begin process at 2012 05 28 09:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Configuration serveur PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration serveur PHP

lundi 17 octobre 2005 à 11:00:49 | Configuration serveur PHP

yoarf

Bonjour,

Je souhaite héberger un site web sur un serveur:
      HP DL 360 G4

1Go de ram

2*72Go de DD

Processeur Xeon 3.0

Sous Windows Server 2003

Donc si vous pouvez :

-          me conseiller une configuration logicielle poru un site PHP sous Windows Server 2003

-          me dire les différences entre MySql et SQL Server

Cela serait très sympa de votre part.

lundi 17 octobre 2005 à 12:23:00 | Re : Configuration serveur PHP

J_G

A toi de faire tes choix...

PHP => aucun problème pour installer un serveur PHP sous Windows. Les techno ne manquens pas (Appache, Zend, ...). PHP5 et bien mieux que ASPX... Interfaçage avec Java, ... bref j'aime

MySQL => les plus : gratuit, utilise plein de format de base de données, très ouvert pour exporter vers d'autre techno, possibilité d'utiliser une compression de la BDD (gz, zip, ...) et "copain-copain" avec PHP (peut-être la BDD la mieux interfacée sous PHP).
Par contre : Oracle a racheté MySQL cette année... Et Oracle est le concurent de MySQL !!! Que vont-ils en faire ? Tuer la base qui les emmerdes, ou poursuivre les développement de cette base sont licence GPL (gratos à vie) et pouvant fonctionnert en innoDB (qui est carrément tombée dans le domaine public !). Dieu (et eux) seul le sais...

SQL Server => A part les soucis inérant à Microsoft (prix prohibitif, changement régulier de version, obligation d'avoir une plateforme performante, ...) il semble que se soit une BDD très convenable. Ils ont enfin récupéré les erreurs de leur misérable base ACCESS (objet ADO puis ODBC qui n'étaient franchement pas prévu pour fonctionner sous les contrainte du web) En plus, PHP interface assez bien SQL Server (les fonctions en mssql_*)

A toi de voir. En général, passer d'une base de donnée à une autre ne pose aucun problème sous PHP (remplacer mysql par mssql dans les script et hop!)

Cette discussion est classée dans : site, php, server, serveur, configuration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requetes simultanées php sur serveur [ par juju7377 ] Bonjour à tous,Alors voila j'approche de la fin en ce qui concerne la creation de mon site et maintenant peut etre trop tard mais je me demande si ca flash et php [ par sahliali ] salut,en fait j'ai réalisé une application flash qui contient un formulaire login et password pour se connecter à mon site.le problème que se script f Ou installer mon site(php) dans un serveur linux distant [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai elaborer un site en local en utilisant easyphp donc mon site se trouvait dans un repertoire www/nom_de_mon_site sous easyph communication entre un serveur iis et serveur php [ par kamy31 ] bonjour, j'ai crée un site dynamique par le langage php, j'ai installé un serveur iis et en meme temps le serveur eaqy php sur la meme machine afin de Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u probleme de quote lors du passage de easy php 1.6 à wamp server 2 [ par webel ] Bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre: il s'agit d'une apli php qui tournai très bien sur mon ancienne configuration en ea php ne tourne plus sur serveur apache [ par retsamhsalf ] Bonjour, Mon site utilise, depuis cinq ans, un ébergeur situé aux US: Namesecure sans jamais avoir rencontré un seul problème. Seulement depuis 2 sem PHP 5.2.14 + SQL Server 2008 + IIS 6.0 + Windows 2003 Server [ par kiki2sirom ] Bonjour à la communauté, Je vous explique mon problème le plus simplement possible : * j'ai un serveur A de base de données où est installé ma ba Php sur diver serveur [ par cuisine2001 ] Salut, Question technique, ex: je fait un formulaire, un page de newsletter, j'envoie ca sur la serveur de mon site grosso modo tout fonctionne, la o Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales