begin process at 2012 05 28 09:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Confirmation d'envoi du formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Confirmation d'envoi du formulaire

mercredi 16 septembre 2009 à 04:16:40 | Confirmation d'envoi du formulaire

a44icus

Bonjour,

J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Votre mail a été envoyé" ou "Une erreur s'est produite" s'affiche en dessous de mon formulaire et non sur une nouvelle page comme le code ci-dessous le fait.

Code PHP :
<?php

$sujet=$HTTP_POST_VARS['sujet'];
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$email=$HTTP_POST_VARS['email'];
$telephone=$HTTP_POST_VARS['telephone'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$sujet";
$destinataire="monAdresse@site.fr";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo("<p align=\"center\">Votre mail a été envoyé<br/></p>");
} else {
echo("<p align=\"center\">Une erreur s'est produite<br/></p>");
}
?>

Ma partie HTML :
Code HTML :
<div id="formulaire">

<h2>< Contact /></h2>
<br/>

<form name="formulaireContact" id="formulaireContact" method="post" action="envoi.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
<input type="text" name="sujet" id="sujet" value="Sujet"/>
<input type="text" name="nom" id="nom" value="Nom"/>
<input type="text" name="email" id="email" value="eMail"/>
<input type="text" name="telephone" id="telephone" value="Téléphone"/>
<textarea name="message" id="message">Message</textarea>
<input type="submit" id="send" value="Envoyer" />
</form>

</div>

/////a44icus/////

mercredi 16 septembre 2009 à 08:12:28 | Re : Confirmation d'envoi du formulaire

syndrael

Je pense qu'il te faudra passer par de l'Ajax pour faire cela non ?? Mais j'avoue avoir lu ton Post très rapidement.
S.

mercredi 16 septembre 2009 à 09:00:23 | Re : Confirmation d'envoi du formulaire

kohntark

Membre Club

Salut,

Si le rechargement de la page ne te pose pas de problème il suffit simplement de réunir tes 2 pages en une seule. Naturellement il te faudra ajouter des conditions (vérifier que le formulaire a été soumis, ...) et modifier le "action=..." de ton <form>

Par ailleurs remplace $HTTP_POST_VARS par $_POST et pense à traiter ces données venants du formulaire car en l'état actuel on peut faire tout ce que l'on veut avec (envoi de mails anonymes etc ...)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 16 septembre 2009 à 09:56:11 | Re : Confirmation d'envoi du formulaire

Tonio_35

Mais qu'es qu'ils on tous avec l'AJAX !

Si on en abuse on abime les meubles...

mercredi 16 septembre 2009 à 20:59:38 | Re : Confirmation d'envoi du formulaire

kohntark

Membre Club

C'est la mode Tonio !!
Et en en abusant on abime non seulement les meubles, mais dans bien des cas on perd prématurément ses cheveux, tout du moins lors de formulaires et de requêtes complexes.
Cela étant, dans de très nombreuses situations c'est très confortable pour l'utilisateur et esthétiquement parlant bien plus poussé qu'une méthode "traditionnelle".
Ma réponse prenait en compte le niveau apparent (mais je peux comme d'hab me planter) de a44icus. Rien de péjoratif là dedans, au contraire.

Allé, j'retourne dans mon Ajax qui pour le coup me prend franchement la tête ... code crade en vue !!!

Kohntark -

vendredi 18 septembre 2009 à 15:03:05 | Re : Confirmation d'envoi du formulaire

a44icus

Merci pour vos réponses,

Donc oui j'ai essayer de réunir le code php et html, il n'y a pas de problème en ce qui concerne l'envoi du formulaire mais il m'affiche la confirmation d'envoi tout le temps, même sans avoir envoyer le formulaire.

Je dois modifier quoi dans action="..." ?

/////a44icus/////

vendredi 18 septembre 2009 à 20:32:24 | Re : Confirmation d'envoi du formulaire

kohntark

Membre Club

Re,

Le mieux serait sans doute que tu postes ton code modifié.

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mail, code, formulaire, envoi, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ] Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de Envoi mail en php [ par greycats ] Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ] Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula formulaire d'envoi mail [ par tautie ] J'ai constitué un formulaire d'envoi de mail avec flash, j'ai donc mes 3 fichiers; html, flash et php.Je voudrais savoir comment appeler le php, dois- modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ] Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage mail de confirmation plus piece jointe [ par sarita1987 ] Bonjour à tous j'ai créé un formulaire d'insertion qui conserne la déclaration d'un sinistre pour un site d'assurance plus sa base de donnéesje voudra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales