Accueil > Forum > > > > """" confirmation de lecture d'email """"
"""" confirmation de lecture d'email """"
vendredi 7 avril 2006 à 03:04:52 |
"""" confirmation de lecture d'email """"

vaispeed007
|
bon voila le principale probléme ki me dérange 1/ g un site PHP/XHTML/CSS/Mysql j'envoie un mail (M) a chak nouvel utilisateur (USER) inscrit bref comment est ce ke je peux savoir si ce mail (M) que g envoyé à cet utilisateur (USER) à été consulté (est ce ke je dois inserer un lien dans le mail avec la method GET) = passage de parametres par url = Je suis un peu pérdu Merci pour vos précieuses réponses 2/ ça sera agréable si vous me donnez vos suggestions et vos remarques http://www.leconseiller.ma Je suis débutant dans le webmaster mais jaimerai connaitre l'avis des ancétres de la profession . Mérci les amis ;-) @.++
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 07:28:01 |
Re : """" confirmation de lecture d'email """"

pablor44
|
Réponse acceptée !
Oui voilà c'est la meilleure solution, tu inseres dans le mail que tu envois un lien de confirmation d'inscription, par exemple : http://www.leconseiller.ma/confirm.php?id=18975eefg56512af54e2f3a où l'id correspond par exemple au hash md5 que tu auras associé au nouvel inscrit 
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 07:52:17 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
yep pour le lien dans le mail.
Concernant ton site : Fais attention, niveau xhtml, c'est loin d'être ça... http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.leconseiller.ma%2F
c'est un carnage...!
et je n'ai fait que la 1ère page. Mais dans le code source, on peut voir pas mal d'erreurs. Trop de js inutile à mon goût, aussi...d'ailleurs, consilte ton site avec Firefox, tu verras : c'est l'horreur. Sous IE, ça tourne. Trop de mise en page par tableaux encore (même si on sent les efforts quand même :-) ).
A part ça, côté design, je n'aime pas, mais je pense que ça remplit bien son rôle. Ca fait sérieux. C'est juste un peu vide peut-être. Un truc qui ne fait pas du tout sérieux, c'est le menu! A ta place je changerai complètement : le suivi saccadé du menu selon la navigation sur la page est horrible et fait amateur....et franchement, ne sert à rien! Laisse ton menu en haut, on ne se perdra pas... ;-) Tu ajoutes quelques ancres ramenant vers le haut, sur tes pages, et c'est réglé. Dans l'ensemble, ça mériterait quand même un peu plus de sobriété (le menu, les boutons en général...)
Fais gaffe au code généré par Dreamweaver... ;-) (même s'il s'améliore de toutes évidences, c'est pas encore ça!!)
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 09:56:19 |

Ordinastie
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Bien que je ne sois pas un expert, j'aurai quelques ptits conseils: - comme dit précédement, je pense pas qu'il soit indispensable que le menu soit visible en permanence. Ca alourdit le code, et à part montrer une performance en JS, ca sert pas à grand chose. - je reverrai le design du menu, les fleches oranges au milieu du texte, menu déroulant trop large et le texte centré ne colle pas trop je trouve - je serais toi aussi, j'éviterais les effets animations, surtout dans le texte. Ca n'apporte rien de plus que si le texte était en gras ou dans une autre couleur, par contre ca peut géner de voir un moceau de ton texte disparaitre pendant que tu lis. - n'abuse pas des filtres toshop tout fait pour tes images - n'abuse pas des rollover. Autant les liens passant de noir à orange, ca reste sobre, autant les boutons images en rollovers sont pas terrible.
Voila, sinon j'ai pas trop le temps de regarder niveau code.
Ordinastie.
PS: "Login" ne prend qu'un seul G
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 14:07:21 |

vaispeed007
|
merci les amis pour vos precieuses reponses c'est vraiement professionel revenons un peu en arriere coté suggestions et remarques C'est mon premier site web professionnel et g concu se site pour un fiduciaire je suis o debut de ma carriere professionnelle et japplike a la lettre tous ce ki est dans le cahier des charges du client.
bon le client c kelkun ki ne connait rien en informatik il veut faire la publicité pour un logiciel de gestion .......
et puis voila il aime voir des trucs du genre animation et tou et c ce kon ma appri a lecole laisser une bonne image de marke et satisfaire la rekete klient a fond vos suggestions son orientées optimisation et et c ca ce ke je veux vraiement ça maide énormement pour continuer la dessus
bon je vé essayer de realiser une katrieme version (makette) du site comme ca je respecterai la communoté et le sens dappartenance a la communoté PHPCS merci infiniment les amis .
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, mail, utilisateur, email, confirmation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modification d'adresse email [ par djinko ]
Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire nommé "modifier votre adresse electronique" qui integre l'ancien adresse, la nouvelle adresse ainsi que sa vali
probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ]
Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante
prob d'envoi de fomulaire [ par simsgodzilla ]
Bonjour!Pourriez vous me dire ce qui cloche dans ce code? il parrait archer à l'execption près que l'envoi ne s'effectue pas...lol // Interface PHP
email incomplet club internet [ par cseagle ]
Bonjour,J'ai un script classique d'envoi de newsletter html qui fonctionne très bien sauf sur club internet ou le contenu de mon mail est coupé en ple
Envoi d'email Multi Destinataire [ par R3dDragon ]
Bonjour,J'ai une question, sa fait quelques jours que je programme mon nouveau site web, et là je tombe sur un problème, j'aimerais suite à formulaire
Probleme de lecture d en en tete de mail [ par lilo44 ]
Bonjour,Je suis sur un probleme. j essaie d affiche l en tete d un mail mais j ai un probleme sur le SUJETle sujet est dans l en tete : [...]Subject:
envoyer email avec blat [ par lahlousimo ]
bonjour,j'ai pas pu envoyer un mail avec les code source que j'ai trouvé ici ,je ne sais pas ou est le probleme , mais j'ai reussi d'envoyer un email
Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ]
Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl
E-mail d'invitation [ par FlaViMaN ]
Bonjour, je voudrai que quand quelqu'un s'enregistre sur le site; une fenetre s'ouvre demandan a l'utilisateur si il veut invité ses contacts msn a ve
permettre au utilisateur de créer une adresse e-mail [ par astuces_jeux ]
bonjour,jai un site qui est http://membres.lycos.fr/cddpro/et jai fait une redirection pour http://www.cdd-pro.tk sur http://www.t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|