Accueil > Forum > > > > conditions, accolades completement perdu
conditions, accolades completement perdu
mardi 8 mars 2005 à 20:45:34 |
conditions, accolades completement perdu

tooms2028
|
salut, J'ai un formulaire d inscription avec plusieur if imbriqués qui envoi un mail de validation avec url integré. Mon problème c est que je suis completement perdu dans les conditions. Je comprend quand il sagit d un if et d un else mais quand il y en a plusieur je ne sais pas comment m y prendre avec les accolades. quand: -j essaye deux mots de passe differents ca envoi quand meme le mail - je clique sur le boutton valider du formulaire en laissant les champs vides, mes variables ne sont pas defini au niveau de la requette - j essaye avec deux mots de passe identiques mais avec caracteres non autorisés, ca envoi quand meme le mail (pour le pseudo ca marche) J'aimerais eviter cela. merci d avance
CODE: $numero = "0123456789"; $clef = str_shuffle($numero);
if (sizeof($_POST)) { if (isset($_POST['pseudo']) and isset($_POST['password']) and isset($_POST['confirm_password']) and isset($_POST['mail']) and isset($_POST['ville']) and isset($_POST['sexe']) and isset($_POST['jours']) and isset($_POST['mois']) and isset($_POST['annees'])) { $pseudo = $_POST['pseudo']; $password = $_POST['password']; $confirm_password = $_POST['confirm_password']; $mail = $_POST['mail']; $ville = $_POST['ville']; $sexe = $_POST['sexe']; $date = $_POST['jours'] ."/". $_POST['mois'] ."/". $_POST['annees']; }
else { echo "non remplis"; }
if ($password != $confirm_password) { echo "bad pasword"; }
if (!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $pseudo) and preg_match('`^(\w{4,15})$`', $password) and preg_match('`^(\w{4,15})$`', $confirm_password )) echo "mauvais caracteres"; else {
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("test"); mysql_query("INSERT INTO elove VALUES('', '$clef', '$pseudo', '$password', '$mail', '$ville', '$sexe', '$date')")or die(mysql_error()); $reponse_id = mysql_query("SELECT id FROM elove WHERE pseudo = '$pseudo'")or die(mysql_error()); mysql_close(); echo "tu vas recevoir un mail"; while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse_id)) { $id = $donnees['id'] ; $mail_destinataire = $_POST['mail']; $sujet = "E-love, validation de l'inscription"; $message = http://127.0.0.1:81/Php/E-love/zone_membre/zone_membre_validation.php?id=$id&clef=$clef $head = "Salut $pseudo "; mail($mail_destinataire, $sujet, $message, $head); } } }
|
|
mardi 8 mars 2005 à 21:39:30 |
Re : conditions, accolades completement perdu

tucsoufle
|
salut
ouep, tu a mal organisé tes if
essai ça :
$numero = "0123456789"; $clef = str_shuffle($numero);
if (sizeof($_POST)) {
if (isset($_POST['pseudo']) and isset($_POST['password']) and
isset($_POST['confirm_password']) and isset($_POST['mail']) and
isset($_POST['ville']) and isset($_POST['sexe']) and
isset($_POST['jours']) and isset($_POST['mois']) and
isset($_POST['annees'])) { $pseudo = $_POST['pseudo']; $password = $_POST['password']; $confirm_password = $_POST['confirm_password']; $mail = $_POST['mail']; $ville = $_POST['ville']; $sexe = $_POST['sexe']; $date = $_POST['jours'] ."/". $_POST['mois'] ."/". $_POST['annees'];
if ($password != $confirm_password) { echo "bad pasword"; }
else
{
if (!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $pseudo) and
preg_match('`^(\w{4,15})$`', $password) and
preg_match('`^(\w{4,15})$`', $confirm_password )) echo "mauvais caracteres"; else {
mysql_connect("localhost",
"root", "");
mysql_select_db("test");
mysql_query("INSERT INTO elove
VALUES('', '$clef', '$pseudo',
'$password', '$mail', '$ville', '$sexe', '$date')")or
die(mysql_error());
$reponse_id =
mysql_query("SELECT id FROM
elove WHERE pseudo = '$pseudo'")or
die(mysql_error());
mysql_close();
echo "tu vas recevoir un mail";
while ($donnees =
mysql_fetch_array($reponse_id))
{
$id =
$donnees['id'] ;
$mail_destinataire = $_POST['mail'];
$sujet = "E-love,
validation de l'inscription";
$message =
http://127.0.0.1:81/Php/E-love/zone_membre/zone_membre_validation.php?id=$id&clef=$clef
$head = "Salut $pseudo ";
mail($mail_destinataire, $sujet, $message, $head); } }
}
}
else { echo "non remplis"; } }
voila, c'est galere de faire ça dans l'editeur mais ca doit etre ça  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 14:03:52 |

