begin process at 2012 05 28 09:45:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Configurer la racine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configurer la racine

lundi 16 avril 2007 à 10:37:15 | Configurer la racine

Linkman

Bonjour, Quand j'inclus mes fichiers de cette manière include('/include.php'), PHP attends ce fichier en C:\include.php, alors que moi je voudrais qu'il l'attende en C:\Wamp\www\ Comment dois-je m'y prendre pour reconfigurer la racine ? Merci de votre aide.
lundi 16 avril 2007 à 20:08:18 | Re : Configurer la racine

SnOOpss

tu peux jongler avec
$_SERVER["SITE_HTMLROOT"]
$_SERVER["PHP_SELF"]
$_SERVER["SERVER_NAME"]

Honnettement je me souviens lequel utiliser mais de memoire pour que sa marche dans tout les cas, il faut faire une combinaison.

http://www.manuelphp.com/php/reserved.variables.server.php
lundi 16 avril 2007 à 20:52:24 | Re : Configurer la racine

Linkman

Merci d'avoir répondu.
Pour le moment j'utilise $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], c'est le même résultat en une seule variable.
Je pensais que y avais moyen de reconfigurer la racine, mais si ce n'est pas le cas, je vais devoir utiliser cette variable tout le temps...

Cette discussion est classée dans : php, configurer, include, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AIDE] Problème include. [ par ultra_nezz ] Bonjour,Pour se mettre dans le contexte, voici l'arborescence du site :        Voici maintenant le code de quelques pages :<br INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ] Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche include fonctionne pas dans les pdf avec FPDF [ par jmsch57 ] bonjour, je viens de faire un facturier php mysql et là je veux réaliser ma page de sortie en pdf. J'utilise FPDF et je n'arrive pas à faire fonction Function, Require, Include [ par eli42 ] Bonjour a tous (tes) voila j'ai un peu chercher sur delphi fr et google mais je n'ai pas vu de solution à ma question j'expose mon probleme ma page images perdues dans un include [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, meilleurs voeux et bonne année... Une simple page PHP avec un include dedans (pour l'entete). L'include marche nickel... Sauf que dan Zend framewoer, includes et htaccess [ par BananaTree ] Bonjour à tous, j'ai qq soucis pour parametrer mes includes: (ZF 1.10.3, php5, serveur ovh pro) www (root) -> - public -> php -> ZendFram include connect.php [ par mailliam ] Bonjour à tous! Je sèche sur un détail qui doit être tout bête, j'ai un fichier connect.php avec mes accès [code=php]mysql_connect("server", "login", problème de lien avec mysql [ par mathieuweb86 ] Bonjour à tous, J'explique mon problème un forum avec des liens include dynamique, du style: [code=php] 'accueil' => 'include/accueil.php', Pb avec Artichow et PHP 5.3 [ par KILLGUNBLOOD08 ] Bonjour à tous, Voilà mon pb pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution. J'utilise la librrairie Artichow pour effectuer des graphiques. Avec Problème avec le include_path du php.ini [ par juanYves ] Sur un serveur dédié avec Plesk 9.2.1 Installé: eAccelerator J'ai configuré le include_path du php.ini sur le répertoire /home/lib dans lequel j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales