J'utilise un système similaire (pas de moi) pour générer mon fichier de configuration. Ca se base sur une fonction de remplacement, un fichier "modèle" et des tableaux.
Tout d'abord, il faut faire le fichier modèle config.tpl. Dans ton cas, voila le résultat :
<?php // concernant le site : $site_name = "__SITE_NAME__"; $index_site = 'index.php'; //NE PAS MODIFIER CETTE LIGNE ! $pannel_version = '__SITE_VERSION__'; // concernant le server : $server_ip = '__MYSQL_HOST__'; $server_port = __MYSQL_PORT__; // concernant la table mysql $bdhost ='__BASE_HOST__'; $bdlogin ='__BASE_LOGIN__'; $bdpassword ='__BASE_PASSWORD__'; $bdname ='__BASE_NAME__'; // Mot de passe partie administration $admin_password = '__ADMIN_PASSWORD__'; ?>
Ensuite, il faut creer un tableau contenant tous les "triggers" à remplacer le moment voulu :
$to_replace = array ("__SITE_NAME__","__SITE_VERSION__","__MYSQL_HOST__",...);
Maintenant, le tableau contenant les valeurs à placer effectivement dans le fichier : $replacements = array ("MON SITE","1.0",...); (à chaque trigger correspond une entrée dans ce tableau)
Maintenant, il y a plus que à ouvrir le fichier config.php, et y inclure le contenu de config.tpl après avoir remplacé les triggers.
$conffile = fopen ("config.php", 'w+'); fwrite ($conffile, str_replace ($to_replace, $replacements, file_get_contents ($conffile)));
J'espère que l'explication n'est pas trop obscure.
|