begin process at 2012 05 28 09:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

configurer php.ini fonction mail() en localhost

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configurer php.ini fonction mail() en localhost

vendredi 14 décembre 2007 à 11:37:34 | configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

bonjour

je travaille pour l'instant en local pour tester mes pages
qui créer un espace sécurisé pour mon site
et j'ai une page inscription.php ou l'on rentre son login désiré
son mot de passe et son adresse email
quand on valide cela me repond que l'adresse mail n'est pas valide
donc je pense que c'est mon php.ini qui n'est pas configurer pour envoyer des mail en local
(enfin je pense)

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from =
me@example.com

je l'ai pris dans le dossier apache easyphp

www.creativs.fr

vendredi 14 décembre 2007 à 11:39:12 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

Page inscription.php

<?php
//------------------------------------------------------
// Fonction Inscription
// - Attribution d'une id unique
// - Tous les champs doivent être remplis
// - Les deux champs passwords doivent être identiques
// - Les champs ne doivent pas contenir dapostrophe
// - Le login ne doit pas déjà exister
// - Le mail ne doit pas être dans la blackliste
// - Envoi d'un mail avec une adresse de confirmation
function inscription()
{
require "connect.inc.php";
$page=$serveur.$_SERVER["PHP_SELF"];
$nom=$_POST["nom"];
$pass=$_POST["pass"];
$pass2=$_POST["pass2"];
$email=$_POST["email"];
$IP=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$heure=time();

// Attendre quil ny ait pas dautres user avec le même numéro de session.
do
{
$uniqueid=md5(time());
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE uniqueid='$uniqueid'");
}
while(false!=($ligne = mysql_fetch_array($resultat)));

// Vérification diverses et variées.
if($nom=="" || $pass=="" || $pass2=="" || $email==""){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,'Certains champs ne sont pas remplis !');die();}
// Tous les champs doivent être remplis
if($pass!=$pass2){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,'Le mot de passe et la confirmation sont différents.');die();}
// Le mot de passe et la confirmation doivent être identiques
if(!(!strrpos($_POST["nom"], "'") && !strrpos($_POST["pass"], "'") && !strrpos($_POST["email"], "'"))){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,'Ne pas utiliser de caractères spéciaux');die();}
// Eviter les failles SQL
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE userid='$nom'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,"Le membre (".$nom.") existe déjà");die();} 
// Si le login est déjà pris
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE email='$email' AND level='blacklist'");
if(false!=($ligne = mysql_fetch_array ($resultat))){show_form($nom,$pass,$pass2,$email,"L'adresse e-mail (".$email.") est blacklistée. Utilisez une autre adresse mail.");die();}  
// Si le-mail est dans la blacklist

$subject  = "Veuillez confirmer votre inscription";
$headers  = "From:
moi@hotmail.com\n ";
$message  = "Veuillez confirmer votre inscription\n";
$message .= "Bonjour ".$nom."\n\n";
$message .= "Vous avez reçu ce mail parce que vous ou quelqu'un d'autre utilisant votre adresse mail s'est enregistré sur le site ".$site_name.".\n";
$message .= "Pour valider cet inscription, cliquez sur ce lien :\n ".$page."?code=".$uniqueid."&BL=0 \n";
$message .= "Si vous vous n'êtes pas inscrit sur ".$site_name.", veuillez ignorer ce message et accepter nos excuses.\n";
$message .= "Vous pouvez aussi choisir d'ajouter votre mail à notre blacklist pour ne plus recevoir de mail d'inscription de notre part en cliquant sur ce lien :\n ".$page."?code=".$uniqueid."&BL=1 \n";
$message .= "Votre e-mail a été envoyé de l'IP ".$IP.".\n\n";
$message .= "Cordialement,\n";
$message .= "Le Webmaster";

// Envoi du mail
if(@mail($email, $subject, $message, $headers))
    {
    $query = "INSERT INTO users VALUES ('$nom','$pass','$uniqueid','en_attente','$email','$heure','$IP')";
 // On ajoute le membre à la liste avec le status en attente
    mysql_query($query);
    mysql_close();

$page_confirmation  = "<p>Merci !</p><p>Vous devriez recevoir un e-mail à l'adresse suivante : ".$email.".</p>";
    $page_confirmation .= "<p>Veuillez confirmer l'inscription en cliquant sur le lien se trouvant sur le mail.</p>";
    echo $page_confirmation;
    }
else
{
     show_form($nom,$pass,$pass2,$email,"Le mail de confirmation n'a pu être envoyé. Peut-être que l'adresse n'est pas valide. Veuillez contacter le webmaster s'il vous plait.");
}
}

// Fonction Formulaire
// - Retourne le formulaire avec les messages derreurs
function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$error="")
{
$page_inscription  = "<form action=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\" method=\"post\">";
$page_inscription .= "<p>Merci de remplir le formulaire ci-dessous :</p>";
$page_inscription .= "<p>Login désiré :</p><p><input type=\"text\" name=\"nom\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$nom."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>Mot de passe :</p><p><input type=\"password\" name=\"pass\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$pass."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>Confirmation du mot de passe :</td><td><input type=\"password\" name=\"pass2\" size=\"20\" maxlength=\"20\" value=\"".$pass2."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p>E-mail :</p><p><input type=\"text\" name=\"email\" size=\"20\" maxlength=\"100\" value=\"".$email."\" /></p>";
$page_inscription .= "<p><input type=\"submit\" value=\"S'inscrire\" /></p>";
$page_inscription .= "<p style=\"color:#ff0000;font-weight:bold;\">".$error."</p>";
$page_inscription .= "</form>";
echo $page_inscription;
}