tooms2028
|
Salut merci pour ton aide
Mais il reste un petit probleme, quand je tape deux mots de passe
identiques avec caracteres non autorisés ca envoi quand meme le mail de
validation.le problème vient du if ($password != $confirm_password). toto*_* et toto*_* sont identiques donc forcement ca envoi le mail Par contre si j essaye un pseudo avec des caracteres non autorisés l echo affiche "caracteres non autorisés" bon la c est cool.
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 14:46:38 |

tucsoufle
|
ben j'ai pas testé mais à mon avis ça vient de cette ligne
if
(!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $pseudo) and
preg_match('`^(\w{4,15})$`', $password) and
preg_match('`^(\w{4,15})$`', $confirm_password ))ce serait pas plutot qu'il faut mettre
if
(!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $pseudo) ||
!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $password) ||
!preg_match('`^(\w{4,15})$`', $confirm_password ))
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 15:44:29 |

tooms2028
|
encore merci c est bien ca  Le probleme est resolu J ai rajouté les ! mais j'aimerai savoir un truc parceque je viens de tester avec les and ca ne fonctionnait pas alors qu avec les || la ca marche nikel. A ma connaissance || et and c est la meme chose ?
|
|
jeudi 10 mars 2005 à 15:47:37 |

tucsoufle
|
nan
AND et && sont equivalents
|| est équivalents au OR
dans ton cas, il te faut des OU et pas des ET
voila l'explication
@+
PS : n'oublie pas de valider la bonne reponse stp - merci Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, and, password, post, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une aide svp;Parse error: syntax error, unexpected $end in [ par ptiville1 ]
merci d avance por votre aide ,j ai telecharger ce code sur ce site et quand jouvre la page php ca me fait Parse error: syntax error, unexpected $end
PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION [ par daryussssssss ]
Bonjour, je suis en train de créer un site (je le développe en local ) j'ai un petit soucie au niveau du test de l'envoie du mail de confirmation. je
Formulaire d'envoi de mail [ par mbik ]
J'ai un formulaire online mais le corps du mail est illisible.Voici le code :if($_POST["nom"]!="" AND $_POST["mail"]!=""){$contmail = $_POST['mail'];$
problement avec ma page d'incription [ par beninsta ]
bonjour, je suis en bts devlopement et je doit céer un site web pour un projet. seulement voilà je n'arrive pas a coder ma page d'incription [^^sad1]
Problème de redirection [ par jipe32 ]
Bonsoir, j'ai un code qui redirige vers une autre page si la quantité demandé dans le formulaire précédent dépasse la quatité disponnible (je fais un
Vérificateur de changement de données [ par givit ]
Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y
requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ]
if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville
enregistrement [ par album49 ]
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème :Je souhaite faire un enregistrement à partir de données saisies par un utilisateurMon code html est : <!DOCTYP
valider un captcha [ par philclimb ]
Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha,
Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ]
Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|