Accueil > Forum > > > > Confirmation d'envoi du formulaire
Confirmation d'envoi du formulaire
mercredi 16 septembre 2009 à 04:16:40 |
Confirmation d'envoi du formulaire

a44icus
|
Bonjour,
J'ai un formulaire sur mon site, et je souhaiterais qu'une fois que la personne ai cliqué sur le bouton "envoyer", qu'un texte du genre "Votre mail a été envoyé" ou "Une erreur s'est produite" s'affiche en dessous de mon formulaire et non sur une nouvelle page comme le code ci-dessous le fait.
Code PHP : <?php
$sujet=$HTTP_POST_VARS['sujet'];
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$email=$HTTP_POST_VARS['email'];
$telephone=$HTTP_POST_VARS['telephone'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];
/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$sujet";
$destinataire="monAdresse@site.fr";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo("<p align=\"center\">Votre mail a été envoyé<br/></p>");
} else {
echo("<p align=\"center\">Une erreur s'est produite<br/></p>");
}
?>
Ma partie HTML :
Code HTML : <div id="formulaire">
<h2>< Contact /></h2>
<br/>
<form name="formulaireContact" id="formulaireContact" method="post" action="envoi.php" onSubmit="return verif_formulaire()">
<input type="text" name="sujet" id="sujet" value="Sujet"/>
<input type="text" name="nom" id="nom" value="Nom"/>
<input type="text" name="email" id="email" value="eMail"/>
<input type="text" name="telephone" id="telephone" value="Téléphone"/>
<textarea name="message" id="message">Message</textarea>
<input type="submit" id="send" value="Envoyer" />
</form>
</div>
/////a44icus/////
|
|
mercredi 16 septembre 2009 à 08:12:28 |
Re : Confirmation d'envoi du formulaire

syndrael
|
Je pense qu'il te faudra passer par de l'Ajax pour faire cela non ?? Mais j'avoue avoir lu ton Post très rapidement.
S.
|
|
mercredi 16 septembre 2009 à 09:00:23 |

kohntark
|
Salut,
Si le rechargement de la page ne te pose pas de problème il suffit simplement de réunir tes 2 pages en une seule. Naturellement il te faudra ajouter des conditions (vérifier que le formulaire a été soumis, ...) et modifier le "action=..." de ton <form>
Par ailleurs remplace $HTTP_POST_VARS par $_POST et pense à traiter ces données venants du formulaire car en l'état actuel on peut faire tout ce que l'on veut avec (envoi de mails anonymes etc ...)
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mercredi 16 septembre 2009 à 09:56:11 |

Tonio_35
|
Mais qu'es qu'ils on tous avec l'AJAX !
Si on en abuse on abime les meubles...
mercredi 16 septembre 2009 à 20:59:38 |
|
vendredi 18 septembre 2009 à 15:03:05 |

a44icus
|
Merci pour vos réponses,
Donc oui j'ai essayer de réunir le code php et html, il n'y a pas de problème en ce qui concerne l'envoi du formulaire mais il m'affiche la confirmation d'envoi tout le temps, même sans avoir envoyer le formulaire.
Je dois modifier quoi dans action="..." ?
/////a44icus/////
|
|
vendredi 18 septembre 2009 à 20:32:24 |

kohntark
|
Re,
Le mieux serait sans doute que tu postes ton code modifié.
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, code, formulaire, envoi, confirmation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec formulaire php [ par snakeissat ]
Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon
envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ]
bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a
Verification de validité du format email dans un formulaire [ par carbonaro09 ]
Bonjour a tous Je viens d'essayer d'implémenter un petit morceau de code pour vérifier la validité des adresses mail remplies dans mon formulaire de
Envoi mail en php [ par greycats ]
Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test
formulaire php [ par ainfographie ]
Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma
Options pour formulaire de contact Php [ par paikan06 ]
Bonjour à tous ! Je suis admin réseau de formation et je me lance tout doucement dans le php ([^^sad2]pas très simple !!) Je viens de créer un formula
formulaire d'envoi mail [ par tautie ]
J'ai constitué un formulaire d'envoi de mail avec flash, j'ai donc mes 3 fichiers; html, flash et php.Je voudrais savoir comment appeler le php, dois-
modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ]
Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me
fonction mail avec php [ par cyrilherve ]
salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage
mail de confirmation plus piece jointe [ par sarita1987 ]
Bonjour à tous j'ai créé un formulaire d'insertion qui conserne la déclaration d'un sinistre pour un site d'assurance plus sa base de donnéesje voudra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|