//-------------------------------------------------------------------------------
// Fonction de vérification de l'adresse de confirmation
// - Suppression des utilisateurs nayant pas confirmer avant la durée impartie
// - Extraction de la personne concernée
// - Validation de son enregistrement
// - Si l'on veut être blacklisté, après confirmation on effectue le blacklistage
// - Le webmaster recoit un mail lorsque linscription est validé
//-------------------------------------------------------------------------------
function code_check($code="",$BL="")
{
require "connect.inc.php";

$heure=time();

// On profite de loccasion pour supprimer les users nayant pas confirmé dans la durée impartie
$heure2=$heure-$validite;
mysql_query("DELETE FROM users WHERE heure<$heure2 AND level='en_attente'");

// On extrait la personne qui souhaite valider son inscription
$uniqueid=$code;
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE uniqueid ='$uniqueid' AND level='en_attente'");
if(false==($ligne = mysql_fetch_array ($resultat)))
{
mysql_close();
$page_validation = "Ce code n'existe pas, est expiré ou à déjà été validé, veuillez remplir à nouveau le formaulaire : <a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">here</a>.";
}
else
{
  // Si lutilisateur vient pour confirmer, on passe son level de en_attente à registered
  if($BL==0)
  {
      mysql_query("UPDATE users SET level='registered' WHERE uniqueid ='$uniqueid' AND level='en_attente'");
      $page_validation = "Merci, vous êtes maintenant enregistré ! Vous pouvez maintenant vous connectez librement <a href=\"../".$page_redirection."\">ICI</a>.";
      if ($mail_controle==1)
      {
       $subject="Nouvelle inscription sur $site_name";
       $message="Bonjour,\n\n";
       $message.="Un nouveau membre vient de s'inscrire :\n";
       $message.="Nom : ".$ligne["userid"]."\n";
       $message.="E-Mail : ".$ligne["email"]."\n";
       $headers="From:
ne_pas_repondre@free.fr\n ";
       @mail($adresse_webmaster, $subject, $message, $headers);
      }
  }
  // Si l'utilisateur vient pour être blacklisté, on passe son level de en_attente à blacklist
  // Mais avant une petite confirmation
  if($BL==1)
  {
      $page_validation = "Vous souhaitez ajouter votre adresse mail à notre blackliste. Cliquez <a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."?code=".$code."&BL=2\">ici</a> pour que vous puissiez confirmer.";
  }
  // Si lutilisateur a confirmé qu'il veut être dans la liste noire, on l'y met
  if($BL==2)
  {
      mysql_query("UPDATE users SET level='blacklist' WHERE uniqueid ='$uniqueid' AND level='en_attente'");
      $page_validation = 'Votre e-mail a été blacklisté. Vous ne receverez plus aucun e-mail de notre part.';
  }
  mysql_close();
}
echo "<p>".$page_validation."</p>";
}
?>

www.creativs.fr

vendredi 14 décembre 2007 à 11:40:14 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

et la page validation.php

<html>
<head>
<title>Enregistrement</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="identification.css" />
</head>
<body>
<div id="identification">
<?php
require ("inscription.php");
if (isset($_POST["email"]))
{
  // Verification et envoi du mail de confirmation
  inscription();
}
else if(isset($_GET["code"]))
{
  // Verification du code et blacklistage si besoin
  code_check($_GET["code"],$_GET["BL"]);
}
else
{
  // Formaulaire d'enregistrement
  show_form();
}
?>
</div>
</body>
</html>

www.creativs.fr
vendredi 14 décembre 2007 à 12:17:09 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

sebastien_et_typh

Réponse acceptée !
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = le SMTP de ton fournisseur d'acces
smtp_port = 25
; For Win32 only.
;sendmail_from = 
ton adress mail

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

vendredi 14 décembre 2007 à 13:29:54 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

ok meme si je veux le faire fonctionné en local?

et l'adresse mail doit etre la meme ou je peux mettre une hotmail ou autre?

www.creativs.fr
vendredi 14 décembre 2007 à 13:32:48 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

sebastien_et_typh

oui en local sa marche et pour les adresse hotmail je ne sais pas essaye car moi j'utilise phpmailer

vendredi 14 décembre 2007 à 13:33:22 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

ah au fait c'est bien celui que l'on trouve dans le repertoire apache d'easyphp qu'il faut modifier??

www.creativs.fr
vendredi 14 décembre 2007 à 13:34:30 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

phpmailer?
cela serai plus simple pour moi ou c'est trop compliqué?

www.creativs.fr
vendredi 14 décembre 2007 à 14:13:34 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

sebastien_et_typh

je trouve phpmailer simple donc si tu ve que je t'explique n'hesite pas..

vendredi 14 décembre 2007 à 15:29:55 | Re : configurer php.ini fonction mail() en localhost

jphilippev

ok c'est sympa
il se configure tout seul ou faut mettre la main a la pate?

www.creativs.fr

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, php, ini, configurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php.ini de freebsd pour fonction mail() [ par kilomaster ] Bonjour tous le monde, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment configurer le php.ini de freebsd (linux), de manière à pouvoir utiliser la foncti fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" Pb fonction mail() [ par yoarf ] Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d fonction mail qui ne fonctionne plus [ par doudoutinette ] Bonjour, J'ai la version 5.2.5 de php et travaille sur wampserver 2. Avant ma fonction mail() fonctionnait bien mais depuis que je suis passée a wamps La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner [ par KolKOR ] Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant. J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail ( configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques fonction mail() [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail pris en compte auto du chode php dans une fonction js [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail. mail() php [ par 27 ] Salut, j'utilise la fonction mail() dans des pages php. J'aurais voulu savoir si l'on peut spécifier le serveur en paramètre à cette fonction. Car j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales