Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Configurer un fichier .php [ Base de données / Access ] (naruto uzumaki)

mardi 28 novembre 2006 à 18:44:46 | Configurer un fichier .php

naruto uzumaki

Bonjour à tout le monde !
Je voudrai juste avoir un script (enfin avoir de l'aide)
J'ai fais un script pour modifier les informations mysql de mon "config.php" .

je rentre les information dans un formulaire et après quand je clique sur le bouton "modifier"
j'aimerai qu'à ce moment là, le script remplace les anciennes informations pas les nouvelles .

Mes variables MySql :
$bdhost
$bdlogin
$bdpassword
$bdname

mardi 28 novembre 2006 à 19:01:01 | Re : Configurer un fichier .php

platon179

Membre Club
Bonsoir!

Tu peux tout simplement écraser l'ancien fichier par le nouveau, généré lorsque tu cliques sur le bouton modifier... Ca sera possible seulement si ton fichier ne contient que ces variables....

Ou alors, un peu plus tordu, tu inclues le fichier histoire de l'interpréter, tu l'ouvres avec fopen, et tu remplaces ton ancien $bdhost par le nouveau, du formulaire...
Si tu as besoin de plus d'explications, demande :)

mardi 28 novembre 2006 à 19:05:41 | Re : Configurer un fichier .php

naruto uzumaki

Voilà  tout mon config.php

// concernant le site :
     $site_name = "(NOM DU SITE)";
     $index_site = 'index.php'; //NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE !
     $pannel_version = '1.0';
     // concernant le server :
     $server_ip = 'localhost';
     $server_port = 4000;
     // concernant la table mysql
     $bdhost ='';
     $bdlogin ='';
     $bdpassword ='';
     $bdname ='';
     // Mot de passe partie administration
     $admin_password = 'admin';

?>

Dedans, on y mets les information MySql (pour les news), du server (pour le statut car je fais ce script pour aider FRoG Creator), la version, le mot de passe de l'administration

mardi 28 novembre 2006 à 20:49:08 | Re : Configurer un fichier .php

Bling 182

J'utilise un système similaire (pas de moi) pour générer mon fichier de configuration.
Ca se base sur une fonction de remplacement, un fichier "modèle" et des tableaux.

Tout d'abord, il faut faire le fichier modèle config.tpl.
Dans ton cas, voila le résultat :

<?php
     // concernant le site :
     $site_name = "__SITE_NAME__";
     $index_site = 'index.php'; //NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE !
     $pannel_version = '__SITE_VERSION__';
     // concernant le server :
     $server_ip = '__MYSQL_HOST__';
     $server_port = __MYSQL_PORT__;
     // concernant la table mysql
     $bdhost ='__BASE_HOST__';
     $bdlogin ='__BASE_LOGIN__';
     $bdpassword ='__BASE_PASSWORD__';
     $bdname ='__BASE_NAME__';
     // Mot de passe partie administration
     $admin_password = '__ADMIN_PASSWORD__';     
?>

Ensuite, il faut creer un tableau contenant tous les "triggers" à remplacer le moment voulu :

$to_replace = array ("__SITE_NAME__","__SITE_VERSION__","__MYSQL_HOST__",...);

Maintenant, le tableau contenant les valeurs à placer effectivement dans le fichier :
$replacements = array ("MON SITE","1.0",...);
(à chaque trigger correspond une entrée dans ce tableau)

Maintenant, il y a plus que à ouvrir le fichier config.php, et y inclure le contenu de config.tpl après avoir remplacé les triggers.

$conffile = fopen ("config.php", 'w+');
fwrite ($conffile, str_replace ($to_replace, $replacements, file_get_contents ($conffile)));

J'espère que l'explication n'est pas trop obscure.

mardi 28 novembre 2006 à 20:59:08 | Re : Configurer un fichier .php

Bling 182

oups, coquille :)

L'avant dernière ligne devrait être :
fwrite ($conffile, str_replace ($to_replace, $replacements, file_get_contents ("config.tpl")));

(et ne pas oublier le traditionnel if ($conffile) {fclose ($conffile);})

Cette discussion est classé dans : fichier, script, php, modifier, configurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un script php à partir de mon fichier index.html [ par vbbreizh ] VBBreizh (petits débuts en php)A partir de mon fichier index.htmlstructure :-Dans une fonction située dans le , j'utilise JavaScript pou executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php modifier le script PHP a partir d'une commande POST [ par gayann1 ] Salut,je cherche a modifier un script d'une page php a partir de mon espace administrateur!je veu pouvoir ouvrir un ficher "/clients/XXX/index.php"mod Upload de fichier.. AU SECOURS!! SVP!!! [ par UnKnoW ] Bonjour!Avant que vous lisiez ceci sachez que j'apprécie ÉNORMÉMENT votre aide que j'en ai extrêmement de besoin!! Merci du fond du coeur!Mon problème connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres [ par NoBoDy62 ] bonjour,je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .htmlDonc il y aurai: - un bouton p Recherche d'un script PHP de Tagging [ par TheChikenKiller ] Bonjour, je suis à la recherche d'un script php qui permet de rajouterPour un clip vidéo (formats différents du divx au h264 en passant par theora)-> Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Supprimer un fichier "sécurisé" [ par gui_llaume1 ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème : dans une application web php des images sont uploadées avec un script cgi en perl, ce qui permet de ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.