begin process at 2012 05 28 09:50:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Connaitre le fichier d'appel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le fichier d'appel ?

mercredi 12 août 2009 à 11:14:15 | Connaitre le fichier d'appel ?

nestquick

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une variable global ou quelque chose dans ce gout là permettant de savoir quel fichier à appelé la class ?

mercredi 12 août 2009 à 11:23:35 | Re : Connaitre le fichier d'appel ?

nestquick

En faite je me dis que ça manque de précision, j'aimerais bien que ma class ne sois pas dépendante de celle qui l'appelle mais qu'elle " devine " qui l'utilise.

C'est une class de debug qui est appelé dans la class qui à besoin de ses services de cette manière:

$this->debug = new debug();

J'aimerais ne pas avoir besoin de préciser $this->debug = new debug( $_SERVER['PHP_SELF'] );

mercredi 12 août 2009 à 12:31:56 | Re : Connaitre le fichier d'appel ?

TropNul

Réponse acceptée !

Bonjour,

Tu pourrais utilisé les constantes dites 'magiques' pour récupérer ces infos. Par exemple,

Code PHP :
__FILE__
correspondra au fichier appelant.

Cordialement

mardi 25 août 2009 à 11:17:46 | Re : Connaitre le fichier d'appel ?

nestquick

Merci pour cette réponse :)

Cette discussion est classée dans : fichier, appel, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util Sécuriser un fichier de connexion [ par raphp ] Salut à tous,Un débutant fait appel à votre savoir :)J'ai "bidouillé" un espace membres en faisant un mix de beaucoup de script et j'en suis très cont Appel de fonction dont le nom est dans la BDD [ par denden13h54 ] Bonjour, alors j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est réalisable. J'aimerais pouvoir exécuter une fonction php qui est dans un fichier, c connaitre la taille d'un fichier sans l'uploader [ par cacoun ] Salut à tous,Voici mon pb:je désire connaître la taille d'un fichier SANS l'uploader.Malgré mes tentatives avec max-file-size, je n'arrive pas à trouv Codeigniter javascript [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde je travaille depuis quelques mois avec codeigniter et je commence à avoir des problèmes avec javascript En fait je souhaite fai Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce recuperer un nom de fichier avec explode [ par vsss ] BonjourJe voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe suppression fichier [ par alahyaneali ] bonjourje voudrais supprimer un fichier qui se nommeimag....jpg en phpje sais que je dois utiliser la fonction unlink()mais comment lui dire de me sup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales