begin process at 2012 05 28 09:45:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Configurer un serveur smtp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configurer un serveur smtp

dimanche 19 février 2006 à 14:23:25 | Configurer un serveur smtp

mehdisfr

salut
comment configurer un serveur smtp pour pouvoir utiliser ma fonction mail()
merci
dimanche 19 février 2006 à 14:30:58 | Re : Configurer un serveur smtp

thomvaill

Membre Club
Ce n'est pas ton serveur smtp qu'il faut configurer, c'est la partie [email] dans ton php.ini

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

dimanche 19 février 2006 à 14:48:36 | Re : Configurer un serveur smtp

Anthomicro

Salut,

il te faut quand même en général installer un serveur SMTP, tu peux soit installer celui de Windows, soit par exemple en installer un du style de argosoftmailserver.

Ensuite tu n'auras rien à configurer vu que par défaut c'est sur localhost dans le php.ini

a +

dimanche 19 février 2006 à 15:12:56 | Re : Configurer un serveur smtp

mehdisfr

Salut,
    Stp comment installer un serveur smtp de widows comme tu l,a dis au dessus.
    quand je entre dans dans smtp.yoyo.pl je vois que des fichiers que j.ai les mis dans mon serveur ftp.yoyo.pl
    je ne vois aucun fichier php.ini
    merci
    dimanche 19 février 2006 à 15:15:27 | Re : Configurer un serveur smtp

Anthomicro

Tiens matte ça :

Installer et configurer le serveur SMTP de Windows XP

(c'est valable pour XP pro seulement je crois)

dimanche 19 février 2006 à 15:54:37 | Re : Configurer un serveur smtp

mehdisfr

Ressalut
      merci pour ton lien
      j.ai suivi les instructions de ce lien et j.ai installer le serveur SMTP. mais j'ai pas eu le fichie php.ini.
      j'ai trouver dans le forum qq'un qui a poster un fichier php.ini

set_ini("SMTP","smtp.yoyo.pl") // smtp.provider.com est a remplacer par le serveur smtp de votre provider
      set_ini("sendmail_from","mehdisfr2003@yahoo.fr") // email@provider.com est a remplacer par votre email

// set_ini() retourne FALSE en cas d'échec.
      // set_ini() retourne la valeur avant modification sinon
      // set_ini() modifie la configuration uniquement pour le script courant... 
       ets ce que je peu creer le fichie php.ini manuellemnt en copieant le contenue si dessus dans un fichie php.ini et je le mette ce dernier dans mon serveur?
      a+ 

dimanche 19 février 2006 à 16:00:50 | Re : Configurer un serveur smtp

Anthomicro

non.

pour cette ligne faut mettre localhost (faut la laisser telle quelle)

dimanche 19 février 2006 à 16:01:40 | Re : Configurer un serveur smtp

yergo

salut, non , php.ini contient beaucoup plus d'informations que ca !! cherche, tu vas le trouver
        dimanche 19 février 2006 à 16:04:59 | Re : Configurer un serveur smtp

mehdisfr

j.ai pas compris ce si "pour cette ligne faut mettre localhost (faut la laisser telle quelle)"
        dimanche 19 février 2006 à 16:22:30 | Re : Configurer un serveur smtp

Anthomicro

dans le php.ini tu as une ligne SMTP je crois, il faut la laisser à "localhost" mais c'est la valeur par défaut, bref ne passe pas par l'ini_set()

1 2

Cette discussion est classée dans : serveur, configurer, smtp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proxy et php [ par Hades51 ] Bonjour a tous,J'ai configuré php pour attaquer un serveur smtp qui se trouve en dehors du réseau local de l'entreprise ou se situe le serveur.Or pour besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Envoi d'un email via smtp [ par Bruto ] J'aurais besoin d'envoyer des emails via mon serveur smtp ayant l'adresse 172.16.10.111 et donc totalement indépendant de mon serveur apache.J'utilise configurer EasyPHP pour serveur web internet [ par gabs77 ] bonjour, est ce que quelqu'un c'est comment configurer easyPHP pour faire en sorte que l'on puisse héberger son propre site soit même sur son propre p apache smtp [ par nyf ] Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp? apache serveur smtp de iis [ par nyf ] Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit? configurer serveur pour la fonction imagecreate [ par glipper ] Bonjour...pour pouvoir travailler tranquillement mes script php, j'ai installé mon propre serveur apache (v2) avec php5. Mais voila que je m'apercois Connection avec un serveur SMTP sécurisé ( tls / ssl ) [ par ImmortalPC ] Salut,Comment fait on pour se connecter à un serveur smtp sécurisé ?Quand j' entre STARTTLS il me renvoie 250 ( c bon ), mais après il refuse tout ce formulaire et SMTP ? [ par connect ] heu je suis un peu largé :j'heberge moi meme mon site je voudrai que mon formulaire, une fois remplis soit envoyé par mail à [moi même]... rien de tre Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ] BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales