begin process at 2012 02 15 09:53:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

configuration réseau via php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration réseau via php

mardi 23 mai 2006 à 21:22:48 | configuration réseau via php

khaldounaouar

salut tous le monde

j'ai conçu une page .php que j'envisage configurer mon reseau local à travers
je travaille avec php4 et apache
le corps de ma page est le suivant
<?php
shell_exec('ifconfig eth0 155.150.125.12 netmask 255.0.0.0 up');
shell_exec('service network restart');
?>
le probleme que le shell n'execute plus mon script php vue que ce type de commande requis les priviléges de root que apache n'en dispose pas.
comment je peut attribuer a apache les meme privileges que root ou s'il ya une autre méthode a exécuter ma commande je voux pris de me l'écrire.
merci d'avance
mardi 23 mai 2006 à 21:49:58 | Re : configuration réseau via php

Teclis01

ca depend des droits avec leskels tu te log sur le pc ...sinon pour attribuer des droit un chmod ...
essaye 777 mais c'est meme pas sur que ca passe

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mercredi 24 mai 2006 à 01:06:15 | Re : configuration réseau via php

khaldounaouar

merci pour ton aide en tout cas je logue comme étant Root (tous privilege disponible) mais le problem ce que apache, celui qui est chargé de l'envoi de la commande, ne dispose pas de ces privilege;
j'ai essayé  avec  chmod  mais  ça ne résoud plus le pb

dimanche 6 août 2006 à 18:31:29 | Re : configuration réseau via php

psykocrash

meme si tu es loggé en root, apache lui n'est pas installé en root. Essaye de lui changer les droits dans le fichier /etc/passwd

Cette discussion est classée dans : php, apache, réseau, shell, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

configuration Apache MySQL pour prog PHP [ par NoviceSix ] 8-) Bonjour TLM,Je souhaite débuter en PHP, j'ai donc téléchargé EasyPHP pour l'installer sous WINDOWS 2000ME. Les outils MySQL et Apache sont install administration réseau sous linux via PHP [ par khaldounaouar ] Salut tout le monde; bref j'ai conçu une page php "outil.php" dans le but d'administrer mon réseau(configuration des hôtes, serveurs...) qui doit fon la fonction mail() de php et la configuration d' apache, [ par smismismismi ] bonjours , j'ai un probleme c'est que j'ai utilisé la fonction mail() de php pour envoyer des messages mais comment je peut configure php et où je p Dialogue HTTP entre deux serveurs [ par kishkaya ] Bonjour,J'ai un probleme d'ordre plutot apache que php, mais peut etre que j'aurais une piste pour avancer grace à vous.En fait, j'ai un serveur muni php et asterisk.. [ par roomi23 ] Bonjour j'ai installer asterisk sur ma machine et je me demandai sil y'avai pas un moyen de faire une page web avec formulaire pour entrer les paramet snmp+php [ par zahra22 ] slt,je suis entraine de réaliser mon PFE "cartographie d'un réseau", le principe est de détecter les composants d'un réseau local (pc, switch, routeu probleme du serveur (hebergement) avec start_session() [ par hypse ] Bonjour tout le monde, j'ai développé une application web en php/apache/postgresql, et elle marche bien en local , mon code est bien structuré et tou configuration Apache 2.2.21 avec php5.3.8 [ par rinuom99 ] salut tous le monde je viens d'installer Apache 2.2.21 et php5.3.8 sur windows server2003 en suivant les étapes d'un tutoriel, quand j'essaye d'accéd php ne tourne plus sur serveur apache [ par retsamhsalf ] Bonjour, Mon site utilise, depuis cinq ans, un ébergeur situé aux US: Namesecure sans jamais avoir rencontré un seul problème. Seulement depuis 2 sem script configuration connexion [ par marjo1992 ] Bonjour, Je suis en train de faire un programme permettant l'automatisation de la configuration d'un PC, c'est à dire adresse ip, nom PC, raccord dom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales