begin process at 2012 02 15 09:58:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Connaitre le content-type d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le content-type d'une page

jeudi 24 janvier 2008 à 06:47:23 | Connaitre le content-type d'une page

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je cherche depuis plusieurs heures un moyen de connaitre le content-type d'une page (pas celui de la page en cours, une page externe dont l'url est donné en argument).
J'ai essayé de recuperer le header via Curl, mais mon code renvoi un code d'erreur "Malformed". Je n'arrive pas à debugger.
Voici le code que j'ai utilisé (qui ne fonctionne pas):
     $ch = curl_init();
     $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,            $url);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER,         1);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 0);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_TIMEOUT,        30);
    $ret = curl_exec($ch);

if (empty($ret)) {
        // some kind of an error happened
        die("Error: ".curl_error($ch));
        curl_close($ch); // close cURL handler
    } else {
        $info = curl_getinfo($ch);
        curl_close($ch); // close cURL handler

if (empty($info['http_code'])) {
                die("No HTTP code was returned");
        } else {
                return $info['http_code'];
        }
    }

Merci de votre aide!
Le but est de determiner si le lien passé en argument est une image ou un power-point (analyse du content-type donc).

--------------------

[ Lien ]
jeudi 24 janvier 2008 à 07:13:28 | Re : Connaitre le content-type d'une page

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Suffisait d'une pause pour avoir le flash dans la tete... vous savez, la solution toute faite qui apparait toute seule quand on arrete d'y penser...
Donc voici le code pour connaitre le content-type d'un fichier distant:

$url = "http://www.google.com/";
    $ch = curl_init();
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,            $url);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER,         1);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, 1);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
    $ret = curl_setopt($ch, CURLOPT_TIMEOUT,        30);
    $output = curl_exec($ch);

$info = curl_getinfo($ch);
    curl_close($ch);
    $content_type = $info['content_type'];

--------------------

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, code, curl, ret, setopt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cURL + PHP [ par bandifull ] Bonsoir à tous,J'aimerai utiliser cURL pour recuperer le code source d'un site.Je dois etre logué (une variable de session est alors créée).Jusque la [cURL] probléme copie source d'une page web [ par alxidali ] bonjour a tous ! j'utilise cURL pour copier le code source d'une page . probléme : le code copier n'est jamais cmoplet . (copie partiel) voici mon c Intégrer une page html d'un réseau local dans une page html "externe" [ par havany ] Bonjour, J'ai installé un serveur de streaming vidéo, diffusant les images de ma webcam avec motion (logiciel de surveillance vidéo sous Linux). page admin [ par andree1 ] bonjour je suis nouvelle en PHP et j'aimerais creer une page admin pour un site internet que je suis en train de faire pourriez vous m'aidez ? me Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u site 2 rencontres 2 sportifs [ par liam11 ] [size=200]bonjours tt le monde j'ai 1 travail à faire ki consiste en la création d 1 site web en php pr des rencontres de sportifs. j ai essayé 1 cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales