ]
Bonsoir,J'essaye en ce moment de faire un système EBS (un système qui "agit" comme un serveur MySQL).J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioré (au nive
fonction + renvoie d'erreur [ par caviar ]
Saluté ...j'ai une question sur les fonctions... Comme j'ai appris une 'vrai' fonction est censée renvoyer un résultat true ou false de façon à pouvoi
probleme de couleur [ par mike501 ]
Bonjour,j ai un code qui me permet de creer un galerie photo mes le souci c est que j arrive pas a changer la couleur du fondcar meme si je change le
formulaire trop complexe pour moi ! sos [ par bg62 ]
bonjour, je me suis lancé dans l'élaboration d'un formulaire (en php mais avec aussi du javascript) et je rame complètement, malgré toutes les astuces
Probleme Récursivité [ par Grogan ]
Bonjour,Je suis entrain d'écrire une fonction qui me permet d'afficher tout les liens contenu dans une de mes tables de base de données. Ces liens son
C'est compliquer !?!? [ par sk8er_ouf ]
Bon je vais expliquer un peu le truc avant de poser ma question... dans une base de donnée est répertorier tous les villages les coordonées le proprio
création/destruction variables sessions [ par putch ]
salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|