Accueil > Forum > > > > Configurer un fichier .php
Configurer un fichier .php
mardi 28 novembre 2006 à 18:44:46 |
Configurer un fichier .php

naruto uzumaki
|
Bonjour à tout le monde !
Je voudrai juste avoir un script (enfin avoir de l'aide)
J'ai fais un script pour modifier les informations mysql de mon
"config.php" . je rentre les information dans un formulaire et après quand je clique sur le
bouton "modifier"
j'aimerai qu'à ce moment là, le script remplace les anciennes informations pas les nouvelles . Mes variables MySql : $bdhost $bdlogin $bdpassword $bdname
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 19:01:01 |
Re : Configurer un fichier .php

platon179
|
Bonsoir!
Tu peux tout simplement écraser l'ancien fichier par le nouveau, généré lorsque tu cliques sur le bouton modifier... Ca sera possible seulement si ton fichier ne contient que ces variables....
Ou alors, un peu plus tordu, tu inclues le fichier histoire de l'interpréter, tu l'ouvres avec fopen, et tu remplaces ton ancien $bdhost par le nouveau, du formulaire... Si tu as besoin de plus d'explications, demande :)
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 19:05:41 |

naruto uzumaki
|
Voilà tout mon config.php ___________________________________________ <?php
// concernant le site : $site_name = "(NOM DU SITE)"; $index_site = 'index.php'; //NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE ! $pannel_version = '1.0'; // concernant le server : $server_ip = 'localhost'; $server_port = 4000; // concernant la table mysql $bdhost =''; $bdlogin =''; $bdpassword =''; $bdname =''; // Mot de passe partie administration $admin_password = 'admin'; ?> ___________________________________________
Dedans, on y mets les information MySql (pour les news), du server (pour le statut car je fais ce script pour aider FRoG Creator), la version, le mot de passe de l'administration
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 20:49:08 |

Bling 182
|
J'utilise un système similaire (pas de moi) pour générer mon fichier de configuration. Ca se base sur une fonction de remplacement, un fichier "modèle" et des tableaux.
Tout d'abord, il faut faire le fichier modèle config.tpl. Dans ton cas, voila le résultat :
<?php // concernant le site : $site_name = "__SITE_NAME__"; $index_site = 'index.php'; //NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE ! $pannel_version = '__SITE_VERSION__'; // concernant le server : $server_ip = '__MYSQL_HOST__'; $server_port = __MYSQL_PORT__; // concernant la table mysql $bdhost ='__BASE_HOST__'; $bdlogin ='__BASE_LOGIN__'; $bdpassword ='__BASE_PASSWORD__'; $bdname ='__BASE_NAME__'; // Mot de passe partie administration $admin_password = '__ADMIN_PASSWORD__'; ?>
Ensuite, il faut creer un tableau contenant tous les "triggers" à remplacer le moment voulu :
$to_replace = array ("__SITE_NAME__","__SITE_VERSION__","__MYSQL_HOST__",...);
Maintenant, le tableau contenant les valeurs à placer effectivement dans le fichier : $replacements = array ("MON SITE","1.0",...); (à chaque trigger correspond une entrée dans ce tableau)
Maintenant, il y a plus que à ouvrir le fichier config.php, et y inclure le contenu de config.tpl après avoir remplacé les triggers.
$conffile = fopen ("config.php", 'w+'); fwrite ($conffile, str_replace ($to_replace, $replacements, file_get_contents ($conffile)));
J'espère que l'explication n'est pas trop obscure.
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 20:59:08 |

Bling 182
|
oups, coquille :)
L'avant dernière ligne devrait être : fwrite ($conffile, str_replace ($to_replace, $replacements, file_get_contents ("config.tpl")));
(et ne pas oublier le traditionnel if ($conffile) {fclose ($conffile);})
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, script, php, modifier, configurer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ]
VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou
executer un script php dans fichier html [ par noyoug ]
NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php
modifier le script PHP a partir d'une commande POST [ par gayann1 ]
Salut,je cherche a modifier un script d'une page php a partir de mon espace administrateur!je veu pouvoir ouvrir un ficher "/clients/XXX/index.php"mod
Upload de fichier.. AU SECOURS!! SVP!!! [ par UnKnoW ]
Bonjour!Avant que vous lisiez ceci sachez que j'apprécie ÉNORMÉMENT votre aide que j'en ai extrêmement de besoin!! Merci du fond du coeur!Mon problème
connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ]
Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic
FICHIER TEXTE [ par webmathis ]
Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes
script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres [ par NoBoDy62 ]
bonjour,je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .htmlDonc il y aurai: - un bouton p
Recherche d'un script PHP de Tagging [ par TheChikenKiller ]
Bonjour, je suis à la recherche d'un script php qui permet de rajouterPour un clip vidéo (formats différents du divx au h264 en passant par theora)->
Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ]
Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li
Supprimer un fichier "sécurisé" [ par gui_llaume1 ]
Bonjour à tous,Je vous explique mon problème : dans une application web php des images sont uploadées avec un script cgi en perl, ce qui permet de ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|