begin process at 2012 05 28 09:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

samedi 13 mai 2006 à 23:29:04 | configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Tit0x

Membre Club
Bonsoir,

Je vous explique ce que je veux. Je voudrai savoir déjà si c'est possible. Si oui, auriez vous quelques pistes pour m'éclaircir un peu sur le sujet comme je ne suis pas un expert du php. =D

Alors alors hum hum ^^

J'ai un server A avec un formulaire. J'ai un server B avec un cms (du genre nuked klan, phpnuke ou autre..) installé. J'aimerais savoir s'il était possible de, en remplissant le formulaire du server A, configurer le nuked klan (par exemple).

Une autre question me vient à l'esprit aussi. Si j'ai une multitude de server (A, B, C, D, E....)  comment "dire" au formulaire que si le server B est déjà configuré alors il passe au server C et si le server C est déjà configuré alors il passe au server D..etc... (Ca j'aurai peut être une petite idée.. en utilisant mysql il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bon.. j'verrai ce que je peux faire, si toutefois ce que je veux faire est possible, et si vraiment je n'y arrive pas je viendrai demander votre soutien :) )

Voilà j'espère que vous m'avez compris =D

Merci d'avance :)

Titoxx
dimanche 14 mai 2006 à 01:11:10 | Re : configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Teclis01

en gros tu voudrais qu'un inscription suffise pour que la personne soit inscrit a tous ...?
Si c'est le cas et bien je vois 2 possibilités...
1/utilisé ce que beaucoup souhaite utiliser mais qui galère a savoir devoir passer par des proxis (il me semble)qui permettent de s' enregistrer dans une bdd distante.
2/soit utiliser cron auquel cas je n'y connais rien mais je suppose qu'il doit savoir le faire!
J'espere avoir eclaircit un peu le probleme.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

dimanche 14 mai 2006 à 01:16:47 | Re : configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Tit0x

Membre Club
Nan en fait, je voudrai faire un peu comme roxorgamerz etc... mais comme la création de server chez free est assez lente (sous 48h max) je cré les server, j'up tout les nuked klan (par exemple) et la personne n'a plus qu'a s'inscrire à l'aide du formulaire pour utiliser le nuked klan du server B s'il n'est pas déjà utilisé, au quel cas il utilisera le server C.. etc..

En espérant avoir été un peu plus explicite ^^

Teclis01 Je te remercie d'avoir essayer de comprendre mon " problème " si on peut appeler ça un problème ^^

Merci

titoxx :)
dimanche 14 mai 2006 à 12:40:49 | Re : configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

psykocrash

Réponse acceptée !
En fait tu veux simplement transmettre les requêtes SQL aux autres serveurs c'est ça ?
Si oui alors tu va commencer par vérifier que les serveurs ont la même heure, exactement !
Ensuite, a chaque fois qu'il y aura une nouvelle requête INSERT, UPDATE ou DELETE, tu l'envois aux autres serveurs avec la date. Eux, ils auront une liste de requêtes qu'ils vont exécuter par ordre chronologique (la date et l'heure que tu va transmettre avec la requête serviront à éviter des erreurs dans les clés primaires).
J'espère avoir été assez clair,
Psykocrash
dimanche 14 mai 2006 à 12:50:48 | Re : configuration cms sur server B avec un formulaire sur server A

Tit0x

Membre Club
Ué tu as été trés clair ! Merci tu m'as éclaircie les idées ! =D ^^ je commence un peu à " comprendre " comment j'vais faire ^^

merci pour ton aide psykocrash, je vais poursuivre mon chemin ^^ et si jamais je butte encore, je passerai faire un p'tit coucou ici ^^ =D

titoxx

Cette discussion est classée dans : possible, server, formulaire, déj, cms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplissage automatique de champs de formulaire [ par drek ] J'aimerais savoir si la chose suivante est possible en php :je clique sur un lien de mon site donnant sur la page d'un autre site qui contient un form Formulaire [ par OverDarck ] Voila j'aimerai pouvoir recuperer des variables envoyé par un formulaire sans en connaitre le nom, je sais que c'est possible mais je ne sais pas comm server php sous dos [ par abdoulax ] Salut je fais mes début en php , j'ai installé un server php sur ma machine ms c en mode gui .Moi je cherche un mini server php sous dos le plus petit Proposition : ?Développer un CMS [ par psykocrash ] Bonjour, Depuis quelques temps je consacre mon temps libre à développer un CMS. Je suis arrivé à un stade assez avancé, où il faut seulement développe aide pour access [ par sambb59 ] bonjour, je voudré savoir si c'est possible dans un base de donné d'imprimer un formulaire mais pas forcemen tt le formulaire par exemple certains enr Des formulaires par mail? [ par stroubinou ] Bonjour J'aurais besoin d'envoyer des mails contenant un formulaire (champs cachés et submit )... Quand j'envoie le mail, le formulaire s'affiche, tou Evoie formulaire upload sans bouton ?? [ par Clad49 ] salut et t'il possible d'envoyer un formulaire sans le bouton de type submit ?Dit autrement et t'il possible de remplacer le click de l'utilisateur di Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' Replacer les valeurs déjà saisie dans un formulaire! [ par seb_acsg ] Bonjour!Voilà j'ai un petit problème, je suis un débutant en php et je dois créer un formulaire qui entre des données dans une base mysql pour une enq Formulaire.swf et php [ par sensosofttunisiee ] Salut,je veux savoir est ce que ce possible de creer un formulaire en php et le programmer en php?si c'est possible comment on peut recuperer les donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales